Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bouhhhhhhhh............... je viens juste de terminer mes corrections, je suis épuisée!!!!!!!!

La conversation a pris un tournant, mais c'est intéressant... :smile:

Pour moi, toujours pareil : dans la classe tout (ou presque) va bien, et puis, avec les parents ça va pas du tout (toujours aussi c...).

c'est le plus important!!!! n'oublie pas, tu n'as de comptes à rendre qu'à tes élèves et apparemment tu remplis ton contrat donc hauts les coeurs!!!!!!!!!!!! :wub:

Enfin, de toute façon il ne reste plus que deux mois et puis je ne les reverrai plus.... ouff...... débarassé!!! :bleh:

Et puis le moral...... aïe aïe aïe c'est pas terrible, j'alterne entre des journées d'angoisse et déprime intenses et des journées où je vais à peu près bien.

chocolat! chocolat! chocolat! :lol:

Courage à toutes. :wub:

• Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-23-12-09

59

• tiniouu

42

• Minicat 13

17

• valerie84

14

Posté(e)

C'est clair plus beaucoup de temps... un peu moins de 56 dodos pour moi....:wink: et puis vacances, soleil, fare niente...pense à çà...çà remonte le moral...hihihihi :wub: et c'est clair que le chocolat est le meilleur ami des enseignants (enfin je parle pour moi :tongue:)....

allez courage à toi :wub:

Ne te laisse pas déprimer par des parents, ils n'en valent pas la peine!!!

Posté(e)

Candille doit être en train de faire le pont, plus de nouvelles...Ou alors, elle mange du gâteau au chocolat?????

Posté(e)
Candille doit être en train de faire le pont, plus de nouvelles...Ou alors, elle mange du gâteau au chocolat?????

Cpette, je t'interdis d'utiliser le mot chocolat! Je suis au régime :mad::mad::mad:

C'est vrai quoi! Si je dois soigner ma boule au ventre au chocolat (le stresam pas top), je prends 10 kilos jusqu'à la fin de l'année; j'appréhende d'aller dans la classe demain; allez plus que 25 jours de classe avec eux!

C'est terrible, la boule au ventre ne me lâche pas mais au contraire s'accentue à l'idée de demain...Je n'arrive pas à la contrôler ni à me contrôler. Le stresam ne fait pas grand chose...

Problème de séance piscine demain, j'appréhende! Ma collègue m'a dit que les maîtres nageurs ne font que surveiller, moi il faut monter une séance alors que je ne connais ni la piscine et sa configuration, ni le matériel, et par contre je connais bien les élèves et il n'y a pas de raison qu'ils se calment à la piscine, donc ça va être ma fête! Un ce1 a peur de l'eau; les CM sont ingérables! Au secours!

Posté(e)

nageurs ou non nageurs?

Piscine = activité cadrée...

Le long du bord du grand bain pour les non nageurs. Se déplacer en se tenant à la rigole ou au mur. Puis idem avec frite.

Dans le petit bain: faire l'étoile de mer, souffler dans l'eau, faire de grosses bulles, aller chercher des objets.

Je ne sais pas si le stresam fait de l'effet...après mon accouchement, ça a fait des miracles!!!!

Posté(e)
nageurs ou non nageurs?

Piscine = activité cadrée...

Le long du bord du grand bain pour les non nageurs. Se déplacer en se tenant à la rigole ou au mur. Puis idem avec frite.

Dans le petit bain: faire l'étoile de mer, souffler dans l'eau, faire de grosses bulles, aller chercher des objets.

Je ne sais pas si le stresam fait de l'effet...après mon accouchement, ça a fait des miracles!!!!

pour la piscine j'ai trouvé plein de trucs sur le forum eps,mais qui concerne plus les cycle 2; pour les cycle 3 je suis toujours aussi démunie; et j'ai envie de dire, surtout ceux-là; rien ne se passe bien: j'imagine déjà le bazar dans le bus, puis dans le vestiaire,puis à la piscine...Ils ne savent se tenir nulle part!

hier, je reçois un coup de téléphone d'une collègue dont la coloc m'a remplacée pendnat mon arrêt; l'inspectricce lui a dit qu'elle prenait ma classe parce que je ne m'y plaisais pas. Bon, j'aurais bien aimé en être informée, histoire de savoir où j'allais ce matin!

Et puis maintenant c'est plus une boule au ventre, c'est carrément des bouffées d'angoisse...Donc je vais attendre 8 heures, appeler l'inspection et voir ce qui a été décidé. Après tout je peux expliquer ce qui se passe. Si je dois retourner dans la classe aujourd'hui, je retourne plutôt voir le médecin.

J'ai souvent serré les dents, mais là je n'ai vraiment pas honte de baisser les bras (même si j'ai plein de copines qui tiendraient le coup, mais bon on n'a pas le même passé...j'encaisse moyen en ce moment...Je suis une vieille :cry:

Et puis je n'ai pas le choix, c'est mon corps qui décide et il a décidé que ça ne passait pas, le stresam ne me fait rien ou pas grand chose...

Je n'ai pas bien compris, le stresam tu demandes si ça fait effet et tu dis que ça a fait des miracles...

Posté(e)

C'est bête à dire, mais ça me remonte un peu le moral de voir que d'autres sont dans le même cas que moi: stress......Je me remet sans cesse en question....

J'ai peur de m'énerver trop parfois, d'autres jours, tout va très très bien.....

A vouloir faire trop bien, je prend les choses trop à coeur: je voudrais que tous réussissent...et ça me peine quand je vois des enfants dont les parents s'en fichent.

Ca vous arrive aussi, ou suis-je trop bête?? :cry:

Le chocolat, vous dites?? mais juste avant l'été, est-ce bien raisonnable?

Posté(e)
A vouloir faire trop bien, je prend les choses trop à coeur: je voudrais que tous réussissent...et ça me peine quand je vois des enfants dont les parents s'en fichent.

ça nous arrive et je fais tout pour qu'un élève qui m'est confié réussisse, mais dis toi bien que même chevronnés parfois les instits laissent des élèves passer à travers les mailles du filet.

Je me suis beaucoup questionné dans la classe que je viens de lâcher (voir post "je crois que je ne tiendrai pas": 2 élèves en très gros échec, CM1 et CE1 non lecteurs; enfants du voyage, je ne sais pas où ça "coince" chez ces enfants, j'ai déjà entendu dire que c'était eux qui réussissaienty le plus mal dan sle cursus scolaire, il doit bien y avoir une raison; suivi RASED, orthophoniste, ont compris la combinatoire mais si au bout de 2-3 voir 4 ans d'apprentissage, les graphies complexes genre oi-ou-on n'ont pas été mémorisées, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus...Sauf proposer encore, un travail adapté, mais se dire que le programme n'est pas atteignable par tous dans le temps imparti. Ces élèves progressent mais trop lentement, le redoublement se fait une seule fois et après fini...de toute façon ils ne suivront pas au collège.

Entendu de la maîtresse RASED pour ces enfants, si ils sortent de l'école en sachant lire et peut-être les 4 opérations...ce serait bien.

Ce qui ne veut pas dire "je ne fais pas tout pour que le maximum y arrive"!!!

Tu n'es pas bête!

Peut-être ne faut-il pas non plus prendre les choses trop à coeur, accepter que nous avons un pouvoir mais pas TOUT le pouvoir et que certaines choses nous échappent. Cela permet aussi de ne pas faire sentir notre déception à ceux qui justement "n'y arrivent pas" et permet également de souligner LEURS réussites aussi petites soient elles.

Le chocolat non ce n'et spas raisonnable, d'ailleurs j'ai arrêté...et le saucisson aussi...et l'apéro avec les amuse-gueule aussi...On verra dans un mois si ces sacrifices auront porté leurs fruits!

Posté(e)
.et ça me peine quand je vois des enfants dont les parents s'en fichent.

on est obligé de se blinder sinon on y laisse sa santé...

Posté(e)
C'est bête à dire, mais ça me remonte un peu le moral de voir que d'autres sont dans le même cas que moi: stress......Je me remet sans cesse en question....

J'ai peur de m'énerver trop parfois, d'autres jours, tout va très très bien.....

T'inquiète, la remise en question, ça me connait! Là, j'ai ma terrible qui n'est pas là depuis une semaine (c'est le grand pont!), et c'est la cata! c'est comme s'il y avait une place à prendre... Les "limites" s'y mettent tous, je suis obligée de recadrer comme au début de l'année... J'ai l'impression d'être en septembre! Ca me saoule, j'ai l'impression d'être passée au travers cette année, tout ça à cause de cette chipie de M... Je veux dire, il n'y a personne pour hurler dans ma classe, taper sans arrêt sur sa table, se déplacer sans arrêt, je crie quinze mille fois moins, mais je me rends compte que tout le temps que je passe à la gérer me fait passer à côté de la présentation des cahiers des autres, la différenciation de certains, l'écoute d'autres... Ca me met les nerfs!!! Finalement, elle gagne, je passe mon temps à la gérer, et ce n'est que maintenant que je m'en rends compte...

Ca me donne envie de pleurer... Je suis déprimée de me rendre compte à quel point elle pourrit la classe.

del-23-12-09
Posté(e)

J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!! JE HAIS CETTE ECOLE ET CE VILLAGE!!!!!! J'EN AI VRAIMENT MARRE DE TOUT CA!!!!

JE VAIS PETER LES PLOMBS

J'ai passé la pire semaine de l'année!!!!!!!! Ah!!!!!!!!!! J'en peux plus.............. :cry::cry::cry:

Posté(e)

C'est le week-end Candille, souffle un peu :wub:

Que s'est-il donc passé cette semaine ? Dis-toi que de toute façon, l'année est bientôt finie et qu'après tu ne les reverras plus. Bon débarras !!!