Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des gens qui auraient passé comme moi les tests écrits et les tests psychologiques sur Grenoble....

Combien de personnes prennent-ils en tout ??

Nous sommes 40 à être retenu sur l'Isère... Est-ce la même chose pour les autres départements ??

merci pour vos réponses

Posté(e)

Prise pour la savoie, aucune idée du nombre de pris, en principe c'est aux allentours de 7

Posté(e)

Je passe l'entretien individuel fin Avril... Si c'est bon, (et j'espère très fort), je passerai comme toi l'entretien fin Juin !

J'imagine que l'entretien consiste à expliquer pourquoi je veux enseigner et pourquoi dans le privé ?! Non ?!! (c'éta

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai reçu une réponse négative aujourd'hui :cry:

Je ne sais pas combien de personnes ils prennent ni sur quels critères ils se basent (à part ces tests pseudo psychologiques) et la lettre de motivation (je l'avais baclée faite en 10minutes d'ailleurs à l'entretien elles m'ont fait remarquer les fautes d'orthographe (3) enfin bon voilà bonne chance à tous ou plutôt à toutes. :clover:

Posté(e)

Coucou !

Je suis désolée pour toi. J'espère que ça n'était pas la seule formation pour laquelle tu te préparais...

J'ai reçue il y a quelques jours une réponse positive pour passer la dernière étape (qui ne doit pas être des plus facile..). Je suis ravie. Je croise les doigts.

Je te souhaite bon courage en tout cas.

Posté(e)
Moi j'ai reçu une réponse négative aujourd'hui :cry:

Je ne sais pas combien de personnes ils prennent ni sur quels critères ils se basent (à part ces tests pseudo psychologiques) et la lettre de motivation (je l'avais baclée faite en 10minutes d'ailleurs à l'entretien elles m'ont fait remarquer les fautes d'orthographe (3) enfin bon voilà bonne chance à tous ou plutôt à toutes. :clover:

Coucou la gagnante !! (oups... c'est presque une tite gaffe que j'fais là..!) Pareil que toi pour Grenoble, et le pire c'est qu'on peut pas savoir pourquoi on est recalées..! Pas cool ! Au final, je sais même pas combien ont été retenues, j'ai l'impression qu'entre le test de français et les tests psy y'avait à peu près le même nombre de personnes, c'est donc l'oral qui a fait toute la différence... Pourtant perso j'avais l'impression que ça c'était bien passé... 'fin bon.

Allez, on croise les doigts quand même pour la suite... Tu en passes d'autres, toi ? Moi je fais Lyon la semaine prochaine ;-)

@+ et bonne chance pour la suite ! :wink:

Posté(e)

Et oui Charlotine la gaffeuse :devil_2: c'est le pseudo que j'ai choisi l'année dernière pour tenter le concours (je suivais une formation au cuefa) et j'ai raté le concours enfin l'admissibilité à 0.25 donc je suis habituée aux échecs... :sad:

Cette année, je l'ai passé en candidate libre donc je croise les doigts sinon je ne me suis pas inscrite pour les autres cfp.

C'est vrai que c'est assez frustrant de ne pas savoir pourquoi on a été recalées (je l'ai un peu mal pris et mon porte monnaie aussi d'ailleurs...! :blink: ).

Donc personnellement ça y est j'en ai un peu assez, si c'est pas cette année, je pense que je vais me réorienter c'est dommage je pense que j'aurai été pas mal en instit'.Enfin bon j'ai entendu dire par une personne qui fait des suppléances, que cette année il y avait beaucoup de monde qui postulaient pour l'entrée au CFP.

Bravo à toi Lolobarden bon courage pour la suite, d'ailleurs par curiosité quelles impressions avais tu à la sortie de l'entretien?

Bonne chance à toutes les 2 c'est pas facile ce concours..

Posté(e)

Coucou !

Lorsque je suis sortie de l'entretien, je me suis dit que c'était mort car j'avais oublié pleins de choses, j'ai pas été au top. Surtout, que l'animatrice et la directrice diocésaine m'ont demandé ce que je ferais si je l'avais pas, elles m'ont dit que ça n'était pas grave si je le raté car j'étais jeune, etc... Donc vraiment, j'y croyais pas ! Ca a été une excellente surprise... mais peut-être que je suis la dernière de la liste à être prise ?!

J'espère en tout cas que tu seras, au moins dans un autre cfp, étant donné que tu en as passé plusieurs..

Et moi, si je ne l'ai pas, je retentrais avec le cned.

Si tu n'as pas de cfp, pourquoi ne fais-tu pas de suppléances ???

Posté(e)

Ah tu es jeune peut être que c'est pour ça qu'elles ne m'ont pas choisie moi je ne suis pas si jeune que ça ... :blink:

Pour les suppléances, justement j'ai cru comprendre que la condition pour en faire c'est d'avoir été acceptée à cet entretien là non??

Enfin bon moi j'ai été refoulée une fois je ne me vois pas retourner en entretien avec elles pour des suppléances ...

Je ne leur ai pas plu et voilà point final, il ne faut pas s'acharner :devil_2:

Bonne chance à toi pour la suite . :clover: :clover: :clover:

Posté(e)
Ah tu es jeune peut être que c'est pour ça qu'elles ne m'ont pas choisie moi je ne suis pas si jeune que ça ... :blink:

Pour les suppléances, justement j'ai cru comprendre que la condition pour en faire c'est d'avoir été acceptée à cet entretien là non??

Enfin bon moi j'ai été refoulée une fois je ne me vois pas retourner en entretien avec elles pour des suppléances ...

Je ne leur ai pas plu et voilà point final, il ne faut pas s'acharner :devil_2:

Bonne chance à toi pour la suite . :clover: :clover: :clover:

Bonjour,

Je me permets d'intervenir au sujet des suppléances car j'ai été suppléante en Ardèche sans jamais passer l'entretien et je ne suis pas la seule.

Gagnante2007, si vraiment tu as envie d'enseigner, envoie une lettre de motivation et un CV à la DDEC de ton département pour demander à faire des suppléances, ça te permettra d'avoir une vraie vision du terrain et c'est un plus si tu repasses les entretiens (il y a deux sessions par an, il me semble, une en septembre et une en février/mars).

L'année dernière, deux PE1 sont venues en stage dans l'école dans laquelle je travaillais et elles non plus n'ont pas été prises la première année, suite aux entretiens. Elles les ont repassé l'année suivante sans rien changer à leur façon d'être ou de voir les choses et ont été acceptées. Les critères de sélection ont l'air opaque mais faire des suppléances est un plus, surtout quand ça se passe bien (perso, on m'a forcé la main pour entrer dans le privé mais j'ai préféré passer le concours dans le public).

Bref, un seul conseil, lance-toi dans les suppléances et persévère pour les entretiens, ça finira par passer, quelque soit ton âge, d'ailleurs :wink: .

Jessica

Posté(e)

Merci Jessica pour ce message d'encouragement, mais je croyais que c'était suite à l'entretien (auquel j'ai échoué) qu'on obtenait l'accord diocésain nécessaire pour faire des suppléances.Je suis assez embêtée car si je propose ma candidature pour effectuer des suppléances, je suppose que je vais devoir à nouveau rencontrer les mêmes personnes et d'ici septembre (par exemple si je postule pour la rentrée 2008) je n'aurai rien de nouveau à leur dire ... pour les convaincre..

D'ailleurs, si je postule il se peut que je sois recrutée sans passer par la case entretien, ai je bien compris??

Je n'ai pas encore pris ma décision mais je te remercie pour ces éclaircissements.

Mais quand elles m'ont demandé ce que je ferai si je ne l'avais pas cette année je leur ai dit que je le repasserai ou que je ferai des suppléances, alors dans ce cas pourquoi ne m'ont elles pas fait passer à l'étape suivante (en me donnant l'accord elles m'assuraient de pouvoir faire des suppléances (je ne suis pas sûre de ce que j'avance) et là j'ai l'impression qu'elles ont voulu me mettre 1 gros STOP :fear: ...

En même temps je ne suis pas sûre d'être bien renseignée et d'avoir compris les modalités de ce recrutement.

Posté(e)

Bonjour Gagnante2007,

Si vraiment tu as envie de te lancer dans les suppléances, envoie ton CV et une lettre de motiv à la DDEC de ton département : en Ardèche, ils manquent tellement de remplaçants qu'ils donnent des postes avant ou sans faire passer l'entretien, c'est peut-être aussi le cas dans ton département. En plus, ce n'est pas dit que tu retombes sur les mêmes personnes, moi j'avais juste rencontré la "conseillère péda" avant de commencer les remplacements.

Quant à leurs modalités de recrutement, j'ai l'impression qu'ils font comme ça les arrange :dry: . En gros, tous les candidats qui souhaitent entrer au CFP mais qui sont recalés aux entretiens doivent obtenir le droit de faire des suppléances en attendant de repasser les tests (après, rien ne t'empêche de déposer une candidature spontanée, comme je l'ai fait).

Normalement, il faut un pré-accord pour faire des suppléances mais je t'assure qu'ils s'assoient souvent dessus quand ils ont besoin de remplaçants.

Pour ce qui est de repasser les tests et entretiens, tu peux toujours refuser de les passer en septembre, faire des suppléances en attendant et tenter ceux de mars, quand tu te sentiras plus sûre de toi.

Bon courage !