Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:):)

A partir de lundi , nous aurons la chance de posséder un ordinateur dans notre classe.Afin de familiariser les enfants avec ce nouvel outil , je re cher che des idées pour débuter.

Si vous en avez dans votre classe, comment vous y prenez vous ?

Par quoi commencer vous pour rendre cet outil attrayant ?

Evidemment nous n'aurons pas internet.

Posté(e)
Evidemment nous n'aurons pas internet.

:D:D

J'utilise un logiciel PASSEPORT pour les 4-5 ans et c'est jouable pour les MS et GS. Ca fait un peu cahier de vacances bien sûr mais les activités sont variées et les enfants ne se lassent pas... Alors faute de mieux !

MCD

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai "Lapin Malin" et les enfants adorent...Celui pour les 3ans et demi 5 ans est un peu difficile parfois...Mais ils rafolent du 1 an et demi-3 ans alors qu'ils sont en GS...Pouratnt, ils n'ont pas de difficultés en classe...Ce qu'ils aiment surtout, c'est être sur l'ordi en fait.

J'ai aussi toue une série de Toboclic. Ce sont des CD-ROM qui paraissent tous les mois (abonnement) et ils étainet dans la classe qd jue suis arrivée...J'ai essayé d'en installer un l'autre jour et tt a planté... Je ne dois pas être bien douée.

Sinon, il y a des CD-ROM faits par Nathan mais je ne les connais pas...

Laure.C

Posté(e)

En voici un autre:

http://perso.wanadoo.fr/dbigeard/

Celui-là proposé par Stéphanie 4 est très bien. J'ai utilisé ces petits jeux avec des MS quand j'étais AE !!!

http://membres.lycos.fr/ajls/softedu.html

(Même si tu n'as pas internet à l'école pour télécharger les jeux, tu peux en mettre certains de chez toi sur disquette et les installer à l'école!)

Le mieux, c'est que tu commences par manipuler la souris avec tes petits (ce n'est pas toujours évident pour certains qui ont des gestes brusques ou des difficultés à coordonner certains mouvements...), il faut déjà que certains apprennent à ce qu'elle reste sur le tapis!.

Tu peux aussi utiliser paintbrush pour faire des dessins et manipuler la souris. Ensuite tu imprimes le travail et pour les petits, c'est magique!!!

Puis ensuite viendra le clavier pour écrire son prénom par exemple...

Posté(e)

ma collègue a :

lapin malin, petit ours brun, les "?" de Pablo (je sais plus le nom exact),

max et "?" font les courses, Max et la formule secrete, la collection 101 exercices,

....

sinon, ils tapent aussi des petits mots où des phrases qu'ils ont dites à l'oral sur un thème précis.

Posté(e)

:):)

Merci de m'avoir fait part de vos expériences.

Je vais également me renseigner pour savoir si certains parents ont déjà des logitiels ,en télécharger chez moi via internet et au besoin en acheter .

Risque d'être difficile en ce moment car pas de budget prévu à cet effet.

Posté(e)

J'en profite pour vous remercier aussi!!! :wub:

Nous avons la chance d'avoir 4 ordinateurs dans la classe mais je n'ai pas de cartes sons donc dur-dur de trouver des logiciels :(

Actuellement j'utilise les logiciels donnés par Stéphanie4 qui sont vraiment bien!

Et là je viens de mettre en favoris tous ceux que vous avez donné (je verrai tout ça en vacances!)

Encore Merci :wub: