Aller au contenu

A ceux qui ont été titulaire départemental l'année dernière

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis PE2 sortante et j'hésite à mettre un poste de Titulaire Départemental (TD) dans ma liste de voeux (mouvement 77)...

Je me demande quels types de poste vont nous être proposés. A t on obligatoirement un poste fractionné ou y a t il sur ce forum des personnes qui ont eu des postes entiers au placement?

Merci de votre aide car la fin du dépot des voeux est pour le 15 avril et je n'arrive toujours pas à me décider....

Posté(e)

moi j'ai été titulaire départementale sur ma 1ere année je suis T2 là.

il y a de tout des postes en association de service, donc fractionnés, des postes entiers, et parfois aussi des ouvertures de classe.

moi j'ai eu deux mi temps sur la meme école et en fait elles m'ont laissé un poste entier en Ce1. j'étais la 4eme à choisir avec 0.75 de bareme. et les 3 premiers qui avaient au départ choisi des postes fractionnés ont également eu des postes entiers car ensuite les écoles s'arrangent.

en bref je te conseille de demander ça à la fin pour etre sure d'avoir un poste car en plus tu passes en priorité devant les titulaires de circonscription.(TRS)

ce sont des postes réservés Pe2 donc autant les demander. moi les syndicats nous le conseillais et je n'ai pas regretté.

Posté(e)

Attention, TRS et Titulaire départemental(TD)rien à voir. Je suis TRS. Les TRS choisissent en septembre en premier alors que les TD choisissent en juin.

Par contre c'est bien d'être TD pour un pe2 ça permet de choisir avant les titulaires au placement (et il y en a des titulaires au placement...)