Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Il me reste un sac de plâtre à l'école que j'aimerais pourquoi pas utiliser pour réaliser un cadeau pour la fête des mères. J'avais penser faire un cadre mais je n'aimerais pas acheter de moules. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Où avez-vous d'autres idées? J'attends vos propositions!

Posté(e)

Quelques pistes déjà testées :

- creuser des formes dans du polystyrène, ce système convient mieux à des formes pleines car le sujet n'est pas très facile à démouler en raison de la granulosité de la matière.

- creuser le moule dans du sable humide, surface obtenue irrégulière et le sable colle au plâtre, effet sympa.

Il est peut être possible de mettre un film plastique entre le sable et le plâtre (pas testé).

- former un moule en papier alu froissé (pas trop) posé dans une cuvette de sable. Le plâtre adopte les formes du froissage, effet assez sympa. J'avais fait ça, en tapissant l'intérieur d'un tube de papier WC avec du papier alu, avec un trou au milieu pour en faire un... porte-briquet (c'était un essai perso, il y a houlà...

On pourrait aussi imaginer un cône dans lequel tu piquerais un fil de fer enroulé en spirale pour accueillir une photo. Cône renversé pour remplir de plâtre, puis retourné pour y mettre le fil de fer.

- couler le platre dans des boites vides de chocolat, plus précisément dans la coque en plastique qui sert de support aux chocolat. On obtient des sortes de médaillons. Il est ensuite possible de les peindre et de les coller sur un carton.

- Tu peux aussi fabriquer ton moule avec du carton, mais à usage unique.