Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je bosse énormément, je fais que ça pratiquement (je m'accorde des moments détentes quand même, mais je limite en ce moment, jusqu'aux écrits (pi après ça repartira juste après pour les oraux :lol: ))

Ce que j'aime faire aussi, c'est surfer sur edp, ça me détend et surtout, j'apprends tout le temps plein de choses, et je trouve ça très enrichissant, c'est pratique :)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coaster-alan

2

• angelf

1

• annmarystan

1

• ladivadelempire

1

Posté(e)

:biggrinthumb: alors ca c'était l'année dernière c'est à dire que je faisait presque du non stop 8h12h et 13h19h et 20h22h30 donc entre 6h et 10h par jours le trop tue le trop lol

:thumbdown: ca c'est cette année depuis 2 mois c'est en moyenne 4h par jours tranquillou et la depuis que je suis en vacances c'est quand j'ai envie par exemple hier je n'ai rien fait du tout je suis partie en vacances donc j'en profites (je ferais pas 2 fois la même erreur. Aujourd'hui je me suis levée à 11h et commençais à réviser à 13h30 avec 1 ou 2 petites pauses.

Résultats la science est terminée, l'histoire n'est pas loin, la geo faut que je relise un peu bcp (lol). Les math 1 ou 2 chapitres à revoir pas les plus sympas (espace et regionnement plan avec equation de droite)+ relire les programmes, en francais les programmes à relire (je les sais un peu par coeur) faire un peu de grammaire. La semaine prochainne je déchire tout au niveau des révision car la semaine précédente le concours je boss à temps complet. J'y vais sans pression si bien que les 2 semaines avant c'est beaucoup de relecture de fiches il ne faut pas chercher à faire de bourrage de crane meme si cela rassure. Vous inquietez pas vous en savez plus que vous ne pensez!!!!

Posté(e)

Moi je suis pas très disciplinée lol. Je fais beaucoup de pauses et je suis loin d'être au point. Mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête vu l'énorme facteur chance de ce concours. Par contre, si je l'ai pas je pense que je serai méga stressée l'année prochaine lol (là c'est mon 1er essai).

En ce moment c'est environ 3 ou 4h par jour (je suis en vacances).

Posté(e)

Pour moi, c'est entre 2 et 3 heures par jour, et certains jours rien. Je profite pour voir mon copain qui part en Bretagne pour trois mois le....29 avril, oui histoire de me stresser un peu plus (bon il n'a pas le choix).

Moi aussi, je mise plutôt sur la qualité, je fais surtout des révisions stratégiques. Je fais peu mais souvent (en histoire, j'ai besoin de revoir plusieurs fois la même chose, pareil en sciences).

Posté(e)

Pour moi entre 3 et 4 heures par jour, et parfois rien ... J'ai la chance de bien retenir et de le passer pour la deuxième fois ... Je travaillais plus au début de l'année mais là je m'accorde un peu de détente pour arriver zen le jour J !

Bon courage à tous !

Posté(e)

bonsoir,

je pense que le rythme est trés personnel, personnellement, ma charge de révision est de 4 heures quotiennes. Cependant, je me permets des pauses, car à se stade les révisions se être destabillisantes. attardez vous essentiellement sur les matières qui vous posent problème. Je vous souhaite bon courage et allez y zen c'est la meilleure attitude à adopter si on veut gagner.

Posté(e)

de mon coté après une semaine de pause totale la semaine dernière qui m'a fait trop de bien, je tourne autour de 5/6 heures par jour (suis en vacances) mais essentiellement sur des annales, ça change un peu

après... alea jacta est hein!

Posté(e)

coucou ben moi c'est au moins 6 heures par jour. ce concours est devenu un "concours familial" :blink: Ma mère me fait réciter mes fiches synthèses comme quand j'étais enfant..... et oui même à 26 ans je prends de l'aide là où je peux !!!! heureusement que je suis en vacances !!!!!!!! et sinon côté pause..... on joue à la wii comme des fous pour se défouler et pour évacuer le stress :bleh:

Posté(e)
coucou ben moi c'est au moins 6 heures par jour. ce concours est devenu un "concours familial" :blink: Ma mère me fait réciter mes fiches synthèses comme quand j'étais enfant..... et oui même à 26 ans je prends de l'aide là où je peux !!!!

Hihihi je ne révise pas autant (3-4h), mais pareil mon copain est à contribution pour les exos de mathématiques et mon petit frère pour l'histoire-géographie (il est fan des guerres mondiales :lol: (alalala les jeux videos, et sa collection de livre sur la Seconde Guerre mondiale :blink: ) la dernière fois il m'a même conseillé de mettre un nom d'avion spécifique ayant participé à l'assaut Pearl Harbor....mdr il en fait trop je crois :lol: ).

Posté(e)
:lol: ben moi je crois que ma mère pourra passer l'épreuve à ma place :lol:
Posté(e)

ben moi, c'est quand ma petite dort ... et dur dur quand même parce que la grande est en vacances pendant les 2 semaines qui précèdent le concours ...

Alors je recouche même la petite le matin pour pouvoir bosser (mère indigne !!!)

ça fait donc à peu près 1h30 le matin, 2h l'après-midi et 1h30 à 2h le soir ( je profite pas trop de mon homme en ce moment une fois les filles couchées ... )

ça fait donc entre 5 heures et 5heures trente pas jour.

Côté organisation, je fais un sujet par matière et par jour, sauf note de synthèse ( mais vais essayer d'en faire 2 ou3 avant le concours ... )

Courage c'est la dernière ligne droite ... Dans deux semaines, nous serons débarrassés des écrits et vive les révisions pour les oraux !!!

Posté(e)

Je tourne à environ 5h par jour, et ce depuis septembre. (en enlevant la plupart des week-end et mes dernières vacances qui datent de Noël!).

Vivement le 1,2,3 et 4 mai pour se reposer entièrement!