Aller au contenu

A ceux qui sont passés à Lille


léane97

Messages recommandés

Bonjour,

Les correcteurs n'étant pas toujours d'accord sur l'organisation de l'exposé (les conseils et les notes sont très variables), pourriez-vous nous dire si une démarche est plus appréciée que l'autre (analyse littéraire puis pistes pédagogiques ou analyse littéraire et pistes pédagogiques associées, c'est à dire le tout mélangé !) ?

Si vous pouviez-nous donner vos notes, les questions, les critiques ou les commentaires positifs qui vous ont été faits, cela pourrait nous aider pour cette nouvelle session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a déjà des sujets existants sur les témoignages de littérature de jeunesse.

En mettant "Lille" dans les mots-clés de cette sous-partie du forum, tu trouveras les sujets suivants :

- Oral littérature : laissez vos témoignages

- LDJ à Lille en 2007.

Merci donc d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet :happy: De plus, ceux de la session 2007 qui ont eu leurs concours ne sont plus qu'ici très rarement et ceux qui passent en 2008 doivent être en train de réviser leurs écrits :happy:

Bon courage pour le concours :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis passée sur Lille l'année dernière, pour ma part je pense qu'il est préférable de commencer par l'analyse littéraire de l'oeuvre et ensuite d'évoquer les pistes pédagogiques, puisque si tu n'as pas le temps de finir ton exposé ( ce qui m'est arrivé ! ) le jury peut revenir sur les pistes lors de l'entretien .

En tout cas, à l'IUFM on ne m'a jamais parlé d'une démarche à privilégier !

Sinon, j'ai présenté Je suis amoureux d'un tigre, j'ai eu 11/20, je n'ai eu aucun commentaire quant à l'organisation de mon exposé, lors de l'entretien les questions étaient centrées sur les exploitations du livre en classe, et sur un approfondissement de mon analyse (figures de styles, genres littéraires, ... ).

Voilà,

Bon courage pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...