Aller au contenu

Je suis amoureux d'un tigre


doudie22

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a choisi ce livre pour le présenter au concours ou si quelqu'un l'a déjà présenté?

Si on pouvait échanger nos idées, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a choisi ce livre pour le présenter au concours ou si quelqu'un l'a déjà présenté?

Si on pouvait échanger nos idées, ça serait sympa.

Merci d'avance.

salut

moi je l'ai choisi pour cette année. Je suis super contente de trouver quelqu'un pour en discuter :lol: J'avais posté il y a un certain temps maisje n'avait pas eu de réponse. J'ai surtout rassembler des idées pour le moment. je n'ai encore rien structuré. On en reparle quand tu veux

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a choisi ce livre pour le présenter au concours ou si quelqu'un l'a déjà présenté?

Si on pouvait échanger nos idées, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Moi, j'ai commencé mon exposé, il me manque la mise en réseau. On en reparle tout de suite après les écrits.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quot

Bonjour !

J'ai présenté Je suis amoureux d'un tigre l'année passée, j'ai eu seulement 11/20, notamment à cause de l'entretien, je ne sais pas encore si je le "retente " cette année, mais je serais disponible pour échanger des idées aprés les écrits.

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quot

Bonjour !

J'ai présenté Je suis amoureux d'un tigre l'année passée, j'ai eu seulement 11/20, notamment à cause de l'entretien, je ne sais pas encore si je le "retente " cette année, mais je serais disponible pour échanger des idées aprés les écrits.

Bonnes révisions !

ok alors à bientôt

bon courage pour les écrits

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut plume59,

Tu as dit que tu avais présenté ce livre l'an passé. Te souviens - tu des questions que tu as eu pendant l'entretien?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut plume59,

Tu as dit que tu avais présenté ce livre l'an passé. Te souviens - tu des questions que tu as eu pendant l'entretien?

Merci d'avance.

Bonjour,

tout d'abord désolée pour le retard ... pour l'entretien je me souviens que le jury m'avais demandé d'approfondir les séances que je mènerais avec les élèves, je n'avais pas eu le temps de finir lors de l'exposé.

Ensuite, on m'a demandé de présicer la différence entre le fantastique et le merveilleux, puisque je disais dans l'exposé qu'il s'agissait d'un récit de vie à la fois merveilleux et fantastique, et là l'une des personne du jury, (experte en ldj) , m'a dis que cela n'avait rien a voir avec du fantastique !!! donc voilà, j'ai été pas mal déstabilisée .

Enfin on m'a posé des questions sur les figures de style de l'extrait que j'ai lu (ex : "ils m'appellent tous la Chinoise --> Métonymie, d'après mes souvenirs ).

Voilà, l'entretien s'est terminé sur ma culture littéraire, les livres que j'avais lu pendant l'année, c'est important de ne pas se cantonner uniquement à la littérature de jeunesse, mais de s'ouvrir à autre chose.

Je retravaille mon exposé, si tu veux qu'on échange nos idées, je pourrais laisser mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait pas mal que l'on puisse s'échanger nos idées. Là, je viens de finir mon exposé et je l'ai envoyé à mon prof, il doit me le corriger. Donc, on en parle après sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait pas mal que l'on puisse s'échanger nos idées. Là, je viens de finir mon exposé et je l'ai envoyé à mon prof, il doit me le corriger. Donc, on en parle après sans souci.

salut

moi aussi je veux bien echanger des idées. je pense terminer mon exposé d'ici lundi ou mardi.

on se fait signe :wink:

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Lisede et doodie22,

Votre exposé est terminé ? si vous voulez que l'on partage nos idées, et que l'on s'envoie nos exposés, je vous laisse mon adresse:

berebug@hotmail.fr, pour ma part je ne suis pas tout à fait satisfaite de ce que j'ai fait, et j'aimerais bien un avis critique.

A bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lisede et doodie22,

Votre exposé est terminé ? si vous voulez que l'on partage nos idées, et que l'on s'envoie nos exposés, je vous laisse mon adresse:

berebug@hotmail.fr, pour ma part je ne suis pas tout à fait satisfaite de ce que j'ai fait, et j'aimerais bien un avis critique.

A bientot..

salut moi aussi mon exposé est quasi terminé mais pas encore tapé . je te l'envoie dès que je l'ai fait t je veux bien lire le tien :wink:

lise (en pleine panique: résultat vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...