Aller au contenu

Messages recommandés

del-23-12-09
Posté(e)

Moi au contraire ça les a rendus plus compréhensifs... après c'est vrai que ça dépend des gens...

Pas facile tout ça. :sad:

• Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-23-12-09

59

• tiniouu

42

• Minicat 13

17

• valerie84

14

Posté(e)

Quand on a des parents qui ont tendance à être anxieux concernant la scolarité de leur enfant, j'ai bien peur que cela n'ajoute à leur stress de leur dire que tu es débutante. Et puis même avec de la bouteille on peut faire des erreurs: tout le monde a le droit à l'erreur et les parents en font certainement dans leur travail aussi...Donc reconnaître ses erreurs face aux parents quand on en fait pourquoi pas, mais dire qu'on est débutante je ne suis pas tout à fait sure que pour certains parents ce soit une bonne chose...

L'année dernière en stage filé, comme j'ai 36 ans, les parents pensaient pour la plupart que j'étais remplaçante ou quelque chose comme ça et je me suis bien abstenue de les éclairer sur ce sujet. Cela m'a évité bien des problèmes contrairement à d'autres PE2 qui étaient plus jeunes en âge que moi...et pourtant on avait le même niveau d'expérience!

D'ailleurs les imf nous l'avaient conseillé aussi. Certains IEN ont fait circuler l'information auprès des écoles qui acceuillaient des PE2 en stage filé de ne pas divulguer notre statut: c'est bien qu'il y avait une raison....

Posté(e)

Candille, tu as bien fait d'envoyer bouler la maman...Le mot va circuler, on te fichera un peu la paix....

Quant aux gamins,on resserre la vis dès demain, les ponts à rallonge ne sont pas faciles à gérer...Ca n'est jamais calme nulle part, il ne faut pas croire ça...

Par contre, dur dur pour les collègues...Moi, je suis bien car j'ai deux collègues très sympa cette année, ça aide beaucoup!!!

Merci de me souhaiter bon courage, mais moi, ça va :bleh: ...Evènements ordinaires d'une école ordinaire...Je n'y attache (plus ) autant d'importance que ça...

Posté(e)
Je te conseille vivement d'adhérer à l'autonome de solidarité car j'en ai entendu beaucoupe de bien.

Tu devrais leur dire aux parents que tu es liste complémentaire... moi c'est ce que j'ai fait. Comme ça au moins ils savent à qui ils ont affaire et seront plus compréhensifs.

Tu sais notre manque d'expérience et de formation nous font faire des boulettes... Du coup, les enfants et les parents sentent qu'il y a une faille et en profitent mais eux ils pensent que c'est parce qu'on est nulle dans notre métier, ou folle ou bête!!! Enfin, pleins d'interprétations possibles mais pas la bonne. On fait des erreurs parce qu'on est débutants et sans formation... et que dans la vie on apprend en faisant des erreurs. Tu comprends?

Aïe, aïe, aïe... que c'est dur d'être LC... dans quelques années on sera plus respectées je pense... :angel_not:

Pas sûre que ce soit une bonne idée au contraire. Dans le village à côté du mien, les parents ont fait un foin pas possible quand ils ont su que l'instit de cp/ce1 était t1, et au bout du compte, il a été déplacé en cours d'année. Tout le monde m'a bien dit de ne surtout jamais dire que l'on était lc, les syndicats en premier.

Je comprends tout à fait que divulguer aux parents que l'on débute ne soit pas facile à gérer.

Cependant, il me semble que ne pas le dire est surtout un bon moyen de ne pas faire savoir aux parents que l'EN ose mettre sur des postes réputés difficiles des personnels totalement débutants et non formés!

Les parents prendraient peut-être plus conscience du bien fondé de certaines revendications de notre corps de métier si on ne cessait justement de leur cacher ce genre de choses!!!

Est-ce bien judicieux de ne supprimer de nombreux postes dans l'EN lorsque l'on est déjà obligé de mettre du personnel non formé sur des postes non pourvus? :wink:

Posté(e)
Pour ce qui est de mes deux collègues, elles me font la tête depuis que j'ai fait un signalement à l'ia pour un élève de ma classe en situation de maltraitance. Ca fait plus de 7 ans qu'elles sont là et qu'elles ont vu ce qu'il se passait pour ce pauvre garçon et elles n'ont jamais rien fait. Alors, depuis elles me regardent d'un oeil noir ce que je trouve absurde... :blink:

Eh bien si on te fait la gueule pour avoir signalé un cas de maltraitance je trouve cela plus que grave et je n'ai pas de mots pour dire ce que je pense...

De toute façon cela fait partie de notre devoir de professionnel, et plus simplement de citoyen.

Et elles mériteraient d'être accusées de non-dénonciation et de non assistance à personne en danger.

C'est sûr que si on a un gamin maltraité, violé dans la classe on "dénonce" (je mets entre guillemets parce que ce n'ets pas de la dénonciation mais une obligation profesionnelles (et morale) c'est pour le plaisir...ça doit vraiment pas être facile à gérer.

Je cauchemarde encore du témoignage de cette femme violée par son père qui lui a fait 7 enfants, scolarisée mais personne n'a rien vu. A 18 ans son père a jugé qu'elle était assez grande pour qu'il lui fasse unenfant. Lorsqu'elle fuguait les gendarmes la ramenaient chez elle et personne n'a ou n'aurait jamais rien vu.

Cette histoire est horrible!

Puisque tous les enfants ou presque passent à l'école, si l'école ne fait pas son travail de protection qui le fera?

P...les plus fragiles sont toujours ceux qui paient.

Posté(e)
P...les plus fragiles sont toujours ceux qui paient.

C'est clair... mais nous on ne va plus se laisser bouffer, n'est-ce pas Mirobolande ? :wink:

Pour ma part, j'essaie d'adopter l'attitude de battante de Apo... quand je pense à ce que tu as vécu ces derniers temps Apo... mais tu t'es relevée, tu as tenu le coup et tu es validée ! Félicitations ma belle !

J'espère que pour moi ce sera pareil...

Posté(e)

malgré tout ça , je viens vous souhaiter une bonne semaine et plein de courage!

Posté(e)
Et elles mériteraient d'être accusées de non-dénonciation et de non assistance à personne en danger.

C'est peut être pour ça justement, peut être qu'elles ont peur qu'on leur eproche de ne pas avoir eu le courage de le faire plus tot :idontno:

Posté(e)

Oui, c'est pour cela à mon avis... il parait que ce genre de réaction est fréquente quand on fait un signalement. :cry:

J'espère vraiment ne pas être confrontée à ce genre de problème un jour. Tu as eu beaucoup de courage (même si cela était de ton devoir) :wink:

del-23-12-09
Posté(e)

Voilà j'ai enfin fini mes corrections et mes préparations et je n'ai même pas eu le temps de manger.

Je sens que je vais replonger dans la dépression. D'autant que je me suis mise quelques collègues à dos, alors je me sens vraiment seule... :cry:

Courage à vous toutes, je pars me coucher, je suis crevée... :sweatingbullets:

Posté(e)

Quelle idée!!!

On mage AVANT de bosser toute la soirée...

Et puis, des collègues, y en a plein ici!!

courage!!!

Posté(e)

tiens une bonne, apprise aujourd'hui histoire de vous faire rire (jaune...):

il parait que je tape les doigts des élèves avec une tapette à mouches!!!!!!!!

:lol::lol::lol::lol::lol:

si seulement... :devil_2: