Aller au contenu

Freesbee / ultimate en CM, vos expériences ?..


Stéven

Messages recommandés

Ca a l'air vraiment intéressant. Pas besoin de trop de matéreil en plus. Par contre, où peut-on trouver des frisbee qui conviennent? Et les frisbees souples?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca a l'air vraiment intéressant. Pas besoin de trop de matéreil en plus. Par contre, où peut-on trouver des frisbee qui conviennent? Et les frisbees souples?

Merci.

Bonjour, j'aimerai également me lancer dans la pratique de l'ultimate mais avec une classe de GS/CP/CE1. Croyez-vous que cela soit possible?

De plus, je me joins à Eugélie, où peut-on trouver des frisbees souples?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI Leelou pour tes fiches sur l'ultimate. :wub:

Je pense avoir trouvé ce que je vais proposer à mes élèves en 5ème période ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'adore ce sport avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'ultimate en revenant de congé maternité, et ma classe (CE2) était inscrite pour les lendits (rencontres sportives mêlant divers sports collectifs). C'est vrai que c'est un sport sympathique qui plaît aux enfants. Question fresbee souple: oui c'est mieux et moins dangereux que les autres. Moi qui enseigne à la campagne, c'est vrai que de les entraîner au maniemant du fresbee pose moins de soucis car je peux aller loin de l'école.

Seul bémol, le jour de la rencontre étant très venteux, on a proposé aux enfants une partie supplémentaire en fin de journée avec un ballon car certains étaient très déçus. Cependant il est vrai que cette rencontre opposait tout le cycle 3 et qu'elle permet à des CE2 de se confronter à des CM2 "presque" équitablement (les compétences sont quasiment les mêmes mais la différence de taille des enfants joue quand même).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi pour partager tout ce travail.

Arrivant dans une nouvelle école qui ne disposera pas de beaucoup de matériel, je crois que je vais me mettre à l'ultimate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !!!!!

C'est normal de partager ; je viens souvent sur ce site et je trouve

des idées intéressantes donc à mon tour de faire profiter les autres.

Bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai fait ultimate dans ma classe de CM1 CM2 de stage filé l'année dernière et les gamins ont adoré ! j'aurais bien aimé avoir des frisbees souples pour éviter les accidents mais c'était trop cher : entre 10 et 15 € pièce chez Decath*** contre 3 € pour un frisbee de base... le choix est vite fait !!

Il y a plein d'idées d'activités sur le site planetolak : http://www.planetolak.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...