Trènoly Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Je ne sais pas trop où poster ce sujet...désolée s'il n'est pas à sa place Voilà, je me prépare à l'oral du capes. Dans cette perspective et ayant choisi des épreuves de niveau lycée, où je n'ai aucune expérience, j'ai décidé de donner 2h de cours à domicile dans ma discipline en passant par un organisme. L'heure est rémunérée 14 euros. J'aimerais savoir comment je serai imposée dessus car j'ai entendu qu'on devait déclarer ce que payent les parents : 30 euros. Je voudrais savoir si financièrement ça vaut le coup ou au contraire les impôts nous reprennent tout. J'aimerais partager vos expériences et votre avis sur la question.
brigit Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Je ne sais pas trop où poster ce sujet...désolée s'il n'est pas à sa place Voilà, je me prépare à l'oral du capes. Dans cette perspective et ayant choisi des épreuves de niveau lycée, où je n'ai aucune expérience, j'ai décidé de donner 2h de cours à domicile dans ma discipline en passant par un organisme. L'heure est rémunérée 14 euros. J'aimerais savoir comment je serai imposée dessus car j'ai entendu qu'on devait déclarer ce que payent les parents : 30 euros. Je voudrais savoir si financièrement ça vaut le coup ou au contraire les impôts nous reprennent tout. J'aimerais partager vos expériences et votre avis sur la question. 14 euros ce n'est vraiment pas beaucoup Si tu es imposée sur ce que payent les parents, là je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup si ce n'est te remettre un peu dans le bain toi.
lylibellule Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 je te confirme: tu vas bien être imposée sur ce que payent les parents. Je l'ai appris à mes dépens. Pour savoir si ça reste intéressant, tout dépend de ce que tu gagnes annuellement. Tu peux faire une simulation sur le site des impots pour voir si ça change qqch pour toi.