grenadine06 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Je suis PE2 et j'ai des ce1 en massé 2 qui permet ou non ma validation Les homonymes ne figurent pas dans le BO de 2007 pour le cycle 2, toutefois pensez vous que cela soit une grande "erreur" si je l'aborde ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
primaël Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 C'est toujours génant de faire quelque chose qui n'est pas dans les programmes. Comment justifieras-tu ce choix pédagogique? C'est peut-être jouable si tu veux juste l'aborder pour que les élèves prennent conscience de l'existence d'homonymes. Sinon, je pense qu'il serait plus sage (et plus dans les textes) de trouver un thème qui est au programme. Il ne leur reste rien d'autre à aborder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenadine06 Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ils ont probablement d'autres choses à aborder, la titulaire ne m'a pas vraiment guidée, elle me laisse quartier libre... Je voulais aborder les homonymes car étudiant "Terriblement vert" je trouvais bienvenu d'étudier vert/verre/ver/vers .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
primaël Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Tout dépend du niveau des élèves. Je sais que pour les miens, sur 22, 5/6 seraient en mesure de suivre; Pour info., j'ai travaillé sur ver/verre/.... au C3 cette année et ce n'était pas gagné! Tu peux peut-être dire qu'il faut bien faire attention à comment est écrit le mot car si on l'écrit autrement (avec le bon son mais d'autres lettres) cela peut vouloir dire autre chose. Tu donnes tes exemples et... Tu passes à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenadine06 Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2008 Merci beaucoup ! Dernière question: faire de l'étude de la langue sans lien avec la LJ ne pose plus de problèmes je crois? donc je peux prendre n'importe quelle notion qu'ils ont à aborder et la traiter?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés