Aller au contenu

Inspection ???


piednu

Messages recommandés

Bonjour,

L'an prochain, je serai T2 et donc inspectée.

Comment cela se passe-t-il dans le cas d'un poste Brigade ou Zil ?

Je suis en train de faire mes voeux et je réfléchis à demander un tel poste.

Merci par avance pour vos informations et conseils.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais bien ce cas puisque je suis T2 et je me suis faite inspectée il y a 3 semaines. En début d'année, lors de la réunion pour les remplaçants, l'inspecteur nous a donné ses modalités d'inspection:

- si remplacement long (au moment de la période d'inspection), inspection normale (+ cahier journal depuis le début de l'année)

- si remplacement court, il vient 2 fois dans 2 classes différentes (+ cahier journal depuis le début de l'année)

De plus, si le remplacement est d'au moins 15 jours, obligation de présenter des progressions, preogrammations. Mais il a tout de suite précisé qu'il s'arrangerait pour placer les personnes inspectables sur des remplacement d'au moins 15 jours pour ne venir q'une fois.

Pour ma part, c'est sur un remplacemnt long qu'il est venu me voir, je suis en remplacement en CE1 depuis fin septembre et il semblerait que ça se prolongue jusqu'à la fin de l'année.

En tout cas, ZIL et inspection sont compatibles.

Voilà j'espère que cette modeste contribution t'aidera. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi, T2 et ZIL depuis deux ans, j'ai été inspectée en début d'année (octobre) dans une classe de petits que j'avais depuis la rentrée de septembre (fin congé maternité).

Le chef de brigade m'avait trouvé exprés un remplacement long en vu de l'inspection............

Il a regardé l'emploi du temps, le cahier journal, les preps mais de loin, mes outils d'évaluation ainsi que le travail écrit de mes élèves; il est resté toute la matinée et ça s'est bien passé................;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben mon inspectrice, elle, veut TOUT voir : aussi bien toute la paperasse que je me suis coltinée sur mon congé long où je suis actuellement que mes outils de remplaçante pour quand je faisais du remplacement court en début d'année :blink: sachant que mon long va durer jusqu'à fin juin... super quoi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi, T2 et ZIL depuis deux ans, j'ai été inspectée en début d'année (octobre) dans une classe de petits que j'avais depuis la rentrée de septembre (fin congé maternité).

Le chef de brigade m'avait trouvé exprés un remplacement long en vu de l'inspection............

Il a regardé l'emploi du temps, le cahier journal, les preps mais de loin, mes outils d'évaluation ainsi que le travail écrit de mes élèves; il est resté toute la matinée et ça s'est bien passé................;;

tu es brigade ou Emilie? et l'année prochaine, tu demandes à aller ou? tjs en tant que brigade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'inspection c'est très différent d'un endroit à l'autre;

moi pour des problèmes de santé je n'ai fait quasiment que des remplacements courts; j'ai fait un remplacement long en novembre-décembre sur une autre circo que celle à laquelle j'étais rattachée; résultat on m'y a "oubliée" et je suis en poste sur un remplacement long depuis mars jusqu'à la fin de l'année; on ne m'a pas vraiment laissé le temps de prendre la classe en main avant mon inspection.

L'inspectrice a tenu compte de tout cela; ainsi que de la difficulté de la classe (très nombreux élèves en très gros échec, ambiance de travail, élèves indisciplinés, chapardeurs et ne se mettant pas tous au travail; niveau de la classe globalement très faible; remplaçant menacé pour avoir donné une punition à un élève, et quand je dis menacé je pèse mes mots, il était à 2 fois de se faire battre...).

Donc elle a dû se dire que ce n'était vraiment pas la peine de m'enfoncer vu les difficultés qui m'attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 et zil Inspectée sur un remplacement d'au moins une semaine (inspectée fin de première semaine, le remplacement en a duré 2) L'inspectrice voulait un écrit sur la mission de ZIL pour remplacer le questionnaire pré inspection, elle voulait voir tous les docs de travail. Mais sur place elle m'a vraiment inspectée comme remplaçante et donc m'a surtout "jugée" sur la continuité et des trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi pour la continuité, c'est ce qui parait primordial..........

Je suis Zil dans l'avesnois et je ne compte pas changer l'année prochaine car ça me va trés bien , super enrichissant au niveau formation et contact avec d'autres PE.............j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.

Je me demande si je suis capable de m'adapter en quelques heures à ces différents niveaux. Je vous tire mon chapeau. Ca ne me semble pas du tout évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.

Je me demande si je suis capable de m'adapter en quelques heures à ces différents niveaux. Je vous tire mon chapeau. Ca ne me semble pas du tout évident.

Onne te demande pas de faire plus que ce que tu peux; moi franchement dans la classe actuelle je peux pas être satisfaite de ce que je propose...

moi ZIL c'est pas mon truc, j'ai encore la nostalgie de ma classe l'an dernier dans laquelle je me rendais avec plaisiir; j'avais des élèves en face de moi, et je les voyais progresser! En plus j'aimais bien mon multi-niveaux!

Cette année ZIL c'est mieux qu'éducatrice en internat, ce que j'ai fait en début d'année; ça a des avantages (moins de prép quand même), mais je ne suis pas à l'aise en cycle 3 parce que je n'ai pas eu de cycle 3 sur un stage long, donc le temps que je m'adapte...

ZIl ça a aussi des avantages: si tu n'aimes pas la classe, tu n'y restes pas, parce qu'on peut imaginer arriver pour l'année dans une classe où ça se passe mal...

Les indemnités ne valent pas, à mon HUMBLE avis, pas taper merci, le stress qui s'ajoute à ce genre de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirobolande, je vois que tu as un poste difficile. Je te souhaite bon courage pour terminer cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...