Aller au contenu

Messages recommandés

del-23-12-09
Posté(e)

Arff........ Je me suis trompée en tapant mon message. Je voulais dire que "ça faisait du bien de se sentir comprise ici"!!!

Je viens d'éditer mon message.

:wub:

• Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-23-12-09

59

• tiniouu

42

• Minicat 13

17

• valerie84

14

Posté(e)
:wink:
Posté(e)
.

Les parents qui se comportent ainsi me font pitié, au fond... Beaucoup sont des gens frustrés et/ou humiliés qui n'ont souvent que le statut de parent pour seule dignité... La démagogie de nos gouvernements successifs leur a largement ouvert la porte... :mad: D'où les attitudes de prédation ( et je pèse mes mots ) où les plus faibles ( ou considérés comme tels ) sont emm..... et qui leur procurent un pseudo-pouvoir qu'ils ne trouvent pas ailleurs.

Ils se parent des oripeaux suivants : " Je protège mon enfant ". Mais c'est leur ego qu'ils dorlottent... Leur gamin n'est qu'un instrument pour se donner le beau rôle. D'où la tendance à pinailler et les réactions / menaces hystériques.

Très belle analyse...Tu as mis des mots sur ce que je pensais :cry:

Posté(e)
Pour ce qui est de mes deux collègues, elles me font la tête depuis que j'ai fait un signalement à l'ia pour un élève de ma classe en situation de maltraitance. Ca fait plus de 7 ans qu'elles sont là et qu'elles ont vu ce qu'il se passait pour ce pauvre garçon et elles n'ont jamais rien fait. Alors, depuis elles me regardent d'un oeil noir ce que je trouve absurde... :blink:

J'ai connu ça, on m'a reproché aussi de faire des infos signalantes...seulement, il y a eu un suivi à chaque fois, donc ça prouve bien que je ne fais pas ça pour le plaisir!

Tes collègues doivent surtout avoir peur, car du coup, il va y avoir une enquête, et on va leur demander pourquoi elles n'ont rien fait. Ca peut aller super loin pour elles! en même temps, elles préfèrent fermer les yeux, elles n'ont plus qu'à assumer, après!

bon courage pour tous tes soucis

Posté(e)

une semaine qui va bientôt se terminer :yahoo: (chouette, j'en ai un peu marre, prise de tête avec le cadeau de fête des mères, la fête de l'école a préparer :bleh: !!!!)

Loki, j'adore ton analyse comme Candille je vais l'imprimer :wink:

Allez courage Cpette, Candille, Minicat...plus que vendredi (ou samedi matin pour ceux qui travaille cette matinée malheureusement)!!! et c'est le weekend!!

Je pense aussi que "tes soit disant collègues" ont peur de l'enquête, qu'on leur reproche de n'avoir rien fait, et pour leur petite santé morale, elles rejettent la faute sur toi...mais tu as bien fait!! sincèrement, tu es 100 fois plus professionnelle que ces deux :thumbdown: instit titulaires, qui elles ne le sont pas par contre :applause::thumbsup:

Plein de :wub: ........et Candille mange avant de travailler!! on n'y arrive mieux le ventre plein!!!

del-23-12-09
Posté(e)

Merci cri39. :wink:

Ca fait toujours du bien de lire vos messages sur ce forum.

Aujourd'hui, journée tranquille : c'était sortie scolaire sous un beau soleil. Les enfants ont été sages comme des images et je n'ai pas eu besoin de crier. Je ne comprends vraiment rien à ces gosses... :blink:

Allez courage à vous toutes!!! Il ne reste plus beaucoup de temps avant les vacances que nous aurons bien méritées d'ailleurs!!! :wub:

Posté(e)

Ce sont "juste" des gamins, candille...

Ils aiment quand la maîtresse rigole, qu'on mange des chips, qu'on peut se raconter des bêtises et jouer au loup....

Pas la maîtresse qui hurle, le boulot à faire, les punitions et les jours de pleine lune..... :wink:

Profite de cette bonne petite journée....

Ici, une mère d'élève qui n'annonce ce matin que, bon, elle est dispo pour la rencontre sportive de mardi, mais que, bon, elle laisse sa place, et préfère aller à la sortie de fin d'année, il faut quand même qu'elle fasse UNE sortie avec sa fille :blink: , c'est toujours les mêmes qui accompagnent (euh, oui, à la piscine toutes les semaines...)

Qui parlait si bien des parents qui ne pouvaient se rendre intéressant qu'en allant faire suer les instits???????? :D

del-23-12-09
Posté(e)

Qui parlait si bien des parents qui ne pouvaient se rendre intéressant qu'en allant faire suer les instits???????? :D

:D:D:lol::lol:

Posté(e)
J'ai survolé les pages de ce post et j'en retire quelques conclusions identiques à vous : il faut se blinder, l'essentiel est d'avoir une bonne ambiance de travail en classe et des élèves qui apprennent. Après, les considérations de monsieur X ou de madame Z sur un métier qu'ils ne connaissent pas, le mépris et de la distance de madame Y, les commentaires de madame A qui s'ennuie à mourir dans sa petite existence... peu importe.

Etre ferme avec ceux qui nous font perdre un temps précieux pour les apprentissages et nos vies personnelles... quand ils nous attaquent.

Les parents qui se comportent ainsi me font pitié, au fond... Beaucoup sont des gens frustrés et/ou humiliés qui n'ont souvent que le statut de parent pour seule dignité... La démagogie de nos gouvernements successifs leur a largement ouvert la porte... :mad: D'où les attitudes de prédation ( et je pèse mes mots ) où les plus faibles ( ou considérés comme tels ) sont emm..... et qui leur procurent un pseudo-pouvoir qu'ils ne trouvent pas ailleurs.

Ils se parent des oripeaux suivants : " Je protège mon enfant ". Mais c'est leur ego qu'ils dorlottent... Leur gamin n'est qu'un instrument pour se donner le beau rôle. D'où la tendance à pinailler et les réactions / menaces hystériques.

Je confirme : analyse très pertinente sur les motivations réelles des parents (souvent des mamans d'ailleurs) qui viennent nous casser les pieds pour un oui ou pour un non.

del-23-12-09
Posté(e)

Bon alors cette semaine j'ai décidé d'adopter la "zen attitude". :cool:

Je ne me prendrai plus la tête, ni pour les parents, ni pour mes deux collègues qui me font la tête. J'ai décidé de prendre une énorme distance par rapport à ces ploucs...

Allez on y croit fort!!!

Ils m'auront pas!!! Ils m'auront pas!!! Ils m'auront pas!!! Ils m'auront pas!!! Ils m'auront pas!!!

Bonne semaine à toutes!!! Et BON COURAGE!!!! Plus que 24 jours d'école et puis bon débarras!!!! :yahoo:

Posté(e)

Contente de te lire de cette humeur, Candille...

Moi aussi, c'est zen attitude...

J'attends de pied ferme la mère sus-nommée, qui va venir me voir, se rendant compe que, après avoir lu son petit mot vengeur dans le cahier de liaison (= défouloir chez elle :où elle me disait que " ce n'est pas la peine de me tenir au courant, je sais que vous avez déjà des accompagatrices") j'ai décidé de ne pas la prendre comme accompagnatrice..

Punaise, c'est à vous dégoûter de faire des sorties...

Bref, ZEN estle mot d'ordre du matin....

BONNE JOURNEE!

Posté(e)

oui oui ZENNNNNNNNNNNNNNNN!!! ben aujourd'hui pas si facile.... les élèves ont été horribles... je me suis énervée toute la journée....grrrrrrr!!!!! je crois que la semaine va être difficile :mad: alors la zen attitude il va falloir que je la travaille... et ce n'est pas gagné!!!! :lol:

:applause: bravo Candille!!! je suis d'accord avec Cpette, il est agréable de te voir de cette humeur :smile: Tiens tes résolutions!!!!!

bonne semaine à tous et toutes!!!