Aller au contenu

Manuels SEGPA en français et anglais


vaness_b

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un budget livres et j'aimerais commander des nouveaux manuels (pas forcément pour chaque élève, mais peut-être pour le prof, des fichiers photocopiables ect )pour l'année prochaine principalement en français, mais aussi en anglais et quelques romans pour le CDI.

C'est ma 1ere année en AIS, et je connais très peu de manuels. J'en ai commandé quelques uns cette année, mais j'ai souvent été décue par le contenu: soit trop durs, sit trop enfantins (car des livres destinés à l'école primaire). La collection Français Histoire Geographie Education Civique de chez hachette ne m'a pas du tout convaincu par exemple.

En anglais, j'utilise un livre de CAP de chez Foucher: starting goals, très bien fait, mais un peu dur pour mes élèves. Je cherche éventuellement un manuel, même si je fais beaucoup moi même pour cette matière.

Si vous avez quelques idées de bons manuels à partager avec moi, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Chez SEDRAP, il existe un manuel de français conçu pour l'AIS : Des écrits et des hommes.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais peut-être une piste à creuser. :wink:

edit : Un lien présentant ce manuel : http://www.parutions.com/index.php?pid=1&a...24&ida=5445

Le livre "des écrits et des hommes"... bof. Je l'avais dans ma classe, je ne l'ai utilisé que 2 fois sur l'année. Peu interessant pédagogiquement, texte pas souvent adapté aux élèves. Bref, ce n'est pas un achat à faire selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...