Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors j'ai une question qui me laisse sans mot:

Quelles sont les 2 grandes divisions du territoire national français?

Moi je vois pas!!!

Merci pour votre aide

Posté(e)

Les régions et les départements sont des divisions territoriales mais est ce que ça répond à ta question ?

Posté(e)

Si tu parles des "divisions" dans le chapitre Facteurs de diversité, il s'agit peut-être de l'opposition Paris/province et l'opposition France de l'est (+ industrialisée)/ France de l'ouest séparées par la ligne imaginaire Le Havre-Marseille.

Mais pareil, je n'ai pas vraiment compris ta question.

Posté(e)

a vrai dire je ne comprends pas non plus la question... C'est une question que j'ai trouvée dans un cours d'un prof d'iufm, mais bien sur sans réponse....

Posté(e)

paysage urbain / paysage rural ???

je ne sais pas si ça répond à la question non plus !

Posté(e)
alors j'ai une question qui me laisse sans mot:

Quelles sont les 2 grandes divisions du territoire national français?

Moi je vois pas!!!

Merci pour votre aide

plutôt tordue cette question...

en effet, on traite deux sujets différents : comme carole06 je dirais "Si tu parles des "divisions" dans le chapitre Facteurs de diversité, il s'agit peut-être de l'opposition Paris/province et l'opposition France de l'est (+ industrialisée)/ France de l'ouest séparées par la ligne imaginaire Le Havre-Marseille." (vide et plein de la france)

mais qui dit "division" s'apparente davantage à "la france : un territoire orgénisé à différentes échelle" mais il n'y aurait pas 2 mais 3 divisions (la commune ne compte quand même pas pour des prunes!)

évidemment si le prof n'a pas daigné inscrire une réponse, ça risque pas d'éclairer nos lanternes! :devil_2:

Posté(e)

Au niveau du paysage français, on peut distinguer

- le domaine hercynien et le domaine alpin ( séparé par une ligne qui va de Bayonne à Strasbourg)

- La carte des climats ( océanique, continental, méditerranéen, montagnard et climats hybrides).

Au niveau "dynamique"

- le contraste zone urbaine, zone rurale

- la différence est/ ouest séparé par une ligne le havre/marseille ...

Je ne suis pas au point concernant les révisions .... J'ai donné mon avis mais il se peut qu'il soit faux ...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Au niveau du paysage français, on peut distinguer

- le domaine hercynien et le domaine alpin ( séparé par une ligne qui va de Bayonne à Strasbourg)

- La carte des climats ( océanique, continental, méditerranéen, montagnard et climats hybrides).

Au niveau "dynamique"

- le contraste zone urbaine, zone rurale

- la différence est/ ouest séparé par une ligne le havre/marseille ...

Je ne suis pas au point concernant les révisions .... J'ai donné mon avis mais il se peut qu'il soit faux ...

Qu'en pensez vous ?

ah ouai ça pourrait être ça, ça m'a l'air plutôt bien... :wink: