emilieb19 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, il me reste deux semaines de remplacement à effectuer dans un cycle 3 et la titulaire voudrait que j'aborde le Royaume Uni en géographie en lien bien sur avec le cours d'anglais. Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce pays de l'UE et pourrait me parler de sa démarche?? J'ai trouvé plein de documents dans la partie langues du forum, mais sur deux semaines de quoi parler, comment organiser le plan de la séquence?? Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider............
chipie013 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Je suis dans le même cas que toi sauf que j'essaye d'aider la PE2 qui va me remplacer pendant les 3 semaines. Je pensais à répondre à la question : Le Royaume-uni fait-il parti de l'UE ? Oui sur la carte et les textes mais non dans les actes.
emilieb19 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 c'est bien vrai tout ça, je viens de trouver un peu de matière sur un site au hasard en cherchant autre chose.............comme quoi.............. mais je ne sais toujours pas quel plan de séquence adopter............. anglais.doc
emilieb19 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 j'ai enfin trouvé les cartes que je voulais.................
emilieb19 Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 j'ai trouvé d'autres documents en fouillant un peu.........si tu as des documents Chipie , je suis preneuse évidemment......... S_ances_sur_les_pays_anglophones.doc QUELQUES_CONNAISSANCES.doc
emilieb19 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 après avoir déblayer le terrain c'est-à-dire bien réfléxchi sur un plan possible de séquence , j'en suis arrivée au plan suivant: séance 1: présentation du Royaume-Uni, avec carte, les emblèmes, le drapeau, qui gouverne, la capitale et la monnaie en créant une fiche d'identité du Royaume-Uni séance 2: les coutumes, les traditions , les repas et l'école séance 3: le Royaume Uni et l'europe son entrée, les exportations, importations, le fait qu'il garde leur monnaie............ Qu'en pensez-vous, mon plan est -il faisable?? j'ai vraiment besoin d'aide et donc de vos avis............. merci d'avance!!!
emilieb19 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 73 lectures de mon problème du moment et personne ne veut m'aider????
emilieb19 Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Posté(e) 19 avril 2008 svp...................juste un avis...............
corail78 Posté(e) 8 mai 2008 Posté(e) 8 mai 2008 ben écoute, c'est un peu tard mais je trouve ça pas mal.....en tout cas quelques uns de tes documents me seviront en civilisation!merci!
emilieb19 Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Posté(e) 8 mai 2008 ok c'est tant mieux si ça peut te servir, je mettrais en ligne bientot la scannérisation de ceux que j'ai fait moi- meme............. ben écoute, c'est un peu tard mais je trouve ça pas mal.....en tout cas quelques uns de tes documents me seviront en civilisation!merci!
Messages recommandés