Aller au contenu

1500m et vma


nanouth

Messages recommandés

En fait j'ai commencé les entrainements en fonction de ma vma (des fractionnés) depuis un peu plus d'un mois et je voudrais me retester sur le 1500m. En fait je me demande le pourcentage de la vma a laquelle il faut courir sur le 1500m, pour ne pas partir trop vite ou trop lentement; ma vma est de 12

Merci si certains ont la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé les entrainements en fonction de ma vma (des fractionnés) depuis un peu plus d'un mois et je voudrais me retester sur le 1500m. En fait je me demande le pourcentage de la vma a laquelle il faut courir sur le 1500m, pour ne pas partir trop vite ou trop lentement; ma vma est de 12

Merci si certains ont la réponse !

Tu peux tabler tes temps de passage sur environ 11,75 km/h et accélérer à la fin. Normalement, si tu es bien entraînée, tu devrais être capable de tourner ton 1500 m à 12 km/h. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu il est rare de tenir un 1500m à 100% de la VMA. La théorie veut que tu table plus sur du 95% de VMA et si tu te sens bien, rien ne t'empêche d'accel sur les derniers 200m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ça me semble impossible à faire : courrir le 1500m à 95% de ma vma mais bon je vais le tenter dans la semaine et je vous dirais tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai couru à 100% de ma VMA et j'ai tenu jusqu'au bout !!!Résultat 7'10 !!! Je suis trop contente je pensais pas faire ce temps là !!! Donc soit je suis surhumaine(pas sûr...) soit mon calcul de VMA est pas bon, bref je suis fière de moi et ça fait du bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool! 7'10 c'est un bon temps!! Tu as raison d'être fière de toi Nanouth! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai couru à 100% de ma VMA et j'ai tenu jusqu'au bout !!!Résultat 7'10 !!! Je suis trop contente je pensais pas faire ce temps là !!! Donc soit je suis surhumaine(pas sûr...) soit mon calcul de VMA est pas bon, bref je suis fière de moi et ça fait du bien !!!

Non tu n'es pas surhumaine. Sur un 1500 m, c'est normal de tenir 100% de sa VMA. Sur du plus long, pas vraiment possible. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai couru à 100% de ma VMA et j'ai tenu jusqu'au bout !!!Résultat 7'10 !!! Je suis trop contente je pensais pas faire ce temps là !!! Donc soit je suis surhumaine(pas sûr...) soit mon calcul de VMA est pas bon, bref je suis fière de moi et ça fait du bien !!!

Si tu soufflais comme un boeuf les derniers 100 mètres, non tu ne t'es pas plantée, tu étais bien à 100% de ta VMA!!!

Par contre, si tu étais à peine essoufflée, oui tu t'es plantée sur ta mesure de VMA!!!

Le 1500m est une épreuve éprouvante!

Moi, mon meilleur temps a été 6'56 (j'ai fait 7' le jour du concours) et ça a été très dur à chaque fois que j'en courais un (en tout j'ai dû en courir au moins 4 avant le concours, étalés sur plusieurs semaines bien sûr).

En général, après le 1er, on a tellement "dérouillé" qu'on n'a pas trop envie de recommencer la fois suivante... Mais si, on y va et on en bave à chaque fois!!!

Bref, si tu en as ch...é, et que tu courais REGULIEREMENT (sauf petite accélération sur les 200 derniers mètres) tu étais bien au maximum de tes capacités.

Bravo en tout cas pour ta performance, tu peux peut-être encore l'améliorer d'ici le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...