Posté(e) 12 avril 200818 a bonjour, je voulais juste avoir quelques précisions concernant la présentation des documents dans l'intro. Est-ce que vous donnez la thèse de chaque document? L'an dernier, chez Forprof, ma prof de français m'avait dit de faire une intro très brève et de donner simplement le titre, le nom de l'auteur et la date. Alors je me demandais si c'était toujours le cas pour cette académie. merci
Posté(e) 13 avril 200818 a On nous conseille de faire : - theme genéral - docs (auteurs, titre, ouvrage) - question - plan
Posté(e) 13 avril 200818 a et bien pas à Marseille pas de plan Problématique sous forme de questions, énumération des auteurs et documents mais surtout pas de plan!!
Posté(e) 13 avril 200818 a Auteur bon et bien vu que Aix et Marseille ne sont pas d'accord je vais continuer ma méthode sinon merci pour vos réponses!
Posté(e) 14 avril 200818 a comment fait-on alors? annonce du thème ou pas , annonce de plan ou pas j'ai lu dans les rapports de jury 2007 d'aix marseille: annonce du thème, problématique, énumération des auteurs, et annonce du plan
Posté(e) 14 avril 200818 a Je suis à l'IUFM d'Aix, et ma prof nous a dit de ne pas annoncer le plan non plus. Annonce du thème, énumération des auteurs et des docs, puis la problématique.
Posté(e) 14 avril 200818 a comment fait-on alors?annonce du thème ou pas , annonce de plan ou pas j'ai lu dans les rapports de jury 2007 d'aix marseille: annonce du thème, problématique, énumération des auteurs, et annonce du plan Où tu as lu ça ? Il y a marqué 'l'annonce de plan n'est pas demandée dans notre académie'. Donc : thème, problématique, textes + auteurs et voilà.
Posté(e) 14 avril 200818 a oups! à force de lire des choses un peu partout on ne sait plus , c'est dans les annales du sceren qu'ils annoncent le plan
Posté(e) 14 avril 200818 a Auteur oups!à force de lire des choses un peu partout on ne sait plus , c'est dans les annales du sceren qu'ils annoncent le plan donc pas de plan Bon, alors si j'ai deux parties à développer par exemple sur les enjeux de l'écrit et les propositions pédagogiques, la problématique serait : Quels sont les enjeux de l'entrée dans l'écrit et quelles sont les conditions à mettre en oeuvre à l'école pour un apprentissage réussi? Est-ce que c'est comme cela qu'il faut faire? Dans ma problématique il y a le plan, est-ce que c'est bon?
Posté(e) 14 avril 200818 a Si j'ai bien compris le rapport de jury et bien écouté les profs OUI c'est exactement ça qu'il faut faire!
Posté(e) 14 avril 200818 a De toute façon la problématique est donnée Il suffit de bâtir sa synthèse sur elle.
Créer un compte ou se connecter pour commenter