Aller au contenu

homophones grammaticaux et/est et son / sont en ce2

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai besoin d'aide en ce qui concerne la séance de découverte des homophones et et est.

je suis visitée lundi et je souhaiterai mettre en place une phase découverte intéressante!!!! j'ai quelques manuels chez moi mais j'ai oublié les guides pédagogiques.....................

avez vous des propositions???

merci

Posté(e)
salut

j'ai besoin d'aide en ce qui concerne la séance de découverte des homophones et et est.

je suis visitée lundi et je souhaiterai mettre en place une phase découverte intéressante!!!! j'ai quelques manuels chez moi mais j'ai oublié les guides pédagogiques.....................

avez vous des propositions???

merci

j'ai fait son et sont le jour de mon inspection.

j'ai donné aux enfants un texte avec pour consigne entouré tous les mots "son" et "sont".

esseyer de donner une règle pour savoir comment ecrire le son dans la phrase par groupe de 2 ou 3.

Apres débat on a réussi à trouver la règle du verbe être, et j'ai orienté pour trouvé celle de l'adjectif possessif.

Voila, je ne peux pas te donner le texte parce que je suis en vacances et je ne l'ai pas avec moi, mais dans les manuels que tu as tu devrais pouvoir trouver un petit texte sympa pour les élèves.

Bon courage