valerie84 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour tout le monde, conseil des maîtres hier; on a bien rigolé, y'avait des gâteaux et j'ai résisté... Paraît qu'à partir de l'an prochain les parents pourront traîner le maître au tribunal administratif en cas de non-résultat. Du style si tu proposes un enfant en difficulté aux stages de remise à niveau, et qu'il ne maîtrise toujours pas la division, ou si tu n'as toujours pas réussi à faire décoller en lecture. On appelle ça un devoir de réussite, et pour l'autre terme juridique je le mettrai quand je le trouverai. ça y est, on parle de droit opposable, comme le droit opposable au logement. ça me fait peur... Dans la classe que j'ai laissée il est évident que certains gamins ne décolelront pas; et je devrais justifier les échecs. Vous en avez entendu parler? Eh bien quand les parents sauront ça...ils o,nt pas fini de nous faire ch... Le métier va bientôt devenir mission impossible... en droit , tu as l'obligation de moyens et l'obligation de résultats. en pratique , cela veut dire que tu peux attaquer ton plombier pour obligation de résultat si il ne répare pas correctement ta plomberie. tu ne peux pas attaquer un médecin pour obligation de résultats car la médecine étant ce qu'elle est , on ne peut assurer une guérison à 100 pour cent dans certains cas. mais on peut attaquer un médecin pour obligation de moyens , c'est à dire qu'il doit tout mettre en oeuvre pour obtenir les meilleurs résultats possibles. il me semble qu'en matière d'éducation, il est complètement illusoire de demander une obligation de résultats , nous mettons tous nos moyens en oeuvre pour améliorer les choses mais nous ne pouvons garantir la réussite! bientôt sur nos écoles , il va falloir afficher " satisfait ou remboursé!" non, mais où on va , là? petit aparté pour candille: les anxiolytiques permettent de mieux gérer l'angoisse et du coup , aident à mieux dormir. peut-être , est-ce trop de prendre en plus un somnifère, il ne faut pas se transformer en zombie non plus
del-23-12-09 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Obligation de réussite : non mais ça devient vraiment du n'importe quoi... Je suis vraiment dégoutée de ce métier et ça fait 6 mois que j'y suis... pff... ras le bol de tout ça... PS : les anxios et les somnis c'est le médecin qui me les a prescrits (le somni est léger donc ça va)...
primaël Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Courage Candille. Tu as raison de faire (enfin) une pause... Il faut 'tenir' jusqu'aux vacances, tu peux reprendre un peu et être arrêter de nouveau si besoin. Moi aussi, l'année dernière a été très difficile à finir et cette année, j'ai réussi à prendre du recul et quand je repense à tout ce que j'ai vécu, petit à petit, je ne garde que ce que cela m'a apporté (sauf la grande rancoeur vis à vis de mes anciennes collègues ), le reste est oublié.
valerie84 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 PS : les anxios et les somnis c'est le médecin qui me les a prescrits (le somni est léger donc ça va)... si c'est léger, ça va ; les médecins prescrivent parfois des dosages un peu forts.
del-23-12-09 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Merci Primaël. J'espère moi aussi que l'année prochaine je serais dans une école où l'ambiance est plus sympa.
Mirobolande Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 PS : les anxios et les somnis c'est le médecin qui me les a prescrits (le somni est léger donc ça va)... si c'est léger, ça va ; les médecins prescrivent parfois des dosages un peu forts. Et on ne réagit pas forcément tous de la même façon aux dosages, la réaction étant aussi fonction de notre état général, non? Enfin gaffe en voiture!
valerie84 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 PS : les anxios et les somnis c'est le médecin qui me les a prescrits (le somni est léger donc ça va)... si c'est léger, ça va ; les médecins prescrivent parfois des dosages un peu forts. Et on ne réagit pas forcément tous de la même façon aux dosages, la réaction étant aussi fonction de notre état général, non? Enfin gaffe en voiture! c'est clair , surtout quand on n'est pas accoutumé à ce genre de produits!
cri39 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Prend bien soin de toi Candille !!! Doucement sur les médoc!!! Je suis bien contente pour toi Minicat! Accroche toi Cpette... t'as toujours une ou un em********eur dans la classe!!! Il faut dire que cette année Candille tu as accumulé pas mal!!! Donc je me dis que tu ne peux que trouver mieux l'année prochaine!! Allez profite de cet arrêt pour te reposer, faire des choses que tu aimes, et ne plus pensé à ses tronches de cake comme tu dis... Attends l'année prochaine avant de tout laisser tomber et te dire que tu n'es pas faite pour ce métier!!! je suis passée par là aussi, avant la visite de l'IEN qui m'a redonné confiance en moi (je suis une éternelle Madame je n'ai pas confiance et je me pose cent mille questions...), laisse toi encore une chance!! Pour l'obligation de résultat... c'est horrible il y a toujours des enfants en échec dans nos classes... Ils vont inventer quoi encore ses bureaucrates qui ne mettent plus un pied en classe !!!grrrrrrrrr c'est nul Allez c'est le week end... bon courage à tous et toutes!!!!
Car_a_Mel Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Bon, ben voilà il y a quelques semaines je vous rassurais en vous disant que ça allait passer, etc. et aujourd'hui (enfin ça fait déjà une semaine) je n'en peux plus non plus. J'ai essayé plusieurs fois de contenir mes larmes, je me suis meme cachée derrière un livre en faisant mine d'être fachée. Cette semaine a été très éprouvante, j'étais déjà à bout quand j'ai eu quelques soucis dans la famille, et c'est ce qui m'a fait craquer, je pense. Samedi quand ma collègue est arrivée et m'a demandé si ça allait, j'ai fondu en larmes. Heureusement, j'ai une collègue adorable, qui n'hésite pas à prendre le relais avec mes monstres, que je lui envoie quand ça n'est plus possible, mais on a fait le compte: il y en a 5 qui sont intenables, je ne peux pas tous les lui envoyer, y a pas assez de coin dans la classe . Mais ils osnt vraiment horribles à eux 5 ils mettent la classe en l'air à un tel point que je ne peux pas en placer une. J'ai tout essayé, et là je suis déséspérée. Il y en a un qui ne veut rien faire, mais rien du tout, à la limite ça n'est pas "grave" mais il en profite pour frapper ses voisins, leur parler, etc bref il dérange tous les cm1. Un autre qui se déplace en rampant sur le sol, qui commente tous ses faits et gestes (je prends mon stylo, j'ouvre mon cahier, ah nan ça j'ai pas envie de le faire, c'est nul) et bien sûr me coupe la parole pour ça Un cm2 qui ne sait presque pas écrire, tout juste lire, qui ne fait plus rien depuis qu'il a fait son dossier segpa, il reste dos au mur à regarder les autres, leur piquer leur stylo, et il suffit que je le regarde avecles gros yeux pour qu'il hurle quoi c'est pas moi j'ai rien fait, et il est parti dasn un monologue en hurlant et rien ne l'arrete un autre cm2 qui répond à chaque fois que j'ouvre la bouche pour demander quelque chose à quelqu'un, me suis partout dans la classe pour surveiller ce que je fais, ne lève jamais le doigt mais répond toujours, n'hésite pas à se jeter littéralement à terre pour ramasser le stylo qu'il aura préalablement jeté, et pour vous dire son niveau de maturité, aujourd'hui il n'a rien trouvé de mieux à faire que de sauter à pieds joints dans les flaques d'eau à la récré, trempé jusqu'aux os en rentrant pour finir, j'ai un ce2 hyperactif non traité, qui ne peut s'empecher de frapper les autres des que j'ai le dos tourné de se rouler par terre de faire des croche pieds à tous ceux qui passent à proximité Vous ajouter à ça une configuration de classe qui fait que je suis obligée de tourner le dos à un niveau quand je suis avec un et vous obtenez une belle ménagerie. Ah et j'oubliais de dire que je suis à une heure de route. Vous l'avez compris je suis à bout. Et curieusement, je me sens en pleine forme physiquement, mais le soir, je m'endors comme une masse, épuisée de ma journée. Je crois que je vous ai fait un roman, je ne vous en voudrai pas si vous n'avez pas tout lu Courage à vous. Samedi vaqué demain, mais obligations familiales, donc pas de repos en vue. Bon week end à toutes
tiniouu Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 ouah, j'ose pas compter les jours avant les vacances...; Les évals, les bulletins, les trucs à finir...19 jours!!! c'est si peu!!! Allez, hold on les filles,on tient le bon bout!!!
del-23-12-09 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Et bien, pauvre Fluffy, je te souhaite tout le courage du monde pour tenir dans ta classe de monstres. Pour moi, c'est terminé, je vais tout faire pour prolonger mon arrêt maladie jusqu'au dernier jour de l'année car je n'aurais pas le courage de remettre les pieds dans cette école : entre les parents qui me harcèlent et mes 2 collègues icebergs qui me font la tête... je ne peux plus... quitte à mettre ma santé en péril, je ne retournerai pas dans cette école... Bon week-end à tout le monde.
Messages recommandés