Aller au contenu

Maman de 3 enfants


CHRYS

Messages recommandés

Bonjour, je suis maman de 3 enfants, salariée (80%). J'ai échoué aux tests d'admission cette année. Je pense me présenter en candidat libre en 2004, mais je ne sais pas comment me préparer au mieux, étant donné que je travaille déjà 4 jours par semaine. Je n'ai pas de licence, juste un bac économique (obtenu il y a 19 ans).

Y-a-il quelqu'un dans mon cas qui a été reçu aux tests ou au concours? Comment se préparer?

Cela m'aiderait de savoir que l'admission au concours pour les mamans de 3 enfants (et sans licence) est possible parce que je commence à douter!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des mamans !

J'ai également trois enfants et je suis pour l'instant en congé parental.

Mercredi dernier j'ai passé le concours pour la première fois, et pour cela, je bossais dessus depuis un an. J'ai un niveau BTS, mais comme toi, ça faisait qq années que j'avais laissé les bancs de l'école ;)

Je ne peux pas me prononcer sur les résultats, mais tout ce que je sais, c'est que je suis venue à bout des deux épreuves qui étaient très longues...

Je peux déjà dire que je recommencerai s'il le faut :D et je suis très heureus d'être parvenue à ce stade.

Pour ce qui est de la façon dont je me suis préparée :

- Hatier, annales, cours du CNED et une grande dose de patience et de persévérance :P

Si tu as vraiment envie, jette-toi à l'eau, ça ne peut être que positif!!!!

A très bientôt,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe de travail pour le CRPE 2004 s'est constitué. Je suis sûre qu'on t'y accueillera à brase ouverts! Jette un oeil à la rubrique qui leur est consacrée! Dans la rubrique IUFM PE1/PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour te présenter à ce concours tu dois être motivée. Une chose qui peut t'aider dans la formation c'est le suivi de tes enfants : la lecture de leurs cahiers et de leurs livres scolaires va t'aider pour l'apprentissage des programmes.

Pour ce qui est de ton temps disponible : il faut le rentabiliser un maximum car mieux vaut une heure de travail bien concentrée que 6 (et je parle en connaissance de cause, j'ai deux enfants).

Et pour ma part je m'étais fait un tableau pour choisir les choses que j'ai abandonnées (sacrifices temporaires) pendant ce temps : couture, cuisine les activités de bricolage et le repassage. Ma maison n'est pas particulièrement bien rangée et mon mari a mis la main à la pate.

Et j'ai participé à plusieurs forums de discussion et de préparation au concours.

Et surtout tu peux déjà aller voir dans "groupe de travail crpe 2004"

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum compte une nouvelle rubrique spécifique pour ceux qui veulent passer le concours en 2004, "groupe e travail CRPE 2004", viens nous rejoindre.

Marie-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman de 3 enfants, j'ai un bts et j'ai arrêté mes études il y a 13 ans. J'ai eu le concours au bout de la 3ème fois. J'ai suivi les cours de forprof, c'est un peu cher mais c'est avec eux que j'ai réussi. Si tu veux plus de détails contacte moi. En ce moment je suis en stage car je suis en pe2 et j'ai bientôt fini mes cours. J'ai donc tout mon temps pour discuter.

Bon courage et si j'y suis arrivée , tout le monde peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chrys, je te souhaite la bienvenue !

Nous avons le même profil... mais moi mon bac date de juin 83... et aujourd'hui je peux te dire que c'est possible ! Oui on peut réussir ce concours dans ces conditions mais en s'accrochant !!! Il faut que tu veuilles réellement réussir et être prête à faire plein de sacrifice cryin

... et après c'est super !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Encore une de plus ;) Maman de trois enfants avec un BTS qui date (ouh là !) de quelques années (1987 et 1985 pour le bac) - Depuis je travaille, comme toi à 80% avec absence le mercredi. Je me suis lancée dans cette formidable aventure en octobre dernier : je me suis inscrite au cned puis j'ai travaillé sur les Hatier maths et français et ai acheté petit à petit des bouquins utiles. J'étais sur ce forum et celui du cned et c'est ce qui m'a aidé à tenir toute l'année car ici c'est une famille formidable :wub:

Pour le planning c'est d'enfer, ça il ne faut pas se le cacher : Travail pratiquement 2h tous les soirs de la semaine de 21 à 23H (une fois que les monstres dorment !), plus le mercredi, le samedi et le dimanche après-midi.

Le samedi matin était réservé pour le stage d'observation en école parce quand tu travailles, tu n'as pas beaucoup d'autres choix !

Donc forcément des bouleversements dans la vie personnelle. Il faut donc que tout le monde y croit avec toi (surtout le mari :P ) et qu'éventuellement tu puisses te faire aider pour les tâches ménagères (du style ma repasseuse attitrée de l'année : ma mère !).

Voili, voilou : j'ai passé les épreuves français et maths mercredi dernier ! J'attends les résultats le 31/05 et suis donc en train de préparer les oraux !

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à m'envoyer un mail perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors, moi, je suis maman de 4 enfants. J'ai préparé le concours avec les Hatiers cette année et le cned l'année derniere. C'est donc la deuxième fois que je le passe. L'année dernière, j'ai passé l'admissiblité, mais plantage à l'oral. Pour cette année, on verra.

Pour le reste, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver. Il faut bosser, c'est sûr, mais impossible n'existe pas. :D

Je suis personnellement en congé parental, mais les études toute seule, j'ai donné : mon niveau bac, je l'ai eu avec un enfant et un emploi d'auxiliaire de puériculture à plein temps, et j'ai obtenu un bts avec 3 enfants et mon congé parental. Les derniers bancs d'école datent de 1985. Voilà, alors courage et fonce si c'est ce que tu veux faire. Un dernier petit truc perso : rentre en contact avec les enseignants de tes enfants, cela peut être d'une grande aide, et dis toi que nous avons un avantage, c'est que nous voyons tous les jours les leçons de nos enfants et la manière de faire de leur enseignant.

Bises et tiens bon !!

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vos messages ont été supers les filles!!!!!

J'admire vraiment et sincérement le courage de vous toutes ;)

Moi en ayant qu'un petit bout, j'ai du mal à m'organiser mais j'imagine avec trois!!!!!!

Je vous souhaite vraiment de le réussir ce concours!!!!!! :P

Je vous embrasse très fort :wub:

Courage alias Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté fait parfois beaucoup de choses. Je crois que lorsque quelque chose nous tient à coeur, le courage s'en mêle aussi et le reste suit. Non sans difficulté, mais l'entêtement y fait. Pour anecdote, mon bts, il m'a fallu y aller 3 fois avant de pouvoir le mettre dans ma poche ! ................Et de me dire, en fait, je veux préparer le concours.

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! Pas vrai ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Véro, et quand on veut quelque chose, on fait tout ce qu'il faut pour l'atteindre ! Et même s'il faut s'y reprendre à plusieurs fois, la motivation reste le meilleur des dopants ;)

Le pire c'est que ma famille a dû penser que j'étais bizarre cette année :blink: A part ma mère et quelques collègues, personne ne sait que j'ai préparé le concours cette année : j'ai fait le choix de garder ça pour moi pour éviter toutes les questions pendant ma préparation et après les résultats (si je ne l'ai pas) et pour avoir l'esprit tranquille à bosser dans mon coin !

Je me suis dit que quelqu'un allait s'en rendre compte quand je serai en stage à l'école mais non :P

Le soutien de mon mari, de mes enfants, des enseignants que j'ai rencontrés et du forum m'ont suffit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...