Aller au contenu

Groupe 4: quels pronostics?


gejou

Messages recommandés

Alors pour ceux qui appartiennent au groupe 4, quels sont vos pronostics pour les thèmes abordés pour le CRPE de cette année?

C'est surtout pour la majeure que je me pose la question en fait (histoire-géo pour moi) mais je serais curieuse d'avoir vos intuitions dans toutes les matières!!

En tout bien tout honneur bien sûr, c'est pas pour se prendre la tête ni pour se trouver une excuse pour faire des impasses... :wink:

J'attends vos suggestions, et je vous donnerai les miennes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la majeure... Pourquoi pas géo? et si c'est en histoire je pense au moyen age...

Sinon en français; je dirais plutôt cycle 1

C'est très difficile de faire un pronostic! C'est tellement vaste le programme...

Et toi tu penses à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit ce que je verrai bien (ou plutôt ce que j'aimerai bien avoir :lol: )

Français : Lecture au cp

Maths : Plutôt géométrie en QC

Hist /Géo : Un dossier sur la romanisation ou l'islam et de la géo en mineure.

Bonne dernières révisions à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'Europe a 50 ans cette année (dixit notre prof d'hist-géo) :whistling:

Oui moi aussi je pensais à un sujet sur l'Europe et son évolution, moi en question de mineure soit en dossier.

Pour le reste, en français je sais pas trop, peut etre la maitrise de la langue mais c'est assez vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut pas forcément dire grand chose pour cette année, mais l'an dernier pour le groupe 4 en mineure (donc questions communes à tous), il y avait 1 question en histoire (la resistance) et une question engéo (les littoraux). Le dossier de majeure était en géo (les axes de communications, si mes souvenirs sont bons...).

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que l'Europe a 50 ans cette année (dixit notre prof d'hist-géo) :whistling:

Non, c'est pas plutot l'an dernier? 1957-2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Europe a eu 50 ans l'an passé mais qui sait la construction européenne n'est jamais tombée en sujet mineure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Europe a eu 50 ans l'an passé mais qui sait la construction européenne n'est jamais tombée en sujet mineure!!!

Je révise l'Europe dans tous les sens. J'ai pensé aussi à la guerre d'algérie et à la 5° republique, 50 ans!

Sans compter l'armistice de la 1° guerre.

Mais je crois qu'ils ne tiennent pas compte des anniversaires, ce serait trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense vraiment à un sujet sur l'Europe, pour les différentes raisons citées + haut.

Ce ne sont que des suppositions mais je vois que je ne suis pas la seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons toutes nos suppositions sont valables puor toutes les académies! :D

on verra bien! il ne reste plus beaucoup à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...