Victoire974 Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 parmi les pe2,j'aimerais savoir si vs avez préparé le crpe dans un institut (si oui lequel:ce que vs en pensez) ou en candidat libre .Je le passe cette année en candidat libre.j'espère que vs me répondrez.merci bcp.
Sorrenza Posté(e) 13 mai 2003 Posté(e) 13 mai 2003 je ne sais po si on a le droit de faire de la pub pour des ecoles privées, mais j'ai passé le CRPE grace à cette école, et je l'ai eu du premier coup ainsi que beaucoup d'amis à moi! je suis en PE2 à 'IUFM et je vois nettement la différence entre les deux formations et je ne regrette pas d'etre passé par la ou je suis passée! lorsque il y a des soucis avec des profs formateurs , ils se remettent en questions directement car ils ne sont pas fonctionnaires.....je suis desolee de le dire meme si je suis fonctionnaire...mais a différence d'investissement est nette! si tu veux plus d'infos envoie moi un message prvé je te repondrai avec plaisir!!
Victoire974 Posté(e) 14 mai 2003 Auteur Posté(e) 14 mai 2003 je ne pense pas que ça pose pb de faire de la pub.tt le monde parle de forprof formathème etc sans gène.moi j'hésite entre tt ça.voila c'est tt.@:aure.chr@voila.fr.merci
dds2 Posté(e) 14 mai 2003 Posté(e) 14 mai 2003 Excuse-moi mais le fait de se remettre en question ou non n'a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ! C'est une question de professionnalisme, c'est tout.
Sorrenza Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 je sais, je suis un peu provocante mais je suis vraiment décue de la formation PE2 avec des profs qui ne reconnaissent meme pas les erreurs! tu vois ds les ecoles privées ils ne vont pas te planter une heure dans la classe pour aller faire des photocopies pour d'autres classes et en allant boire le café :o ! mais bon je fais surement des généralités ! je suis désolée si j'ai pu choquer... _bl_sh_
fredh91 Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 D'accord avec tucco, c'est avant tout une question de professionnalisme : un prof qui te laisse une heure pour faire des photocopies n'est pas un prof : essaye de faire la même chose avec des enfants dans une école : je pense que ça devrait être intéressant . J'ai préparé le concours par le CNED car je travaillais encore à l'époque (enfin, je veux dire ailleurs). La principale difficulté rencontrée est le fait d'être seul d'où une possible démotivation (ce qui m'est arrivé en partie). L'autre aspect à prendre en compte est le manque de contact avec le terrain : si tu le peux, essaye de trouver une classe pour t'accueillir et te rendre compte des réalités du terrain. Bon courage en tout cas. Fred.
Victoire974 Posté(e) 15 mai 2003 Auteur Posté(e) 15 mai 2003 désolée mais vs ne répondez pas à ma question!!
Sorrenza Posté(e) 15 mai 2003 Posté(e) 15 mai 2003 désolée _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ je me suis emportée cryin
Victoire974 Posté(e) 15 mai 2003 Auteur Posté(e) 15 mai 2003 ça va tu es excusée!!!ms ze ve une réponse à ma questioooonnn!!!!
Messages recommandés