grosmomon Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour à tous les courageux persévérants qui passent le concours pour la 2ème (xième ?) fois ! Je me demande comment cela se passe concrètement lors des épreuves écrites : un surveillant distribue les énoncés rangée par rangée et on peut commencer aussitôt à travailler ? Quand doit-on arrêter d'écrire ? Y a-t-il un "top", ou bien le surveillant ramasse-t-il les copies dans le même ordre en les arrachant de sous le stylo des retardataires (souvenir du bac) ? A-t-on vraiment trois heures, ou un poil de plus ou de moins (je trouve cela très ric/rac) ? Merci de m'éclairer sur ce petit détail !
clem034 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour à tous les courageux persévérants qui passent le concours pour la 2ème (xième ?) fois !Je me demande comment cela se passe concrètement lors des épreuves écrites : un surveillant distribue les énoncés rangée par rangée et on peut commencer aussitôt à travailler ? Quand doit-on arrêter d'écrire ? Y a-t-il un "top", ou bien le surveillant ramasse-t-il les copies dans le même ordre en les arrachant de sous le stylo des retardataires (souvenir du bac) ? A-t-on vraiment trois heures, ou un poil de plus ou de moins (je trouve cela très ric/rac) ? Merci de m'éclairer sur ce petit détail ! coucou, alors concrètement, on donne le top aux surveillants pour qu'ils te distribuent les copies. tant que tout ne le monde n'a pas son sujet, il est interdit de le retourner (à Montpellier on nous faisait même rester debout en attendant). Ensuite on donne le top au micro (je l'ai passé dans des grands halls type parc expo) et c'est parti. à 15 ou 10 minutes de la fin, ils annoncent le temps restant au micro, et à la fin on est priés de poser les stylos. c'est un concours, et je pense que si l'on y déroge, on peut être sévèrement puni (interdit de concours). on a 4 heures pour le français, 3h pour les deux autres épreuves. voilà!
Ingrid1307 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, Même déroulement dans l'académie d'Amiens, mis à part qu'on n'a pas du rester debout!!
grosmomon Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Posté(e) 11 avril 2008 Merci ! Je n'aurais pas du tout imaginé cela ! ça doit être horrible, si il nous restait une dernière phrase hyperimportante, de devoir poser son stylo (le mien dans ce cas il écrit tout seul !).
Lilie75 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 5 minutes avant la fin, faut avoir fini, obligé pour te relire, même si tu n'as pas fini. Enfin, je pense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant