Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ! Au mois de mai, avec mes élèves de cp et une classe de CLIS, nous allons visiter le château de Coucy ( dans l'aisne ). Avant d'y aller, avec ma collègue, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de faire découvrir aux élèves ( avant de visiter le château )le monde des chevaliers, de leur histoire ( clovis notamment puisque nous vivons à soissons...). Nous avons des petites idées pour leur présenter cet univers mais je fais appel à vous pour d'autres idées ou documents voire des albums, des travaux que vous avez déjà effectué avec vos élèves de cycle 2 dans tous les domaines possibles( histoire, arts, musiques... ). Merci de votre aide.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Bonsoir à tous ! Au mois de mai, avec mes élèves de cp et une classe de CLIS, nous allons visiter le château de Coucy ( dans l'aisne ). Avant d'y aller, avec ma collègue, nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de faire découvrir aux élèves ( avant de visiter le château )le monde des chevaliers, de leur histoire ( clovis notamment puisque nous vivons à soissons...). Nous avons des petites idées pour leur présenter cet univers mais je fais appel à vous pour d'autres idées ou documents voire des albums, des travaux que vous avez déjà effectué avec vos élèves de cycle 2 dans tous les domaines possibles( histoire, arts, musiques... ). Merci de votre aide.

pourrais-tu nous dire ce que tu as fait?

j'aimerai travailler ce thème avec mes cp d'ici le carnaval...

Posté(e)

Bonjour, je suis intéressé par le travail que tu vas leur faire faire car au mois de mai nous partons en classe patrimoine et je vais aussi étudié cette période. J'utilise la méthode "un monde à lire" et dans l'album de lecture "Voyage dans le temps" (que l'on est entrain de travailler) on étudie cette période et c'est supper ils aiment beaucoup de plus cette semaine on a réaliser par petits groupes des maquettes de chateaux et ils ont vraiment aimé, tellement que je leur ai promis la semaine prochaine que chacun en réaliserait une et pourra l'apporter à la maison. On a aussi vu le vocabulaire du château (chevalier, châtelain, remparts, donjon, tour, fosses...) de plus il y a une chanson typique du moyen age qui est proposée avec la méthode. Consulte la méthode.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il existe un fichier edelios sur le moyen-age à destination des maternelles/cycle2.