tiniouu Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Voie hiérarchique Candille.... Mais je crois que tu n'es pas obligée de transmettre la première page où le motif de l'arrêt est marqué. (Enfin, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble,jamais fait gaffe, mais bon, je te dis ce qu'on m'a dit...)
del-23-12-09 Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 Oui, l'employeur ne voit pas le motif de l'arrêt car on doit lui envoyer seulement le troisième volet (où le motif de l'arrêt n'apparaît pas ). Voie hiérarchique? ça veut dire que je dois envoyer mon arrêt à l'ien???
Aelea Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Je viens de me lire le topic en entier, j'y ai bien passé... (oh vu l'heure, je n'ose même pas compter !) Et bien, je vais rentrer en PE1 l'an prochain, je ne connaissais pas trop les LC avant de lire les témoignages des filles ici, et je suis soufflée ! Evidemment je savais déjà que tout n'étais pas rose entre parents d'élèves et instit, surtout dans votre cas, mais quand même ! Je suis contente de pouvoir lire ça maintenant : entre effarement (bord*l mais comment des situations comme ça existent ? Des gens aussi bêtes !?) , remise en question (Oh et si un jour je suis à la place de Candille, comment je m'en sortirai ?) et motivation de feu ^^' (positive attituuude, hmh) Bref, tout ça pour dire que même si je suis un peu en retrait par rapport à vos témoignages, j'ose à peine imaginer les confrontations avec les parents... je vous souhaite vraiment bon courage à toutes. Je repasserai vous lire. (d'autant plus qu'à certains messages que j'ai lu, on est pas du tout préparer à tout ceci en iufm... )
tiniouu Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Vu l'heure, oui, tu as dû en passer, du temps!!! On n'imagine pas tant qu'on n'a pas fait, mais c'est pareil pour tout... Bon, Candille, j'espère que tu fais la grasse mat pour nous, ce matin.... Bonne journée!!!
del-23-12-09 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Coucou tout le monde, Comme ça fait du bien de ne pas voir les têtes de monstres ce matin. Je suis un peu ensuquée entre le Xanax (anxiolytique) et l'Imovane (somnifère). D'ailleurs j'ai confondu les doses des deux alors du coup je plane un peu... Mais bon quel bonheur de ne pas entendre de chahut, ni de gros mots, ni de "maîtresse qu'est-ce qui faut faire" après avoir répété trois fois la consigne!!!!!!!!!!!!
del-23-12-09 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Aelea, Tu sais il y a des endroits où ça ne se passe pas comme ça. Regarde Minicat a changé de poste et maintenant elle prend plaisir à travailler. J'ai une amie qui est LC elle aussi et qui a trois niveaux comme moi mais ses élèves sont respectueux et les parents aussi. Il faut bien tomber c'est tout. Mais bon, moi et la chance ça fait deux.
Sophie 37 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Coucou tout le monde,Comme ça fait du bien de ne pas voir les têtes de monstres ce matin. Je suis un peu ensuquée entre le Xanax (anxiolytique) et l'Imovane (somnifère). D'ailleurs j'ai confondu les doses des deux alors du coup je plane un peu... Mais bon quel bonheur de ne pas entendre de chahut, ni de gros mots, ni de "maîtresse qu'est-ce qui faut faire" après avoir répété trois fois la consigne!!!!!!!!!!!! Fais attention quand même Et profite bien de ces deux semaines pour te reposer... Un avant-goût des vacances qui vont arriver très très vite !!!!
Minicat 13 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Plein de pour toi Candille... Je sais ce que c'est les médicaments, c'est pas marrant en effet, mais au moins ça fait passer le stress. Personnellement, je suis toujours sous Exomil et ça m'aide à bien dormir, même si je vais beaucoup mieux ! Et je vois une psychiatre une fois par semaine, on est passées à la psychothérapie après avoir fait le bilan de mon état, ça c'est très dur car elle fait remonter des problèmes qui remontent à mon enfance en fait... mais bon, si ça peut m'aider par la suite à être moins émotive, alors je dois continuer ! Courage ! Et si ça te dit, pour te changer les idées, dans cinq semaines et 1 jour tu descends dans le sud et on boit le champagne sur la plage en l'honneur de notre entrée en PE2 !
del-23-12-09 Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Posté(e) 29 mai 2008 Ah du champagne quelle bonne idée!!! Mais avec les anxio ça risque d'être un peu.... En tout cas les anxios m'ont bien calmée. J'ai enfin senti ce qu'était la zen attitude!!!! Courage à tout le monde!!
tiniouu Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Heu, nous, on n'a pas besoin de courage, ça va! Enfin, si, ma maman ch... a fait une lettre "personnelle" à la directrice...pour se plaindre de moi, visiblement....J'attends la suite, et si elle me fait suer, je fais un courrier à l'autonome, faut pas pousser mémé dans les orties NON PLUS.....
Mirobolande Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour tout le monde, conseil des maîtres hier; on a bien rigolé, y'avait des gâteaux et j'ai résisté... Paraît qu'à partir de l'an prochain les parents pourront traîner le maître au tribunal administratif en cas de non-résultat. Du style si tu proposes un enfant en difficulté aux stages de remise à niveau, et qu'il ne maîtrise toujours pas la division, ou si tu n'as toujours pas réussi à faire décoller en lecture. On appelle ça un devoir de réussite, et pour l'autre terme juridique je le mettrai quand je le trouverai. ça y est, on parle de droit opposable, comme le droit opposable au logement. ça me fait peur... Dans la classe que j'ai laissée il est évident que certains gamins ne décolelront pas; et je devrais justifier les échecs. Vous en avez entendu parler? Eh bien quand les parents sauront ça...ils o,nt pas fini de nous faire ch... Le métier va bientôt devenir mission impossible...
Messages recommandés