Aller au contenu

PE2 Bonneville année 2008/2009


dpean

Messages recommandés

bonjour,

savez vous s'il existe une liste des stages proposés pour le stage hebdomadaire de PE2 ?

IUFM Bonneville, Haute Savoie.

Merci

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la !! il ne faut pas rêver !!

C'est bien la dernière chose qui se met en place !!

Et encore on a un peu plus de chance que les autres départements parce qu'on peut faire des voeux (en tout cas c'était valable l'an dernier !).

Les voeux sont demandés dans le mois de juillet. Ils ne se font pas sur des écoles et encore moins sur des niveaux de classe. Il faut classer 45 secteurs collèges dans l'ordre de ses préférences. C'est l'inspection académique qui s'occupe des affectations aux 4 coins de la haute-savoie. Normalement la place au concours te donne une priorité ...mais ça marche pas tjs parce que l'an dernier l'IA a perdu des feuilles de voeux avec de facheuses conséquences pour les personnes concernées. Je pense que le nombre d'enfants peut compter et peut être l'ancienneté en tant que LC ... mais là je ne suis pas sûr.

L'an dernier le secteur le moins demandé était du côté de Thonon, Evian, le Chablais me semble-t-il....

Sinon, les affectations sont communiquées 2/3 jours avant la rentrée, pas la peine de stresser toutes les vacances pour cela !!! C'est la bonne ou mauvaise surprise de dernière minute !!

Voilà j'espère que ces infos t'éclairent un peu....

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'étais prise en 1ere année a l'iufm de bonneville. Vous qui êtes en PE2 pourriez vous me donner vos impression sur cet iufm car j'ai été prise ailleurs et la decision est dur à prendre.

Vais-je faire le bon choix ?

En plus, en regardant sur internet, j'ai remarqué que les apparts avaient chers !

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

PE2 à Bonneville l'année prochaine, je suis curieuse de savoir comment s'organise cette année ? Est ce que quelqu'un pourrait nous donner quelques infos ? Je sais que le stage filé a lieu le lundi, mais comment se déroule le reste de la semaine ? Y a t il des cours tous les jours ? L'emploi du temps est il chargé ? Aura t on souvent cours le mercredi ? y a t il des options facultatives ou obligatoires ? Pour ceux qui n'ont pas passé les sciences ou la littérature de jeunesse au concours, y a t il une remise à niveau ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interesse. Il n'y a personne pour nous répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interesse. Il n'y a personne pour nous répondre?

Salut, j'étais PE2 à Bonneville cette année (comme quoi il y a des survivants :bleh: =) je vais essayer de répondre à vos questions.

Alors stage filé le lundi, premier stage groupé en janvier a priori, deuxième groupé en mai-juin.

La semaine à l'iufm : des semaines super chargées suivies de semaines quasi vides. Les mercredis sont les journées les moins chargées, il y a eu très rarement cours l'après-midi je pense. Par contre le mercredi matin il y avait les ateliers mémoire, mais ça va peut-être changer pour vous. On a eu pas mal de vendredis aprems de libres aussi.

Cette année on avait un "module optionnel obligatoire" à choisir parmi une dizaine de module. Et il y a aussi des ateliers facultatifs, qui sont mis en place plus tard dans l'année.

Sinon on fait pas mal de français et de maths, un peu d'EPS, d'histoire- géo, sciences et péda, et très peu d'AV, de musique. Peu importe l'option choisie au concours, c'est la même chose pour tout le monde. Les sections sont constituées en fonction des cycles que l'on a en stage filé : par exemple, si vous avez des cycles 2 le lundi, vous allez avoir dans votre section toute la première partie de l'année consacrée aux élèves de ce cycle.

Voilà! n'hésitez-pas si vous avez d'autres questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu connais les délais de renvoi de réponses?

Parce que je parts 20 jours en vacances et j'ai un peu peur de louper les délais !

(je sais que ça peut paraitre idiot, mais quand on ne sait pas :blush: ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, au rectorat aussi ils partent en vacances :D . En gros de mi-juillet au 25 août t'as personne là-bas...

Autant que je me souvienne, il y avait un truc à remplir sur le site iufm de grenoble, puis d'autres papiers à renvoyer pour le 25 août ou par là (avec notamment un certif médical comme quoi tu es apte au métier...).

Nan, franchement, pars tranquille... et profite-bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait au passage je cherche un ou des colocs... Avis à la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...