anayaya Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour, en mai je débute mon SR2. Je n'arrive pas à choisir un album pour les CE1. Est ce que certains d'entre vous ont travaillé avec la série des petites poules de Christian Jolibois? N'est ce pas trop facile à cette période? Que me conseillerez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 12 avril 2008 Partager Posté(e) 12 avril 2008 un lien pour t'aider ici --> littérature jeunesse --> cycle 2 Si tu as l'intention d'étudier plusieurs petits romans de la série, tu peux le faire en CE1 sans problème! Le texte est assez conséquent ! J'ai une collègue qui l'avait fait en début de CE2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anayaya Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloote Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour! je suis T1 en Ce1, donc je peux tenter de t´apporter ma petite expérience. Je ne connais pas les petites poules, donc je ne peux pas t´aider là-dessus. En revanche, je ne peux que te conseiller de regarder un peu du côté de chez philippe Corentin, je trouve ce qu´il fait vraiment super et très riche ( j´ai bossé Zigomar n´aime pas les légumes, les élèves ont adoré). Sinon peut-être que tu as un idée de projet ou de thème, dans ce cas là peut-être que j´aurai des références à te proposer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flora_lala Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Salut Moi je suis intéressée par votre aide ! Je pars aussi en Stage en CE1 pour 3 semaines. Je pensais travailler sur les lettres, les cartes postales... Si vous avez des références sympathiques. Merci d avance. Flora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage