Aller au contenu

Groupe 4: quels pronostics?


gejou

Messages recommandés

Oui c'est sur que tous les arguments se valent pour tous les sujets!

Par contre quelqu'un sait comment se fait le choix des sujets? J'ai lu quelque part que ça se faisait par tirage au sort mais je ne sais pas si c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes profs d'IUFM, ça se passe bien comme ça, par tirage au sort.

Mais comme "par hasard" il se trouve que Nice aime bien les questions sur le XX ème siècle en histoire mineure :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que tous les arguments se valent pour tous les sujets!

Par contre quelqu'un sait comment se fait le choix des sujets? J'ai lu quelque part que ça se faisait par tirage au sort mais je ne sais pas si c'est vrai.

Le ministère demande a pleins de prof (iufm, lycées, prépa,...) de créer un sujet dans leur matière et ensuite il y a tirage au sort et répartition par groupement. (C'est mon prof d'histoire qui ma dit ca. Il a crée un sujet pour 2007 mais il n'estjamais tombé)

Et quand le sujet est fait par un prof de lycée ca donne des questions comme la résistance de l'an dernier !!

Après je ne sais pas si les sujets sont conservé d'une année sur l'autre. je pense que oui quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ce que j'avais lu! Comme quoi on peut se retrouver avec un sujet qui est tombé l'année d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ce que j'avais lu! Comme quoi on peut se retrouver avec un sujet qui est tombé l'année d'avant...

Non ca ca m'étonnerait. Depuis 1992, il n'y a jamais eu 2 fois le même sujet.

Je parlais plutôt des sujets que les profs composent et qui ne sont pas utilisés l'année de leur création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'avais mal lu, en fait ils recyclent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sciences majeur. Cela fait deux an que l'on a un sujet bio donc cette année est-il possible d'avoir de la physique ou de la techno ou encore de la bio ??? qu'en pensez vous ?

Moi aussi j'aimerai la lecture CP en français de la geométrie en QC ... Mais faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plutôt des sujets que les profs composent et qui ne sont pas utilisés l'année de leur création.

D'aprés notre IUFM, les profs qui composent les sujets doivent les garder secrets 3 ans car ils peuvent être utilisés dans les 3 années qui suivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en sciences majeur. Cela fait deux an que l'on a un sujet bio donc cette année est-il possible d'avoir de la physique ou de la techno ou encore de la bio ??? qu'en pensez vous ?

Moi aussi j'aimerai la lecture CP en français de la geométrie en QC ... Mais faut pas rêver...

je pense comme toi pour le français et les maths. Par contre pour les sciences je ne sais pas trop..et en ce qui concerne l'histoire j'espère que l'on ne va pas retomber sur le XXème siècle car je ne l'ai pas bossé à fond cette année :sad: on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

savez vous où on peut trouver les sujets 2008 corrigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...