Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai voulu me lancer dans la production d'une histoire à partir des images d'un album mais ça n'a pas super bien marché soit les élèves n'ont pas eu d'idée soit il n'ont pas compris la fin et quand j'ai voulu la leur expliquer pour qu'ils changent ils ne se sont pas senti concernés.

Comment menez-vous vous ce genre de séquence avec des ce2, Comment puis-je rattraper les choses? Merci pour votre aide. :wub:

Posté(e)

Je ne vais pas être d'une grande aide, mais je l'avais fait l'an dernier avec des GS MS. ..

Je n'avais pas été trop déçue, il y avait quelques incohérences...

J'avais choisi un album qui était assez parlant au niveau des illustrations, mais pas encore assez pour des enfants de cet âge... Il n'y avait qu'un seul personnage et c'était déjà suffisant..

Je leur demandais de décrire, verbaliser sur le personnage, je leur demandais d'imaginer ce qu'il pouvait se passer, je le notais en dictée à l'adulte.. Il fallait très régulièrement leur rappeler l'histoire, leur demander de le faire pour que ce soit à peu près correct..

Par contre, après quand j'ai lu la vraie histoire, ils m'ont paru déçus... Donc si c'était à refaire, je ne sais pas si je la leur lirais... A voir...

Qu'est ce que tu entends par 'ils n'ont pas compris la fin'.. Quelle fin ? Leur fin ? Si c'est leur fin, ils ont bien dû la comprendre, non? Quelle fin leur expliquer ?

Je n'ai pas tout saisi là..