tiniouu Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 On ne t'a même pas vue de la semaine.... Moi, mon pleureur s'est encore planqué dans les toilettes avant que ça ne sonne, mais cette fois ci, je l'ai trouvé avant...Ma gamine en retard est pour le coup en retard tous les matins et absente les samedis, le père d'une écorchée des genoux à la cantine n'a rien trouvé de plus intelligent que de me faire une lettre avec copie à la directrice,(qu'est-ce que j'y peux si elle est tombée à la cantine?????), m'a reproché d'avoir fait grève (il a du bol, j'suis jamais malade, ma fille non plus...) une enquiquineuse est allée voir la directrice parce que j'EXIGE (oui, oui, j'exige) que les trousses soient vérifiées même quand c'est le we du papa..(et la directrice lui a du coup donné une trousse avec du matos parce qu'elle a dit qu'elle avait des prob de sous...en fait, elle voulait qu'on fasse une lettre au père parce qu'il ne donne jamais de matos et qu'il ne fait pas faire les devoirs...), toujours aucune concertation pour rattraper le we de pentecôte (la directrice songe à samedi prochain, en ENTIER, sans nous demander notre avis), bref, petite semaine tranquille... Tout me glisse dessus, mes petites fleurs poussent, un gâteau est presque au four (et j'ai pris 3 kg ) Courage candille...bientôt la quille....
Minicat 13 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Allez Candille, plein de pour t'encourager ! Pense quand même à ta santé avant tout, si ça ne se passe vraiment pas bien n'hésite pas à te faire arrêter à nouveau, tu en as le droit ! Moi c'est ce que j'ai fait, le problème c'est que je l'ai fait trop tard, résultat: j'ai craqué devant les élèves, ça a rendu les parents hystériques. Ma remplaçante m'a dit qu'il y avait des rumeurs de pétition contre moi... Tu as déjà beaucoup de courage d'être restée aussi longtemps, je trouve. Moi, si j'avais été à ta place (qui n'est pas plus envieuse que la mienne), j'aurais littéralement craqué ! Tu peux m'envoyer un MP si tu veux. Courage !
del-23-12-09 Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Posté(e) 17 mai 2008 Ma semaine a été très difficile et j'ai été débordée de travail : - d'abord les enfants étaient très très agités : chamailleries, insultes, ils n'écoutaient pas les consignes, ne faisaient pas leur travail en classe. Bref, je ne les ai jamais vu comme ça... ... - puis un garçon de ma classe a frappé une fille de ma classe pendant la récré au point de lui faire des bleus!!! Le père est arrivé furieux le lendemain matin à 9h00 en me disant que je ne savais pas surveiller les enfants et que depuis que j'étais là il y avait toujours des bagarres!!! Bien sûr et c'est moi aussi qui leur dit de se frapper dessus... du n'importe quoi... - une maman demande à me voir car elle trouve que je donne trop de devoirs. Cette même maman m'a reproché le contraire il y a 15 jours... Alors, excédée, je lui ai répondu que puisqu'elle n'était jamais satisfaite elle n'avait qu'à lui en donner elle même comme ça au moins j'aurai la paix!! Du coup, elle est allée raconter à toutes les mamans que je l'ai envoyée paître ce qui va encore en rajouter à mon cas... - deux collègues ne me parlent plus et m'ignorent totalement. Même si je leur dis bonjour, elles ne me répondent pas ou à peine... J'ai le moral à terre... marre de tout ça...
charlotine76 Posté(e) 17 mai 2008 Posté(e) 17 mai 2008 Bon courage j espère que tu changes d'école l'année prochaine et que tu ne tomberas plus sur des collègues comme ça.
cri39 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Allez Candille, Minicat et cpette tenez bon... c'est bientôt la fin de l'année...Je vous envoie plein de courage Candille tu as eu raison d'envoyer balader la mère...(çà m'ai arrivé une fois d'envoyer paître un père, bon je me suis fais remonter les bretelles par la directrice...pas grave je me sentais mieux après... ) N'oublie pas c'est toi l'enseignante et que tu es en charge de la pédagogie, c'est toi le maître à bord, tu fais ce que tu veux dans ta classe, et point barre, aucune tergiversation possible prend confiance en toi, et pour les élèves, les miens ont été insupportables depuis la rentrée des vacances de Pâques, surtout mes terribles. Il semble que ce soit normal, mes collègues ont le même problème... c'est généralisé (du moins chez moi) ..si çà peut te rassurer!!! Donc cpette je me sens comme en septembre aussi !!! grrrrrrrrrrrr heu le chocolat...oui pas terrible pour la ligne mais tellement bien pour le moral...c'est tellement bon!!! j'ai pris 8 kg en 1 an 1/2 (avec comme excuse que j'ai arrêté de fumer) mais aussi que je me suis bien vengée sur le chocolat depuis 2 ans.
Sophie 37 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Oui, je suis d'accord avec cri39, tu as eu raison d'envoyer bouler la mère en question. A mon avis, elle ne reviendra pas de sitôt et d'autres parents chieurs en puissance y réfléchiront deux fois avant de venir à leur tour. En effet, il y a souvent un effet boule de neige chez les parents : si l'un vient se plaindre et que tu te laisses faire, il va le raconter partout et d'autres viennent à leur tour, sûrs de leur pouvoir et de leur légitimité. Il faut casser le processus dès le départ ! Quant à tes collègues, qu'a-t-il pu bien se passer ? Si tu t'entendais bien avec eux avant, va les voir directement et demande-leur s'il y a un problème. Si ce sont de gros c...., laisse tomber et agis comme eux : plus de bonjour et de l'indifférence Tu dois vraiment te sentir seule, je compatis vraiment. Allez, plus que 33 jours
Minicat 13 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Candille, j'ai eu moi aussi le problème de certains collègues qui ne t'adressent plus la parole... et quand je suis passée à l'école à l'occasion du conseil de cycle pour ramener les dossiers d'entrée en 6ème, presque personne ne m'a souhaité bon courage et ne m'a dit au revoir Je crois que dans ce système il faut toujours faire bonne figure et montrer que l'on est sûr de soi, il ne faut pas craquer devant les collègues, en fait ce qui me dégoute c'est que nous travaillons avec des enfants mais il ne faut jamais montrer notre sensibilité , et en plus il n'existe pas de structure d'appui psychologique pour les enseignants en détresse... alors c'est à nous de prendre contact avec un psy, de se faire coacher mentalement... et de se blinder ! Mon problème à moi, c'est que je suis une grande pleureuse, je suis une hyper sensible et les gens le sentent, donc je me fais bouffer, forcément ! Les problèmes de "bouc émissaire", j'en ai eus, notamment au lycée, là j'ai l'impression que ça recommence... J'envisage carrément de remédier au problème en allant consulter un coach mental. Candille, je ne sais pas si tu es comme moi mais je te conseille de ne pas te laisser faire, tu as eu raison d'envoyer bouler la maman pénible, tant pis pour les réactions des parents, il ne reste que peu de temps avant les grandes vacances de toute façon ! Montre leur que c'est toi l'enseignante, surtout ne te laisse pas bouffer, pense que l'année prochaine nous serons en formation et que nous aurons des IMF et des conseillers pédas (compétents cette fois, j'espère) pour nous aider. Plein de
del-23-12-09 Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Malheureusement je vois qu'on est nombreuses à vivre une année difficile... Pour ce qui est de mes deux collègues, elles me font la tête depuis que j'ai fait un signalement à l'ia pour un élève de ma classe en situation de maltraitance. Ca fait plus de 7 ans qu'elles sont là et qu'elles ont vu ce qu'il se passait pour ce pauvre garçon et elles n'ont jamais rien fait. Alors, depuis elles me regardent d'un oeil noir ce que je trouve absurde... Allez, plus qu'une trentaine de jours et je ne reverrai plus ces ploucs!!!!
del-23-12-09 Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Minicat, c'est quoi cette histoire de pétition contre toi?? Que réclament-ils? Ton renvoi?? Et qu'en pense l'autonome de solidarité?? Est-ce que les parents savent que tu es débutante?? Dans ce cas, ils pourraient comprendre que ce n'est pas facile pour toi. Enfin à condition d'être un peu intelligent... ce qui semble rare chez eux.
Minicat 13 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je ne sais pas du tout de quoi traite cette pétition, je ne suis même pas sure qu'il y en ait une en fait, ma remplaçante m'en a parlé car elle avait entendu des rumeurs... et de toute manière l'inspecteur ne m'en a pas parlé ! Les parents se doutaient bien que j'étais débutante, j'aurais peut-être dû leur dire la vérité, je ne sais pas... Je vais peut-être avoir affaire à certains d'entre eux la semaine prochaine car figure toi que je vais à l'école maternelle près de l'école où j'étais avant, plein de parents habitent le quartier et un des élèves de MS dont je vais avoir la charge a son frère en CM2 (un des terribles en plus) donc je vais surement voir la mère... Bon, j'avais réussi à me la mettre un peu dans ma poche donc j'espère que les "retrouvailles" ne vont pas être trop dures... L'équipe a dit qu'elle me soutiendrait à fond en cas de problème et si les parents me chopent à la sortie, je me demande si je ne vais pas leur dire la vérité en fin de compte... Tu en penses quoi ? J'ai fait la bêtise de ne pas avoir pris l'autonome de solidarité cette année car le directeur ne me l'avait pas proposé, je compte les appeler demain pour savoir ce qu'ils pensent de tout cela. Je vais surement en profiter pour adhérer. Par contre les syndicats sont avec moi, ils suivent de près mon affaire.
del-23-12-09 Posté(e) 18 mai 2008 Auteur Posté(e) 18 mai 2008 Je te conseille vivement d'adhérer à l'autonome de solidarité car j'en ai entendu beaucoupe de bien. Tu devrais leur dire aux parents que tu es liste complémentaire... moi c'est ce que j'ai fait. Comme ça au moins ils savent à qui ils ont affaire et seront plus compréhensifs. Tu sais notre manque d'expérience et de formation nous font faire des boulettes... Du coup, les enfants et les parents sentent qu'il y a une faille et en profitent mais eux ils pensent que c'est parce qu'on est nulle dans notre métier, ou folle ou bête!!! Enfin, pleins d'interprétations possibles mais pas la bonne. On fait des erreurs parce qu'on est débutants et sans formation... et que dans la vie on apprend en faisant des erreurs. Tu comprends? Aïe, aïe, aïe... que c'est dur d'être LC... dans quelques années on sera plus respectées je pense...
Car_a_Mel Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je te conseille vivement d'adhérer à l'autonome de solidarité car j'en ai entendu beaucoupe de bien.Tu devrais leur dire aux parents que tu es liste complémentaire... moi c'est ce que j'ai fait. Comme ça au moins ils savent à qui ils ont affaire et seront plus compréhensifs. Tu sais notre manque d'expérience et de formation nous font faire des boulettes... Du coup, les enfants et les parents sentent qu'il y a une faille et en profitent mais eux ils pensent que c'est parce qu'on est nulle dans notre métier, ou folle ou bête!!! Enfin, pleins d'interprétations possibles mais pas la bonne. On fait des erreurs parce qu'on est débutants et sans formation... et que dans la vie on apprend en faisant des erreurs. Tu comprends? Aïe, aïe, aïe... que c'est dur d'être LC... dans quelques années on sera plus respectées je pense... Pas sûre que ce soit une bonne idée au contraire. Dans le village à côté du mien, les parents ont fait un foin pas possible quand ils ont su que l'instit de cp/ce1 était t1, et au bout du compte, il a été déplacé en cours d'année. Tout le monde m'a bien dit de ne surtout jamais dire que l'on était lc, les syndicats en premier.
Messages recommandés