Aller au contenu

accidents domestiques


Casimir80

Messages recommandés

certains diront que c'est osé mais je tente quand même... je ne suis pas à la maif et j'aimerais avoir les docs qu'elle propose pour un projet autour des dangers domestiques et des pompiers...

quelqu'un pourrait-il soit de "prêter" son numéro, soit me télécharger ce qui m'intéresse et me les envoyer?

merci!

bon, personne n'a ça dans ses archives? tant pis...

j'ai un autre "souci": je commence à monter un projet pour après ces vacances sur les accidents domestiques (avec intervention d'une maman médecin qui va nous parler des dangers domestiques) et pour continuité la visite de la caserne des pompiers. la finalité du projet: soit un petit livret pour chacun avec les dangers de la maison, le numéro à appeler pour les pompiers, la tenue du pompier, les camions.... soit une petite expo pour le cycle 3 (mais on a déjà fait une expo, pour les parents).

en fait je me prends la tête parce que je ne sais pas comment aborder le sujet? souvent, c'est à partir d'albums (mais là je sèche) et je ne me vois pas dire "bon, à partir d'aujourd'hui, on va apprendre à identifier les dangers de la maison....", j'aime bien quand ça coule de source...

donc, auriez-vous des idées pour déclencher ce projet? ou des titres d'albums?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    5

  • miren

    5

  • cleo17fr

    4

  • pepite100

    4

certains diront que c'est osé mais je tente quand même... je ne suis pas à la maif et j'aimerais avoir les docs qu'elle propose pour un projet autour des dangers domestiques et des pompiers...

quelqu'un pourrait-il soit de "prêter" son numéro, soit me télécharger ce qui m'intéresse et me les envoyer?

merci!

Prêter son numéro, pas facile, car c'est quand même le numéro de contrat.

Mais tu peux me dire quels docs t'intéressent... la suite en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Badaboum et Garatoi ?

C'est une mallette péda gratuite, avec des personnages à transformer en marionnette, un petit théatre de marionnettes, et des situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand on s'inscrit à l'Autonome de Solidarité par l'intermédiaire de la MAIF, on reçoit un numéro de sociétaire. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand on s'inscrit à l'Autonome de Solidarité par l'intermédiaire de la MAIF, on reçoit un numéro de sociétaire. :secret:

je passe sûrement pour une inculte mais qu'est ce que c'est l'autonome de solidarité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand on s'inscrit à l'Autonome de Solidarité par l'intermédiaire de la MAIF, on reçoit un numéro de sociétaire. :secret:

je passe sûrement pour une inculte mais qu'est ce que c'est l'autonome de solidarité?

http://www.autonome-solidarite.fr/

Indispensable pour notre métier... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la MAIF mais je ne vois pas de quel numéro vous parlez? :idontno:

Il s'agit du numéro de sociétaire, celui qui est sur ton contrat d'assurance, ta carte verte d'assurance auto...

sous la forme : 012 345 A enfin, chez moi...

A voir aussi :

http://www.inpes.sante.fr/index.asp?page=C...sp?numfiche=462

http://www.inpes.sante.fr/index.asp?page=C...sp?numfiche=978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Badaboum et Garatoi ?

C'est une mallette péda gratuite, avec des personnages à transformer en marionnette, un petit théatre de marionnettes, et des situations

Apparemment c'est la seule mallette qui s'adresse au cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...