célia83 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 le directeur de mon école de 5 classes en mater (Paris) part en stage de 3 semaines (mai-juin), il y aura un brigade sauf qu'il (ou elle) ne se chargera pas de la direction mais d'une classe. donc, qui remplace le directeur? lors du premier conseil, une enseignante a accepté de s'occuper de l'intérim lors d'éventuelles absences, sauf que là, pour 3 semaines elle ne veut pas, prétextant qu'elle l'a déjà fait d'autres années, et qu'en plus elle a une classe de tps/ps. 2 enseignants auront également 3 semaines de stage en mai, donc pour eux non plus ce n'est pas possible. la 4e enseignante...n'en parlons pas! c'est hors de question pour elle! reste que moi, T1, déjà partie 3 semaines en stage en janvier/février. J'ai proposé que l'on se partage la direction, 3 semaines: 3 enseignants donc on laisse notre classe qu'une semaine. mais qu'ai-je proposé là!?!! je ne vous laisse même pas le plaisir du suspense...la réponse: non! L'inspecteur, mis au courant de la situation, a demandé au directeur ce qu'il pensait de moi pour l'intérim...: "que du bien!"... (ba oui, je sais me servir d'un ordi et je fais moins d'histoires que mes "aînées"!) ce à quoi l'inspecteur lui a répondu que c'était entendu! en gros, l'intérim, c'est pour bibi!! sauf que, jsuis la plus jeune, j'ai pas accepté le remplacement du directeur en 1er conseil des maîtres, et: est-ce qu'il faut vraiment un remplaçant pour 3 semaines d'absence? (jai lu ds un post que ce n'était pas obligatoire pour moins d'un mois. c'est partout pareil?) peut-on m'obliger? il faudrait un ordre de mission, non? et dans ce cas là, jsuis responsable en cas de pépins? et si j'accepte de mon plein gré (bon c'est vrai, 3 semaines au bureau, et si possible avec un brigade sympa qui accepte que je prenne mes élèves en ptits groupes de temps en temps, ca peut etre sympa!) jsuis responsable de tout forcément. c'est ça? dernière question? les horaires d'un directeur, c'est quoi exactement (ex LC, stages PE2 et T1... j'ai vu un peu de tout!) C'était long, désolée! merci de me donner vos avis si vous en avez!!
lilie2fr Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Le rôle des directeurs étant un peu particulier sur Paris, moi je contacterai un syndicat pour leur faire part de cette histoire...
mapie42 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 J'ai bien lu? directeur 5 classes totalement déchargé? comment ça se fait ça????
ZeBoss Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Ca se fait qu'à Paris tous les directeurs sont entièrement déchargés (convention passée avec l'IA me semble-t-il). Ils bénéficient également d'une prime versée par la mairie de Paris et d'un logement de fonction. Me trompé-je ?
ToRXIII Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 les horaires d'un directeur, c'est quoi exactement Les mêmes que tout PE... officiellement. Après à toi de voir.
marinette33 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Je dois halluciner Tous les directeurs sont entièrement déchargés ??????? Quoitestce ????? Je croyais que tout le monde était logé à la même enseigne n'importe où en France !!! Etre directeur à Paris est donc jugé dix fois plus difficile que n'importe où ailleurs ???? Je rêve !!! Pardonnez mon intrusion, mais je reste sans voix....
lareus Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Oui je savais déjà ça et étant dirlo à côté en région parisienne, je peux te dire que ça enrage ... Enfin, tant mieux pour eux !
Namas Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Je dois halluciner Tous les directeurs sont entièrement déchargés ??????? Quoitestce ????? Je croyais que tout le monde était logé à la même enseigne n'importe où en France !!! Etre directeur à Paris est donc jugé dix fois plus difficile que n'importe où ailleurs ???? Je rêve !!! Pardonnez mon intrusion, mais je reste sans voix.... Si je ne m'abuse, la différence au niveau salariale pour compenser la décharge est prise en charge par la ville de Paris (mais peut-être que je me trompe...)
célia83 Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Posté(e) 13 avril 2008 et oui, ils sont totalement déchargés et devinez le pire.... certains osent même être débordés!!! si si je vous assure. mais à part ça... personne ne peut me dire ce qu'il en est au niveau des responsabilités? j'essayerai d'appeler un syndicat dès que possible mais si vous pouvez me renseigner...
liloh Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 en tous cas effectivement pour 3 semaines on n'est pas obligé de laisser sa direction en intérim (j'ai une copine qui vient de partir en stage elle faisait sa direction en plus) mais comme vous vous êtes déchargés complètement c'est peut être pour ça ?
cleo17fr Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Je dois halluciner Tous les directeurs sont entièrement déchargés ??????? Quoitestce ????? Je croyais que tout le monde était logé à la même enseigne n'importe où en France !!! Etre directeur à Paris est donc jugé dix fois plus difficile que n'importe où ailleurs ???? Je rêve !!! Pardonnez mon intrusion, mais je reste sans voix.... Si je ne m'abuse, la différence au niveau salariale pour compenser la décharge est prise en charge par la ville de Paris (mais peut-être que je me trompe...) Et ils ont la gestion de quelques trucs en plus....mais j'en rassure certains : ma diretrice actuelle cent pour cent dechargée est bien plus débordée que celle de l'an dernier qui avait une classe et pas de decharge du tout !
lilie2fr Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Ca se fait qu'à Paris tous les directeurs sont entièrement déchargés (convention passée avec l'IA me semble-t-il). Ils bénéficient également d'une prime versée par la mairie de Paris et d'un logement de fonction. Me trompé-je ? Je dois halluciner Tous les directeurs sont entièrement déchargés ??????? Quoitestce ????? Je croyais que tout le monde était logé à la même enseigne n'importe où en France !!! Etre directeur à Paris est donc jugé dix fois plus difficile que n'importe où ailleurs ???? Je rêve !!! Pardonnez mon intrusion, mais je reste sans voix.... A leur décharge, les mairies d'arrondissement se déchargent beaucoup sur eux et leur font faire ce que les services "scolaires" des mairies font normalement.La décharge est prise en charge par la mairie (d'où le boulot que la mairie leur donne en plus).
Messages recommandés