celol Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 moi c'est tout pareil, je bosse et pourtant j'ai l'impression de ne rien savoir et paradoxalement j'ai envie d'être déjà aux écrits puor que ce soit passé! j'ai envie de commencer à bien bucher les oraux... enfin plus que 15 jours et on aura déjà fait une grande partie!
sofia8816 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Je comprend tou à fait ce que t veux dire, je pense la même chose, revisions sur revisions, je n'en peux plus, alors cet aprem j'ai fais la sieste, je te conseil aussi ça fait tellement de bien, et ca repose les neurones!!! Encore du courage, on y est presque!!! Sofia
pinoranamaya Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Pareil : ça fait 2 jours que je n'ai pas ouvert un livre, ça fait du bien mais c'est stressant et culpabilisant. Demain je m'y remets. Je crois que si tu révises toute la journée, tu n'es plus concentrée et tes révisions deviennent inutiles. Il vaut mieux réviser par petits bouts mais le faire correctement !!! Petit conseil pour être sûre de mémoriser : ne pas se contenter de lire er relire un truc mais essayer de se le réciter (à voix haute ou non, par écrit, peu importe) sans regarder. Là, si on a un trou, regarder l'information manquante et se concentrer dessus. Bonne chance et bon courage à tous !
lili1201 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Pareil : ralenti le rythme ce week end, rien de rentre de plus qu'un petit chapitre d'histoire. Besoin de récupérer...Je crois qu'à l'approche des écrits, il nous tarde de les avoir passés, pour "passer à autre chose" et poursuivre la révision des oraux...Là en ce moment je vérifie dans ma tete les méthodologies...je ne saurai pas tout, mais si mes compositions sont correctement rédigées, avec méthode, sans oubli ni d'intro ni de présentation des docs ni de conclu, ce sera un trèèèèèès grand pas. Courage on y est.
Marinella Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, cette nuit imposible de trouver le sommeil avant 2 heures du matin...je commence déjà à angoisser pour les écrits en me demandant si j'aurais tout bouclé à temps. Je vais faire de mon mieux mais gare à ne pas s'épuiser pour arriver à peu près en forme pour les épreuves. C'est pas facile, et je trouve ces révisions interminables je vous souhaite beaucoup de courage Marinella
louloutte82 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 moi aussi je cours partout! boulot, révisions, foyer...... ma soeur a alors organisé un truc pour que je décompresse: le 26 à 14h, et pendant 2 euros: réunion sex toys
gavroche Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 moi aussi je cours partout! boulot, révisions, foyer......ma soeur a alors organisé un truc pour que je décompresse: le 26 à 14h, et pendant 2 euros: réunion sex toys original pour déconpresser!!! mais "pendant 2 euros" ca veut dire quoi???
Noann Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Euh je pense qu'il s'agit d'une erreur due à une surcharge cognitive ... elle voulait sans doute dire 2 heures non? (ça modifie la valeur phonique ça...)
Carole06 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 moi aussi je cours partout! boulot, révisions, foyer......ma soeur a alors organisé un truc pour que je décompresse: le 26 à 14h, et pendant 2 euros: réunion sex toys Surcharge cognitive? Edit: oops, déjà des réponses avant moi!
ThaToo Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Que les heures passent vite quand on a le nez dans les classeurs, cahiers, livres etc. Mais que les jours passent lentement à mon goût ... Je voudrai que les écrits soient derrières nous déjà ... Que toutes ces heures de révisions soient investies dans d'autres matières, changer de matière ça ferait le plus grand bien !! Courage !
Malo33 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Alors moi, pour éviter la surcharge, je conseille une bonne rando à cheval, avec galopade sur la plage, ce que j'ai fait le week-end dernier, ça vide la tête (enfin, pas totalement, mais sur le moment quoi) et ça fait un bien fou. En même temps, pour faire ça, faut savoir un peu monter à cheval, autrement, c'est sûr que vous n'aurez plus à vous en faire des révisions mais plutôt des menus de l'hôpital ! Sans rire, pour pas être submergé, il faut s'accorder des pauses : dehors, dedans, devant l'ordi, avec des gens qui savent même pas ce que CRPE veut dire, etc. Bon courage pour la dernière ligne droite !!
mariecharlotte Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 moi aussi je cours partout! boulot, révisions, foyer......ma soeur a alors organisé un truc pour que je décompresse: le 26 à 14h, et pendant 2 euros: réunion sex toys original pour déconpresser!!! mais "pendant 2 euros" ca veut dire quoi??? Elle a des idées originales ta soeur
Messages recommandés