Aller au contenu

Quel accompagnement face à la mort d'un élève?


ernestine

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    6

  • Lou

    5

  • AubergineFelee

    2

  • Katimini

    2

Des :wub::wub::wub: en pagaille. C'est tellement :cry: , à te lire j'en suis toute retournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des :wub: :wub: :wub: :wub:, même si ça peut paraître dérisoire devant ce malheur si grand.

Je pense à toi et à cette famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ernestine juste :wub:

Pour le bureau de l'élève, voilà la "solution" que nous avons trouvée : nous avons déplacé le bureau de A. dans la BCD au bout de 2 semaines. Sur ce bureau, il y a maintenant des bougies, des photos, des dessins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mère d'élève est décédée il y a 3 jours, le directeur demande de mettre un mot dans les cahier de correspondance, pour que tous les parents qui désirent donner quelque chose le fassent... avez-vous une idée de la façon de mettre ça dans le cahier de correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit rester sobre, et neutre.

Du genre : J'ai la grande tristesse de vous annoncer qu'une de nos élèves à récemment perdue sa mère. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible ! j'ai vraiment de la peine pour ce qui arrive, j'espère ne pas devoir le connaître :sad:

en tout cas bon courage face à ces épreuves :cry:

pleins de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit rester sobre, et neutre.

Du genre : J'ai la grande tristesse de vous annoncer qu'une de nos élèves à récemment perdue sa mère. etc.

Oui, et ce serait bien de se rapprocher des représentants des fédérations de parents d'élèves pour qu'ils s'occupent de l'organisation, c'est ce que j'ai fait pour la gerbe que les parents ont offert lors de l'enterrement.

Merci pour vos pensées pour elle, je ne peux m'empêcher de faire des parallèlles avec la mort de Césaire qui lui est parti après une vie remplie, en laissant une trace indélébile de son passage sur notre terre, alors que Chloé est partie sans avoir eu le temps de vivre, c'est si triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...