Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!

je suis en pe1, je fais l'option littérature de jeunesse et j'ai choisi de présenter l'album "rendez-vous n'importe où" de Thomas Scotto. Mais j'ai quelques petits problèmes à trouver un plan qui tienne la route...:wacko:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait déjà travaillé sur cette oeuvre ou même le présente cette année, pour un petit coup de main :blush:

merci d'avance

Posté(e)
bonjour tout le monde!

je suis en pe1, je fais l'option littérature de jeunesse et j'ai choisi de présenter l'album "rendez-vous n'importe où" de Thomas Scotto. Mais j'ai quelques petits problèmes à trouver un plan qui tienne la route... :wacko:

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait déjà travaillé sur cette oeuvre ou même le présente cette année, pour un petit coup de main :blush:

merci d'avance

Coucou :)

Tu es en PE1, ton prof ne vous a pas proposé plusieurs plans ? Lui as- tu proposé tes plans ? Même s'ils ne sont pas parfaits :)

Tu as déjà essayé d'écrire tes parties et sous parties, des paragraphes ? Même sans idée ou thème directeur que tu peux trouver ensuite.

- présentation de l'oeuvre : auteur, genre, résumé, description des personnages.

- quel a été ton intérêt dans l'oeuvre ?

- pourquoi as-tu choisi cet extrait ?

- quelles pistes avec quel cycles ? quel objectif ?

En espérant que ça peut un peu t'aider :)