Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

je viens de recevoir ma convoc pour l'académie de Versailles

qques questions à vous poser:

si on vient en voiture, c'est pas trop la foire pour se garer même 1 heure avant? Avez-vous un parking à me conseiller qui n'est pas trop loin du hall 5?

On met combien de temps à pied depuis les parkings?

Vous étiez parties combien de temps en avance de chez vous???

Merci d'avance et bon courage pour la dernière ligne droite des révisions!!!

il y a des parkings attenants au parc des expos et ils sont immenses. depuis les parkings il faut compter 5 à 10 minutes pour attendre le hall

Posté(e)

Non, pour le téléphone, tu l'éteins et tu le range dans ton sac. Pas de soucis.

Pour le parking, pas de soucis, y'a de la place pour tout le monde. Attention, prévoyez des sous, c'est payant ! Je ne sais plus combien par jour.

Pour ce qui est de l'avance au départ de chez soi, ben ça dépend d'où tu viens.

Perso, l'année dernière, je suis partie vers 10h de Sartrouville, et je suis arrivée là bas vers 11h. Mais bon, sur la route, on ne sait pas trop, donc mieux vaut prévoir large.

Et comme ça, ça te laisse le temps de manger tranquillou avant de rentrer pour le français.

Posté(e)

le parking coutait 10 euros la journée l'année dernière

et tu es obligée de payer pour la journée

Posté(e)

apparemment c'est 12euros cette année (c'est écrit sur la convoc), ben oui, tout augmente!!

Posté(e)
apparemment c'est 12euros cette année (c'est écrit sur la convoc), ben oui, tout augmente!!

Eh bien ils s'embêtent pas sur le prix. 24 euros pour deux je trouve ça super abusé :mad:

Posté(e)

Moi je viens de Marseille donc ça sera RER et bus de l'hotel :bleh:

Posté(e)

autres questions :

sur la convocation (Créteil) il est précisé que "les candidats doivent prendre leurs précautions afin d'arriver 1 heure avant le début des épreuves". L'année dernière dans l'académie où je l'ai passé il me semble que c'était 30min, ce qui est déjà trèèèèèèèèès long quand on poireaute devant sa feuille en essayant à tout prix de ne pas céder à la tentation d'ouvrir ses cours, de ne pas entendre les conversations allentours au sujet des épreuves ... Avis aux personnes qui l'ont déjà passé sur Villepinte : vous arrivez effectivement 1h avant le début (soit 7h30 pour l'épreuve de maths :blink: )? J'ai beau avoir pris un hôtel vraiment très proche du parc, l'heure de poireautage me botte moyen moyen :D

2ème question : "Affichage des résultats le ..." : Affichage seulement aux iufm, académies ... ou également sur le net même jour - même heure (même s'il n'y a pas d'heure pour leur permettre de ne pas avoir à en tenir compte, les p'tits futés !!! :D ) ?

Posté(e)

autres questions :

sur la convocation (Créteil) il est précisé que "les candidats doivent prendre leurs précautions afin d'arriver 1 heure avant le début des épreuves". L'année dernière dans l'académie où je l'ai passé il me semble que c'était 30min, ce qui est déjà trèèèèèèèèès long quand on poireaute devant sa feuille en essayant à tout prix de ne pas céder à la tentation d'ouvrir ses cours, de ne pas entendre les conversations allentours au sujet des épreuves ... Avis aux personnes qui l'ont déjà passé sur Villepinte : vous arrivez effectivement 1h avant le début (soit 7h30 pour l'épreuve de maths :blink: )? J'ai beau avoir pris un hôtel vraiment très proche du parc, l'heure de poireautage me botte moyen moyen :D

2ème question : "Affichage des résultats le ..." : Affichage seulement aux iufm, académies ... ou également sur le net même jour - même heure (même s'il n'y a pas d'heure pour leur permettre de ne pas avoir à en tenir compte, les p'tits futés !!! :D ) ? Le 19 mai... par affichage et sur internet, je pense. Une de mes amies l'a passé à Villepinte, l'année dernière et les résultats étaient disponibles, je crois me souvenir qu'elle les avait eu par internet. Bon courage, moi aussi, je suis à Villepinte... j'y suis allée faire un tour, samedi, pour voir comment c'était.. et piouff, ben c'est grand... :blink::cry::blink:

Posté(e)

autres questions :

2ème question : "Affichage des résultats le ..." : Affichage seulement aux iufm, académies ... ou également sur le net même jour - même heure (même s'il n'y a pas d'heure pour leur permettre de ne pas avoir à en tenir compte, les p'tits futés !!! :D ) ? Le 19 mai... par affichage et sur internet, je pense. Une de mes amies l'a passé à Villepinte, l'année dernière et les résultats étaient disponibles, je crois me souvenir qu'elle les avait eu par internet. Bon courage, moi aussi, je suis à Villepinte... j'y suis allée faire un tour, samedi, pour voir comment c'était.. et piouff, ben c'est grand... :blink::cry::blink:

Bonjour,

J'ai aussi pris un hotel au parc des expos, (vu mon expérience) je m'arrange toujours pour etre sur place 1 h avant, je prends un café et je me tiens juste devant le hall d'entrée, je rentre dans la salle 30 mn avant (croyez moi c'est long 30mn d'attente!!)

Les résultats sont affichés aux iufm et sur le net, je crois me souvenir que l'année dernière ils étaient affichés aux iufm avant d'etre sur le net.

Et je confirme c'est très GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNd :wink:

Posté(e)

Pour Villepinte, il vaut en effet mieux prévoir d'y être une heure avant. Tu n'es pas obligé de rentrer dans le hall 1h avant, mais au moins, tu es sur place.

Le matin, l'accès au parking est un peu embouteillé, même si la circulation se fait correctement, tu fais la queue.

Une fois garé, tu peux être obligé de marcher un peu.

Donc, si tu ne veux pas courir, prévois.

Une fois sur place, tu peux prendre un café, rester dehors à papoter .... tout ça avant de rentrer t'installer à ta place.

Posté(e)

mouais, je pense que je vais être tellement stressée pour la première épreuve que je vais arriver 1h à l'avance, puis plus cool ( enfin si c'est possible) une fois les premiers repérages faits !

si vous voyez une barge sauter sur place avec de la musique à fond, ce sera juste moi ! :bleh:

• Transparent women a modifié le titre du sujet qui est maintenant edit