Aller au contenu

Quel accompagnement face à la mort d'un élève?


ernestine

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ernestine

    6

  • Lou

    5

  • AubergineFelee

    2

  • Katimini

    2

Toutes mes pensées pour lui, toi, tes élèves, sa famille...Un drame qu'on ne souhaiterait jamais avoir à vivre..courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi et tes élèves....;avec le temps les élèves "oublient" mais nous malheureusement pas....... :wub: pour un de nos élèves parti à 7 ans d'une tumeur au cerveau nous avions fait un lâcher de ballons blancs..;.toute l'école lui a ainsi dit au revoir (avec la lecture de quelques phrases d'un album écrit par lui et sa maman..... :cry:) mais il n'était pas dans ma classe à ce moment là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drame...

Lou, il y a "Eva et Lisa" qui traite de la mort d'une petite fille et de sa soeur qui se retrouve seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou j'ai vécu une situation identique il y a 2 ans maintenant.

Celà a été très dur pour tous, toute la fin de l'année nous étions tous fragiles au niveau des collègues. Nous avons craqué d'ailleurs un peu tous à un moment donné. Celà m'a valu de commencer entre autre mon congé mater bien plus tot. Si vous sentez que ça ne va pas, refaites revenir les psychologues de la cellule, notre erreur a été de croire qu'on s'en sortirai sans eux.

En plus dans ce genre de drame, on se redit "et si j'avais vu / su / entendu" etc... om a eu son dernier cours avec un moi un mardi soir, le mercredi matin il décidait de partir

Je ne regarde plus mes élèves de la même façon, mes collègues non plus, chaque "signe d'alerte" est pour nous un rappel à tout ça. D'ailleurs une nouvelle collègue était étonnée l'autre jour que nous réagissions comme ça pour un fait qui lui semblait habituel et dérisoire par sa vision.

Bref il faut se faire aider, en équipe et individuellement

Bon courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CM1, A. avait 9 ans. Le suicide (conclusion de l'enquête) des jeunes enfants est rare, fort heureusement.

Je vais essayer de trouver "Eva et Lisa" pour le lire.

Merci pour votre soutien. J'avoue que "j'appréhende" un peu de voir la maman, la pauvre femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou j'ai vécu une situation identique il y a 2 ans maintenant.

Celà a été très dur pour tous, toute la fin de l'année nous étions tous fragiles au niveau des collègues. Nous avons craqué d'ailleurs un peu tous à un moment donné. Celà m'a valu de commencer entre autre mon congé mater bien plus tot. Si vous sentez que ça ne va pas, refaites revenir les psychologues de la cellule, notre erreur a été de croire qu'on s'en sortirai sans eux.

En plus dans ce genre de drame, on se redit "et si j'avais vu / su / entendu" etc... om a eu son dernier cours avec un moi un mardi soir, le mercredi matin il décidait de partir

Je ne regarde plus mes élèves de la même façon, mes collègues non plus, chaque "signe d'alerte" est pour nous un rappel à tout ça. D'ailleurs une nouvelle collègue était étonnée l'autre jour que nous réagissions comme ça pour un fait qui lui semblait habituel et dérisoire par sa vision.

Bref il faut se faire aider, en équipe et individuellement

Bon courage à vous :wub:

J'ai des CM1, A. avait 9 ans. Le suicide (conclusion de l'enquête) des jeunes enfants est rare, fort heureusement.

Je vais essayer de trouver "Eva et Lisa" pour le lire.

Merci pour votre soutien. J'avoue que "j'appréhende" un peu de voir la maman, la pauvre femme.

Quelle détresse! Comment un tout petit peut il mettre fin à ses jours? Physiquement et psychologiquement? C'est atroce.

Beaucoup de courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon élève avait 14 ans, c'est "moins rare" mais ça reste toujours le tout petit d'une maman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...