Aller au contenu

Projet GS


mimispa

Messages recommandés

Je suis en PE2 et pour mon deuxième stage massé, j'aurai en charge une classe de GS. je dois réaliser un projet pluridisciplinaire pour valider ce stage. Jusqu'à maintenant, pour les autres cycles, j'ai toujours eu des idées, mais là rien du tout. Si vous avez des idées (entre 2 et 4 disciplines et réalisables en 3 semaines), je suis plus que preneuse.

Merci de votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE2 et pour mon deuxième stage massé, j'aurai en charge une classe de GS. je dois réaliser un projet pluridisciplinaire pour valider ce stage. Jusqu'à maintenant, pour les autres cycles, j'ai toujours eu des idées, mais là rien du tout. Si vous avez des idées (entre 2 et 4 disciplines et réalisables en 3 semaines), je suis plus que preneuse.

Merci de votre aide. :D

Tu peux réaliser :

* un album (l'histoire sera inventée) ou

* un livre de recettes, travailler sur l'alimentation équilibrée ou

* une sortie autour de l'école ou

* réaliser une structure en 3D ou

* travailler le saut , les lancers en salle de jeux ou une danse ou

* travailler sur " le petit Chaperon rouge" et mettre d'autres albums en réseau.................

Il faudrait connaitre le projet d'école pour pouvoir y relier ton travail afin d'assurer la cohérence et la continuité des apprentissages , mais là je ne t'apprends rien.... Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi tous les projets sont interdisciplinaires en maternelle, car tous te permettent de faire du langage, des arts visuels, voir meme de la musique avec les rythmes ou les sons, et un jeu mathématique associé.

En stage groupé l'an dernier on a beaucoup vu de thèmes sur l'eau, sur un compte mis en scène ou sur la création d'album à partir d'un album étudié.

Pour te donner des idées, lis le poste sur les projets en maternelle http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=148507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis en stage de 3 semaines en GS à partir de fin mai. J'ai décidé de faire un projet sur les couleurs.

Il y aura réalisation d'un imagier des couleurs (liant art visuel, découverte du monde, langage oral et écrit), travail autour d'album en littérature (le magicien des couleurs, les 3 souris peintres, et un imagier : les couleurs de la nature).

Mais il y a plein d'autres idées de projet, ça dépend quels domaines tu souhaite travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je me rends compte qu'il y a des milliers de choses à faire mais j'appréhende vraiment ce stage en GS alors vos réponses me rassurent. C'est vrai que le projet sur les couleurs ou celui sur la réalisation d'un album de recettes m'intéressent... Il faut que je me penche un peu dessus.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...