miloux Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Bonsoir un de mes élèves va être hospitalisé à la fin du mois pour 5 mois d'immobilité totale (et allongé sur le ventre... pauvre loulou !). Son anniversaire (5 ans, j'ai des MS) tombe fin mai et j'aurais voulu fabriquer avec les autres un chouette cadeau. Des idées ? Merci !
Maïs Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Pourquoi pas un livre, dont il serait le héros, fabriqué par toute la classe ? Une histoire dont le thème serait la description de cet enfant: X est un petit garçon, il est brun avec les yeux noirs, sa couleur préférée est le rouge, il aime beaucoup jouer aux légos, son copain c'est Nathan...etc...et qui se terminertait par X, on t'aime beaucoup, on pense à toi, à bientôt !
Roussette Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Pauvre loulou Très bonne ton idée Maïs; dans le même ordre d'idée chaque enfant dessine son portrait et écris son prénom, et tu en fais un livre ou un grand cadre pour qu'il se souvienne de ses copains; sinon un travail en arts visuels autour de la photo de classe. Ah tiens sinon un livre avec des fenêtres à soulever: sur la fenêtre le dessin d'un élève (son portrait) et dessous sa photo/son prénom; le but; serait de deviner qui est représenté sous la fenêtre .
miloux Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Posté(e) 13 avril 2008 Maïs, j'adore ton idée !! et puis je peux mixer avec la photo de classe aussi... c'est top ! Merci et s'il y en a d'autres (des idées) je suis preneuse
CARODEMETZ Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 J'ai un élève qui a été hospitalisé de décembre à mai l'année dernière. Nous avons fabriqué plusieurs petits cadeaux pour lui; mais celui qu'il a le plus apprécié était une immense affiche avec les photos de ses camarades, des petits dessins faits par tous ainsi que des petits mots d'encouragement. Cette affiche est restée sur le mur de sa chambre à l'hôpital ... chaque semaine nous lui envoyions des dessins, des cartes postales ... Quand j'allais le voir (à 2 heures de route de notre école ) je revenais avec des dessins pour ses camarades ainsi que des photos que je prenais à l'hôpital (quand son état le permettait ...)
Cornebidouille Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Tu peux aussi lui faire un tee-shirt avec la photo de la classe et décoré par eux avec des feutres pour tissu ou dans la style un coussin, ou doudou.....
pepite100 Posté(e) 21 avril 2008 Posté(e) 21 avril 2008 Un poster collectif où chacun se dessinera après avoir collé sa photo.
Messages recommandés