valerie84 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 malgré la zen attitude et mes 10 ans de bouteille, j'avoue que je suis en train d'atteindre mes limites, j'ai piqué une grosse gueulante aujourd'hui ( c'est rare chez moi) mais bon quand on a affaire à des élèves qui vous manquent de respect, au bout d'un moment , on explose! ce qui m'énerve le plus là-dedans , c'est le je-m'en-foutisme grandissant de certains parents...
Mirobolande Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Hier 50 lignes pour avoir craché sur son copain, je préviebns que ça sera 100 la prochaine fois. Aujourd'hui Yohan...a craché sur son copain; ça aussi c'est nouveau; je lui demande de venir: "quoi? Ben c'est juste qu'il m'a fait chier". 100 lignes de plus...pour le gros mot. Et parents convoqués. On dirait qu'ils aiment ça, il a filé tout doux après... Classe fatigante, si je veux vraiment tenir à l'année il me faut absolument trouver un mode de fonctionnement moins fatigant...pour moi. Toujours les tenir, 30 élèves qui bavardent, bavardent et bavardent... Vive la smeaine de 4 jours...
valerie84 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Hier 50 lignes pour avoir craché sur son copain, je préviebns que ça sera 100 la prochaine fois.Aujourd'hui Yohan...a craché sur son copain; ça aussi c'est nouveau; je lui demande de venir: "quoi? Ben c'est juste qu'il m'a fait chier". 100 lignes de plus...pour le gros mot. Et parents convoqués. On dirait qu'ils aiment ça, il a filé tout doux après... Classe fatigante, si je veux vraiment tenir à l'année il me faut absolument trouver un mode de fonctionnement moins fatigant...pour moi. Toujours les tenir, 30 élèves qui bavardent, bavardent et bavardent... Vive la smeaine de 4 jours... j'ai les 30 mêmes , ils entrent en classe en bavardant et s'amusant ; par contre lorsqu'il faut répondre à la maîtresse ou réfléchir , il n' y a plus personne! ça se bat, ça s'insulte, ça ment , ça vole, ça crache... tout va bien
Minicat 13 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Je suis en maternelle en ce moment et pour une semaine et demie encore et j'ai une classe vraiment extra (MS-GS) ! Avec un enfant autiste... vraiment adorable, on ne l'entend pas et il est parfaitement intégré à la classe ! Par contre la directrice qui part à la retraite à la fin de l'année n'en peut plus de ses PS ! Et je peux vous dire que j'en ai déjà repris quelques uns, c'est vrai, ils sont infernaux ! Tandis que je reprends confiance en moi, j'ai l'impression de revenir un mois en arrière en voyant cette instit' à bout... la pauvre, elle en transpire de rage toute la journée, n'en dort plus de la nuit, crie sur les élèves à pleins poumons... alors que parfois, il suffit de leur expliquer calmement les choses pour qu'ils comprennent et arrêtent leurs caprices et leurs bêtises ! Tout ça pour vous dire que quand on est à bout, on n'a plus de recul sur la situation, et tous les gosses nous semblent infernaux !
del-23-12-09 Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 Désolée de vous decevoir mais malgré les résolutions que j'ai prises pour être plus zen, j'ai passé deux journées horribles!!!! - Lundi dès 9h00 une de mes collègues (qui me fait la tête depuis le signalement) vient encore me casser les pieds et me reproche de ne pas être venue à une réunion... à laquelle... je n'ai pas été invitée. Chercher l'erreur... - Ensuite, les gamins n'ont fait que bavarder, bavarder, bavarder... Ils n'ont pas arrêté de se disputer, de chahuter, de s'insulter, de se bagarrer, ils n'ont rien fait comme travail et n'ont pas arrêté d'être insolents... - La maman que j'ai envoyée sur les roses a monté la tête à d'autres mamans. Du coup, maintenant il ne reste plus qu'une maman sur 24 qui me parle. - Hier un gamin de ma classe me dit que si je ne suis pas contente ici je n'ai qu'à changer d'école. - Ce soir en se rangeant pour sortir de la classe à 17h00, je demande à deux élèves de se séparer car quand ils sont à côté dans le rang ils font trop de chahut!!! Et ils me répondent : allez c'est bon!!! lâche moi!!! Du coup j'ai hurlé comme je ne l'ai jamais fait!!! J'ai cru que la gifle allait partir tellement j'étais furieuse!!! On m'a entendue à l'autre bout de l'école. Mais pour qui se prennent-ils???? Je n'ai pas fait toutes ces années d'études pour péter les plombs à cause de ces petits gamins!!! Je rêvais d'enseigner et non pas d'éduquer!!! Ce n'est pas à nous à apprendre aux enfants comment il faut se tenir. J'en ai marre de tout ça et ce soir je songe réellement à une réorientation. Tout ça me dégoûte et je peux dire maintenant que je méprise une bonne partie des gamins de ma classe autant que je méprise leurs parents!!!! J'ai avalé six comprimés d'euphytose pour me calmer et demain je vais chez le médecin... Ras le bol!!!! Vraiment je déteste ce métier!!!!
Steph63 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Désolée de vous decevoir mais malgré les résolutions que j'ai prises pour être plus zen, j'ai passé deux journées horribles!!!!- Lundi dès 9h00 une de mes collègues (qui me fait la tête depuis le signalement) vient encore me casser les pieds et me reproche de ne pas être venue à une réunion... à laquelle... je n'ai pas été invitée. Chercher l'erreur... - Ensuite, les gamins n'ont fait que bavarder, bavarder, bavarder... Ils n'ont pas arrêté de se disputer, de chahuter, de s'insulter, de se bagarrer, ils n'ont rien fait comme travail et n'ont pas arrêté d'être insolents... - La maman que j'ai envoyée sur les roses a monté la tête à d'autres mamans. Du coup, maintenant il ne reste plus qu'une maman sur 24 qui me parle. - Hier un gamin de ma classe me dit que si je ne suis pas contente ici je n'ai qu'à changer d'école. - Ce soir en se rangeant pour sortir de la classe à 17h00, je demande à deux élèves de se séparer car quand ils sont à côté dans le rang ils font trop de chahut!!! Et ils me répondent : allez c'est bon!!! lâche moi!!! Du coup j'ai hurlé comme je ne l'ai jamais fait!!! J'ai cru que la gifle allait partir tellement j'étais furieuse!!! On m'a entendue à l'autre bout de l'école. Mais pour qui se prennent-ils???? Je n'ai pas fait toutes ces années d'études pour péter les plombs à cause de ces petits gamins!!! Je rêvais d'enseigner et non pas d'éduquer!!! Ce n'est pas à nous à apprendre aux enfants comment il faut se tenir. J'en ai marre de tout ça et ce soir je songe réellement à une réorientation. Tout ça me dégoûte et je peux dire maintenant que je méprise une bonne partie des gamins de ma classe autant que je méprise leurs parents!!!! J'ai avalé six comprimés d'euphytose pour me calmer et demain je vais chez le médecin... Ras le bol!!!! Vraiment je déteste ce métier!!!! Candille :wub: Comment ça va se matin? Donne des news quand tu auras vu ton médecin.... je comprends ce que tu ressens, moi j'ai craqué la semaine passée et du coup celle- ci et bien je suis arretée... La différence avec toi c'est que j'ai des collègues super et que malgré tout je ne suis pas encore dégoutée (enfin, surement pas assez)... Au moins les parents ne te retiennent pas après les cours... ils reviendront tous seuls de leurs décisions...ils suivent la mère qu'ils ont écouté mais je pense qu'ils doivent avoir un peu de jugeote quand meme, ils vont bien s'en rendre compte... Quant aux gamins on doit les éduquer mais sans les moyens qu'ont les parents à leur disposition...je me suis rendue compte qu'ils pouvaient dire ou faire n'importe quoi sans vraiment de sanctions... et le pire ils le savent et l'utilisent... avant de partir, je leur ai demandé de me rappeler pourquoi ils venaient à l'école, devant leur réponse je me suis étonnée : - pour travailler pour apprendre des choses - tout ça pour servir quand on sera grand... j'ai été sèche, peut etre trop...mais je leur ai répondu que pour l'instant ils n'apprenaient pas grand chose, travaillaient difficilement à cause de leur comportement... que moi je savais déjà ce que je devais leur apprendre pour le CM2, ma 6ème...et qu'un jour s'il regrettait d'étre idiiot et bien ce serait de leur faute pas la mienne. Je leur ai ensuite dis que j'avais choisi d'etre maitresse, pas gendarme..donc qu'ils étaient à l'école pour travailler, apprendre, se taire et obéir... que s'ils étaient pas d'accord avec ce que je disais (activités, comportement...) et bien tant pis, on se tait... c'est le role d'un enfant... j'ai fini par un "si vous n'etes pas d'accord avec ce que je viens de dire, la porte est ouverte, et s'il y a un souci dites le à vos parents, je leur expliquerai..." Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais le temps que je suis restée (avant l'arret) et bien on a pu avancer un minimum... si problème, vu que j'avais expliqué mon point de vue, ils comprenaient de suite.... je n'ai plus de réflexions de la part des momes à qui j'avais aussi dit qu'il leur manquait des coups de pieds aux fesses, qu'ils étaient ou faisaient les mal élevés.... dis toi que si quelqu'un est à sa place dans une classe c'est bien le PE, malheureusement, si je suis en accord avec la loi d'intégration, je me suis rendue compte que certains enfants n'avaient pas forcément leur place dans une classe "normale" du moins à plein temps... j'espère ne choqué personne... mais j'ai en particulier 2 cas qui me bouffe mon énergie, et tout et tout...pendant que je les gère et bien ce qui peuvent travailler avance et ceux qui ont des difficultés, et bien je n'ai que peu de temps pour les aider...donc pour réellement trois élèves dans la classe je délaisse les 22/23 autres... et je trouve ça inadmissible... pourtant c'est comme ça que fonctionne l'EN... Je sais combien c'est difficile...ce qui m'aide c'est de me dire que toutes les classes, tous les collègues (pour toi) ne sont pas forcément comme ça...et puis je devrais suivre ma moitié à l'étranger...normalement je devrais pouvoir enseigner là-bas...les conditions seront totalement différentes... Prends soin de toi, et bon courage...on pense à toi, plein de g
del-23-12-09 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Bon voilà, je suis arrêté pendant 10 jous avec un traitement anxiolytique. Ce qui me dérange le plus c'est que même après ces 10 jours d'arrêt, je n'aurai pas envie de revoir la tronche de cake de certains gamins et de leurs parents... Aïe, aïe, aïe... que c'est dur.
tiniouu Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bon, ben Candille, on trouvait que tu avais la pêche ces derniers jours.... Tu as bien fait, quand on sent que la main part, on se les croise dans le dos, on grince des dents, on éloigne le malotrus... J'ai toujours devant moi les élèves en difficulté, de façon à pouvoir les aider et les faire bosser...Mais quand je n'en peux plus, tant pis, ils filent au fond...y a des limites... Bon, RELATIVISE...Je sais, c'est long, mais il reste 5 SEMAINES... 5 semaines, c'est à peine plus de 20 jours de classe... BOn, repose toi en attendant, fais des choses que tu aimes, ne mange pas trop de gâteau, et viens nous voir...
del-23-12-09 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Merci cpette. Là je n'en pouvais vraiment plus donc il m'a fallu m'arrêter sinon j'aurai fini par suspendre un élève à la fenêtre. Je ne supporte presque plus personne dans cette école. Est-ce que je commence à devenir folle...
tiniouu Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Absolument pas, Candille... Tu as "juste" une accumulation de facteurs, qui, les uns sans les autres, te feraient presque rire... Sauf que, quand tu as des gamins durs, des collègues débiles, des parents ch...., et que tu es fatiguée, ben , ça fait trop.... Je sais de quoi je parle...J'ai eu une année comme ça... Et cette année, plusieurs fois, entre ma directrice, ma punaise de collègue, et qq parents excités (mes gamins sont relativement sympas, OUF!), ben, y a plusieurs soirs où je me suis prise à rêver de bosser à la poste...(je dis ça comme ça....enfin, de bosser devant un ordi à un bureau, dans le calme...) Tu verras que l'année prochaine, dans une école sympa, avec des collègues, des parents et des gamins sympas, tu te demanderas comment tu as pu en arriver là.... Si, si, j't'y jure.... On ne peut "juste" pas porter tous les malheurs du monde sur ses épaules... En "veillissant", on apprend à tourner la page en rentrant (enfin, moi, je raconte tout à mon copain, qui n'y peut rien, le pauvre, mais bon, il sait qu'il faut que je me lâche....et puis, après, si ça ne va toujours pas, j'appelle une copine, instit bien sûr...et là, normalement, ça va mieux Sinon, c'est chocolat!!!!!!!) Allez, bon courage.... Comme m'a dit mon père, un soir de cette fameuse année (collègue dépressive/hystérique/soutenue par tout le monde....) : tu la regardes droit dans les yeux, tu as ta conscience pour toi... y a des fois des situations qui dégénèrent sans qu'on n'y puisse rien.... On est fin mai, Candille, tu n'es pas coincée à vie dans cette école, dans 5 semaines et un jour, c'est la quille!!!!!!!!! (moi aussi, je compte les jours, mais avec une de mes collègues, alors, c'est plus rigolo...En attendant, on dit du mal, et ça nous soulage!!!!!!!!bon, on mange aussi du chocolat!:!:: repose toi!!!! Maxime de cpette (testée et éprouvée maintes fois) à méditer: APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS.......
del-23-12-09 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 J'ai oublié où on doit envoyer notre arrêt maladie. Je ne sais plus si c'est à l'ia ou à l'ien??
othello Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 je t'envoie plein de t'inquiète pas on passe tous par là. La dernière fois pour moi, c'est quand une de mes élèves de CE1 m'avait mordu le bras!!
Messages recommandés