Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes chers collègues de l'AIS, je voudrais savoir si vous avez accès à des stages de formation de trois semaines.

Parce que dans les Landes, impossible. Tous mes collègues et moi-même avons demandé ces stages pour vérifier ce que nous pressentions. Résultat: rien, nada que dalle!!!

Motif: on ne doit pas envoyer de jeunes de l'IUFM dans des classes spécialisées.

Ah ! ah ! ah ! Et les nommer l'année suivante en CLIS voire même à la direction d'IME, ça ne dérange personne ? Non, puis que c'est monnaie courante.

Donc pas de stage long pour les instits de l'AIS. Les représentants du personnel à la CAPD montrent une indifférence coupable à cet état de fait (l'un d'eux m'a dit: "on en a parlé quand même !" Super et alors ?) et ne revendiquent rien.

Bref ça m'énerve ! :ph34r:

Posté(e)

catherine, il ny pas que les PE2 qui sont suceptibles de nous remplacer , il y a aussi les ZIL ou bien brigades qui ont choisi de faire des remplacements en AIS, non?

je me souviens, quand j'étais LC en CLIS, je suis partie deux fois une semaine en stage (stage AIS) et cest une ZIL qui ma remplacée..

mais peut etre que tu ne parles pas de ce genre de stage? :blink:

Posté(e)

Effectivement, il nous arrive de pouvoir participer à des stages courts en étant remplacés par des ZIL. Sauf que lors de mon dernier stage de deux jours, je n'ai pas été remplacée. Mais les stages les plus intéressants sont ceux de trois semaines et dans ce cas, il est hors de question de mobiliser des ZIL pour les remplacer puisque ils sont réservés pour servir de terrain de stage pour les PE2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...