dameoiselle Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, ma mère est prof et elle m'a parlé d'un gigantesque appel à la manifestation lancé entre autre par le Snes le dimanche 18 mai. Cette manifestation aurait pour but de dénoncer toutes les atteintes à l'éducation et à L'EN des dernières semaines. Elle aurait lieu dans toute la France. En avez-vous entendu parler ? A Paris, pas le moindre écho sur le sujet...
LetsGo Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, ma mère est prof et elle m'a parlé d'un gigantesque appel à la manifestation lancé entre autre par le Snes le dimanche 18 mai. Cette manifestation aurait pour but de dénoncer toutes les atteintes à l'éducation et à L'EN des dernières semaines. Elle aurait lieu dans toute la France. En avez-vous entendu parler ? A Paris, pas le moindre écho sur le sujet... Ici, dans le Rhône, on nous avait parlé durant les 1/2 journées d'infos du 28/03 d'une manif nationale à Paris le 18/05. On vient de recevoir un mail du SNU nous informant de la grève du 15/05 et que la manif prévue le 18 aurait peut-être lieu le 17... Bref, extrêmement surpris par les réactions importantes des collègues lors de ces RIS, les syndicats réagissent et c'est tant mieux !
SophiePTML Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 le 18 mai ? c'est la kermesse de l'école ici... et ça rapporte gros... comment en être sans y être ? si jamais ça se fait bien ?
elsa.uzy Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 moi j'ai reçu un petit papier qui disait que justement la manif n'aurait lieu qu'à Paris !!!!
JeanLatreck Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Il semblerait que la manif à Paris aurait lieu le samedi 24 mai après-midi. A confirmer.
delfynus Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Le SNU appelle à une manif' nationale le 18 mai à Paris. Effectivement apparament uniquement à Paris ...
marxou Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Initialement prévue le 18, la manif aurait lieu finalement le 17 mai. Grande mascarade en perspective puisqu'il ne s'agit pas (pour l'instant) d'un appel unitaire ! Pathétique ! Le comble c'est que les lycéens sont en train de manifester dans toute la France contre les suppressions d'emplois, et que les syndicats enseignants ne bougent pas ! Il semble plus important de discuter sur une virgule ou sur une parenthèse, plutôt que de la tambouille gravissime que nous concocte le gouvernement ! Bien triste....
JeanLatreck Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Initialement prévue le 18, la manif aurait lieu finalement le 17 mai.Grande mascarade en perspective puisqu'il ne s'agit pas (pour l'instant) d'un appel unitaire ! Pathétique ! Le comble c'est que les lycéens sont en train de manifester dans toute la France contre les suppressions d'emplois, et que les syndicats enseignants ne bougent pas ! Il semble plus important de discuter sur une virgule ou sur une parenthèse, plutôt que de la tambouille gravissime que nous concocte le gouvernement ! Bien triste.... Je ne pense pas que c'est en décrédibilisant "les syndicats" que tu vas aider à la mobilisation unitaire. Bien plus, cela va même aider ceux qui nous concoctent la grande tambouille.
dameoiselle Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 les syndicats enseignants ne bougent pas ! Il semble plus important de discuter sur une virgule ou sur une parenthèse, plutôt que de la tambouille gravissime que nous concocte le gouvernement ! Bien triste.... Le syndicat, il est ce que tu en fais. C'est pas une fatalité. Participe, et ta voix aura du poids.
marxou Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Initialement prévue le 18, la manif aurait lieu finalement le 17 mai.Grande mascarade en perspective puisqu'il ne s'agit pas (pour l'instant) d'un appel unitaire ! Pathétique ! Le comble c'est que les lycéens sont en train de manifester dans toute la France contre les suppressions d'emplois, et que les syndicats enseignants ne bougent pas ! Il semble plus important de discuter sur une virgule ou sur une parenthèse, plutôt que de la tambouille gravissime que nous concocte le gouvernement ! Bien triste.... Je ne pense pas que c'est en décrédibilisant "les syndicats" que tu vas aider à la mobilisation unitaire. Bien plus, cela va même aider ceux qui nous concoctent la grande tambouille. Comment te dire... Disons que je ne supporte pas leur comportement attentiste. J'ai conservé ma carte pour tenter de dynamiser le schmilblick, mais je n'espère pas grand chose de leur part. Je fais davantage confiance au politique...
marxou Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Le syndicat, il est ce que tu en fais. C'est pas une fatalité. Participe, et ta voix aura du poids. C'est ce que je croyais aussi... (je suis membre du conseil syndical)
Xtophe Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Même réponse que les précédentes...ce n'est pas avec 8% de syndiqués que nous aurons un contre-pouvoir efficace en face du pouvoir en place. Ce n'est pas pour rien que les pays européens qui ont un syndicalisme de masse (pays nordiques, Allemagne...) sont aussi souvent ceux qui ont les lois sociales les plus modernes et les plus développées. En France, les 92% de non-syndiqués passent leur temps à vomir sur les syndicats en leur reprochant en permanence d'être "trop ceci" ou "pas assez cela", mais sont aussi généralement les premiers à les appeler quand on supprime leur poste, que leur stage est refusé, que leur temps partiel est remis en cause, etc. Sauf qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!
Messages recommandés