coralie Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Voilà je travaille avec ACADOMIA et je viens de me voir proposer 5h hebdo pendant 3 semaines avec une petite puce de CE1 descolarisée pour cause de cancer cryin Je commence mardi et vendredi par des séances de 2h30 (emploi du temps oblige) et je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour aborder la première séance. Comment faire une évaluation rapide de ses besoins ? Et comment ne pas trop l'ennuyer ? Si quelqu'un a une expérience similaire ... Son témoignange m'intéresse aussi Merci à celles et ceux qui me répondront
coralie Posté(e) 15 février 2004 Auteur Posté(e) 15 février 2004 Alors personne pour me donner un petit coup de main ou des idées ?
darthwader2 Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Essaie de prendre contact avec la maîtresse de sa classe. Normalement il doit y avoir un suivi. Tu peux demander à la maîtressse ou à la famille ses cahiers. Ce serait mieux que tu puisses travailler avec l'enseignant de la classe de manière à ce qu'il n'y ait pas de rupture dans la scolarité. Dans le rhône il existe avec l'académie un système de scolarisation des enfants malades soit à l'hopital soit à domicile.
Moustache Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Bonjour, Je ne suis pas certain d'avoir saisi la situation, rien n'a été mis en place par l'éducation nationale pour cette enfant ? Je suis allé faire un saut sur le site d'Acadomia, (boite privée qui vend du soutien à domicile) sur lequel on peut lire : "D’entrée, nous nous sommes fixé des règles strictes : sélection rigoureuse des enseignants, (...)" y aurait-il publicité mensongère
steph.stephy3 Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 un bon conseil : parents, enseignants... n'allez pas chez acadomia. j'y ai été "enseignante" à la rentrée : tu es payé environ 10 euro de l'heure : à ta charge, les frais de transport. pour ma part, ils m'ont envoyée à perpète, pour une heure par semaine en plein samedi matin. rien d'autre ou alors un autre mission le samedi très tôt, très loin du 2ème cours : j'a du le refuser, car ça me faisait trop de frais et la matinée entière de travail pour 2 H de paie (enlevez les frais, il me restait moins de 15 euros). ils m'avaient assuré que je pouvait refuser une mission, mais m'ont sommée de démissionner lorsque j'ai du travailler à Noel dans une boutique (donc le samedi matin) por les fêtes. et non, on ne peut pas vivre avec moins de 40 euros par mois (j'enlève toujours les frais)... que je n'ai toujours pas touchés et que je ne toucherai jamais. Il faut savoir qu'acadomia met en relation parents et enseignants (recrutés au niveau licence). c'est tout :au passage elle prend le double aux parents et te reverse la moitié de la somme. en cas de litige avec les parents, tu te débrouilles, car ce sont les parents tes employeurs, non acadomia !!! trouvez plutôt de cours particulier directement avec les petites annonces ce sera mieux payé et pas plus risqué au niveau des non-paiements. bises
darthwader2 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 en tout cas pour l'instant ily a deux personnes quisont mal. une collègue qui veut faire la classe et une petite file qui n'est plus scolarisée. _bl_sh_ cryin
Moustache Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Cool... aurais-tu des infos que nous n'avons pas ? :o Connaissant un peu le sujet, je doute que la déscolarisation ne dure que 3 semaines, mais bon, quelle que soit la durée, nous ne savons pas si une prise en charge, par l'éducation nationale a été mise en place. Par ailleurs, sans vouloir vexer Coralie, je ne pense pas que le fait de travailler pour Acadomia lui confère le statut d'Instit ou de PE... Elle le dit elle même : "J'ai reporté ma préparation au concours en septembre 2004" Aucune connotation péjorative dans ma remarque, mais le fait de préparer le concours n'en fait pas une collègue. Cela viendra peut être, et je le lui souhaite sincèrement si c'est son choix... Je comprends bien que ton indignation vient du coeur , mais là je ne sais pas si il y a lieu de s'indigner... le doute...
darthwader2 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 je pense plus à la petite déscolarisée c'est vrai. j'avais d'ailleurs signalé que dans le rhône il existait une scolarisation des enfants malades. Tu commences à me connaître non ?
Moustache Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Et je pense que nous serions deux à râler si l'éducation nationale n'avait rien prévu pour ce genre de situation... On commence à se connaitre
darthwader2 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 je sais gràce au stage de directeur qu'il existe des dispostifs pour les enfants malades mais ce n'est pas évident à mettre en place. c'est fondé sur une part de volontariat de l'enseignant de la classe ou de l'école. Ce ne doit pas être évident de travailler avec des enfants malades. ma mère a ue des enfants atteints de maladie incurable comme on disait à l'époque. il faut gérer les absences, le sporésences et le départ. je pense qu'il faut une formation ou a minima un groupe de paroles.
coralie Posté(e) 16 février 2004 Auteur Posté(e) 16 février 2004 Loin de moi l'idée de me vexer lorsqu'on dit que je ne suis pas PE ... D'ailleurs à la base je suis prof en LP en replacement alors ... Pour acadomia, je te trouve vraiment injuste : celà fait trois ans que je travaille pour eux et mes salaires sont plutôt aux alentours de 14/15€ de l'heure et je travaille dans un rayon de 10KM (au passage c'est ce que je touche en tant que maitre auxiliaire/contractuelle et pour beaucoup plus de kilomètres). Autre chose, pour ma part, j'ai passé des tests et un entretien de motivation au même titre qu'un autre travail. Et pour ce qui est de ce que prend acadomia c'est vrai que les parents payent le double mais cela comprend aussi les charges sociales pour nous déclarer et pas unqiuement leur commission. (regarde sur tes bulletins combien tu coûtes réellement à ton employeur et tu verras que c'est environ le double de ce que tu touches) Je ne voulais pas non plus lancer de polémique sur les cours à domicile _bl_sh_ et comme le dit si bien un collègue ... surfeur je cherche juste quelques conseils au même titre que certaines filles ici qui commencent les suppléances dans le privée :P Merci à ceux et celles qui veulent bien m'éclairer ... Pour les autres, je vous trouve un peu dur : avez-vous déjà oublié vos débuts ? Coralie, enseignante ... pas PE
Messages recommandés