Aller au contenu

La cour des grands


goldi

Messages recommandés

Pour les écoles avec gardien, oui, il y en a par chez moi, assez dévoué en plus (il n'accueille pas les enfants à la grille par contre). En tout cas les enfants le connaissent. Sinon, je me suis dit que c'était peut être l'assistant de la directrice (evs), comme il était pas mal dans le bureau.

Autre doute : Quand un enseignant est absent / en retard, les enfants sont livrés à eux même dans la classe et la directrice les prend en improvisant de la lecture... Dans les écoles que je connais, les élèves seraient plutôt répartis dans les classes.

Cliché : Le maghrébin qui ne respecte pas les femmes et dont le grand frère tague les voitures.

La directrice qui cherche un gamin dans toute la ville :applause:

Et puis, c'est vrai qu'en 2 épisodes, il s'en est passé des choses ! Je me demande comment cette école va tenir toute l'année ! (apparemment, il y aurait 6 épisodes qui représenteraient une année de classe). J'ai eu du mal à suivre parfois, notamment après que la débutante ait mis la gifle, on a mis du temps à savoir ce qu'il lui arriverait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Misca

    6

  • cleo17fr

    3

  • marmotte76

    3

  • del-22-08-2010

    2

J'ai plutôt été déçu par cette série. Tout d'abord, je trouve cela un peu trop sombre, on a l'impression que dans cette école personne ne peut se blairer(ah L'instit qui débarque dans la classe de l'autre pour lui dire d'arrêter sa séance de musique), il n'y a pas de relations légères entre les collègues.

En plus c'est marrant de voir qu'il y a beaucoup de gars dans cette école, perso je ne serais pas contre, car parfois je me sens seul dans la grande école où je suis.

Les enseignants ont tous des problèmes de couples(le gay se tue par amour, la directrice est utilisé par son ex pour choper un suspect, le tortionnaire se fait plaquer par sa femme, et la duchesse qui apparement n'est pas heureuse puisqu'elle va se taper le fils du tortionnaire, la NT1 qui cherche son gars sur le net...)perso dans mon école les histoires de couples sont beaucoup plus calme.

ET c'est franchement relou le syndrome Victor Novack(tu ne vas pas bien? Ta mère est persécuté par le gouvernement Chinois? Ne t'inquiètes pas, je vais organiser une manifestation pendant le passage de la flamme olympique).

Enfin voilà un truc plus acide aurait été intéressant. En montrant des instits pestant contre leurs élèves et les parents, des glandus, des mordus du travail, des instits draguants des parents d'élèves, attendant certaines choses de leurs élèves, mais ne le faisant pas eux mêmes....la vraie vie quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben presque tout ce que je voulais dire a deja été dit... ! :D

Moi, j'aime pas le côté flashback, car du coup on connait la fin (sans denouement d'ailleurs) avant de connaitre le debut....bref...

Victor Novak, au moins il resolvait vraiment les problemes !

Pcq là...

le prof il se suicide quand meme

l'enfant à problemes reste avec ses problemes

le pere du fils du tueur qui n'a pas tué s'en va quand meme...

Alors que Victor Novak, il etait ZINL ( zone d'intervention NON limité)....Il pouvait etre envoyé aux 4 coins de la France, voire aux 4 coins du monde ( et ouai meme au Quebec !) et il les sauvaient tous ( et il avait meme parfois le temps d'organiser une expo ou un spectacleau passage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Victor Novak, il etait ZINL ( zone d'intervention NON limité)....Il pouvait etre envoyé aux 4 coins de la France, voire aux 4 coins du monde ( et ouai meme au Quebec !) et il les sauvaient tous ( et il avait meme parfois le temps d'organiser une expo ou un spectacleau passage...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Victor Novak, il etait ZINL ( zone d'intervention NON limité)....Il pouvait etre envoyé aux 4 coins de la France, voire aux 4 coins du monde ( et ouai meme au Quebec !) et il les sauvaient tous ( et il avait meme parfois le temps d'organiser une expo ou un spectacleau passage...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est clair que moi j'aimerais bien avoir le même poste que lui !! Mais mon secteur de remplacement ne fait "que" 60 km de long en large...

En tout cas, j'aimais bien quand il faisait un remplacement au Canada ou à Madagascar, et qu'on le voyait dans l'avion, je me disais: purée, comment ça doit claquer en frais de déplacements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Victor Novak, il etait ZINL ( zone d'intervention NON limité)....Il pouvait etre envoyé aux 4 coins de la France, voire aux 4 coins du monde ( et ouai meme au Quebec !) et il les sauvaient tous ( et il avait meme parfois le temps d'organiser une expo ou un spectacleau passage...)

Ca, c'est sûr, c'était pas très réaliste du tout... :wink:

Et puis, ZINL, c'est pas facile pour la vie de famille... Heureusement que lui, c'était son truc, parcourir la France et le Monde pour retrouver sa fille... Et puis, au final, la série s'est stoppée net et on ne sait pas s'il l'a retrouvée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que Victor Novak, il etait ZINL ( zone d'intervention NON limité)....Il pouvait etre envoyé aux 4 coins de la France, voire aux 4 coins du monde ( et ouai meme au Quebec !) et il les sauvaient tous ( et il avait meme parfois le temps d'organiser une expo ou un spectacleau passage...)

Ca, c'est sûr, c'était pas très réaliste du tout... :wink:

Et puis, ZINL, c'est pas facile pour la vie de famille... Heureusement que lui, c'était son truc, parcourir la France et le Monde pour retrouver sa fille... Et puis, au final, la série s'est stoppée net et on ne sait pas s'il l'a retrouvée... :blush:

Moi, je veux bien signer une pétition pour son retour... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui a souhaité la fin nette de la série, car le personnage lui collait trop à la peau, et ça ne lui convenait plus... Dommage, c'était distrayant (même si ce n'était pas du tout réaliste !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai regardé hier.

Comme je regarde peu la télé (je fais trop d'EdP) je croyais que c'était tout neuf, comme série. Vous m'apprenez que c'est la saison 2 !

J'ai trouvé ça compliqué. Trop pour moi. Entre les flash backs bizares et les multiples personnages (c'est qui la fille dont on tue le chien ?) j'étais toute perdue moi. J'avais le neurone surmené :D

Et puis on zappe tout le temps d'un personnage à lautre... ça laisse un gout de saupoudrage pas bien fini. Bref bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...