valerie84 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bon, ben voilà il y a quelques semaines je vous rassurais en vous disant que ça allait passer, etc. et aujourd'hui (enfin ça fait déjà une semaine) je n'en peux plus non plus. J'ai essayé plusieurs fois de contenir mes larmes, je me suis meme cachée derrière un livre en faisant mine d'être fachée. Cette semaine a été très éprouvante, j'étais déjà à bout quand j'ai eu quelques soucis dans la famille, et c'est ce qui m'a fait craquer, je pense. Samedi quand ma collègue est arrivée et m'a demandé si ça allait, j'ai fondu en larmes.Heureusement, j'ai une collègue adorable, qui n'hésite pas à prendre le relais avec mes monstres, que je lui envoie quand ça n'est plus possible, mais on a fait le compte: il y en a 5 qui sont intenables, je ne peux pas tous les lui envoyer, y a pas assez de coin dans la classe . Mais ils osnt vraiment horribles à eux 5 ils mettent la classe en l'air à un tel point que je ne peux pas en placer une. J'ai tout essayé, et là je suis déséspérée. Il y en a un qui ne veut rien faire, mais rien du tout, à la limite ça n'est pas "grave" mais il en profite pour frapper ses voisins, leur parler, etc bref il dérange tous les cm1. Un autre qui se déplace en rampant sur le sol, qui commente tous ses faits et gestes (je prends mon stylo, j'ouvre mon cahier, ah nan ça j'ai pas envie de le faire, c'est nul) et bien sûr me coupe la parole pour ça Un cm2 qui ne sait presque pas écrire, tout juste lire, qui ne fait plus rien depuis qu'il a fait son dossier segpa, il reste dos au mur à regarder les autres, leur piquer leur stylo, et il suffit que je le regarde avecles gros yeux pour qu'il hurle quoi c'est pas moi j'ai rien fait, et il est parti dasn un monologue en hurlant et rien ne l'arrete un autre cm2 qui répond à chaque fois que j'ouvre la bouche pour demander quelque chose à quelqu'un, me suis partout dans la classe pour surveiller ce que je fais, ne lève jamais le doigt mais répond toujours, n'hésite pas à se jeter littéralement à terre pour ramasser le stylo qu'il aura préalablement jeté, et pour vous dire son niveau de maturité, aujourd'hui il n'a rien trouvé de mieux à faire que de sauter à pieds joints dans les flaques d'eau à la récré, trempé jusqu'aux os en rentrant pour finir, j'ai un ce2 hyperactif non traité, qui ne peut s'empecher de frapper les autres des que j'ai le dos tourné de se rouler par terre de faire des croche pieds à tous ceux qui passent à proximité Vous ajouter à ça une configuration de classe qui fait que je suis obligée de tourner le dos à un niveau quand je suis avec un et vous obtenez une belle ménagerie. Ah et j'oubliais de dire que je suis à une heure de route. Vous l'avez compris je suis à bout. Et curieusement, je me sens en pleine forme physiquement, mais le soir, je m'endors comme une masse, épuisée de ma journée. Je crois que je vous ai fait un roman, je ne vous en voudrai pas si vous n'avez pas tout lu Courage à vous. Samedi vaqué demain, mais obligations familiales, donc pas de repos en vue. Bon week end à toutes pfff , c'est pas une classe , c'est un zoo...
Car_a_Mel Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 pfff , c'est pas une classe , c'est un zoo... Je leur ai déjà dit que j'avais plus l'impression d'être gardienne de zoo que maitresse, mias ça n'a pas eu l'air de les émouvoir. Heureusement, que j'ai ma collège. Je crois que c'est un peu pour elle aussi que j'essaie de tenir le coup, elle aussi d'ailleurs. C'est dommage que tu n'ais pas cette chance Candille, car c'est vrai que quand l'équipe en est vraiment une, ça donne du courage. Allez, lundi, sortie scolaire, on va essayer de ne pas en perdre un ou deux dasn le lac (ou 5 ce serait bien ) Et pour couronner le tout j'attends ma réponse pour un transfert de département, le syndicat nous a dit que 16 sur 26 l'avaient obtenu, et mon homme de me dire qu'avec ma chance, je serai dans les 10 . Profitez bien du week end, j'ai passé une super soirée ça m'a requinquée: on a fait la fête des voisins, c'était trop bien, on est une bonne équipe là aussi
hamster Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Statistiquement, tu as plus de chances d'être parmi les heureux élus!
Car_a_Mel Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Statistiquement, tu as plus de chances d'être parmi les heureux élus! Oui mais une personne devant moi a annoncé un refus (bon, elle ne demandait pas le même département), et je traine des "casseroles" disons, qu'il y a eu cafouillage lors de mon appel quant à mes voeux
del-23-12-09 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Ct ça va, Candille????? C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Et bien, malheureusement ça va pas fort et je ne vois pas comment je peux me sortir de cette impasse. Je suis en arrêt jusqu'au 8 et je n'ai pas envie de retourner dans cette école (même pour 4 semaines) mais je n'ai pas envie non plus de terminer l'année en étant en arrêt maladie. Tout cela me donne un sentiment d'échec...
Steph63 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Ct ça va, Candille????? C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Et bien, malheureusement ça va pas fort et je ne vois pas comment je peux me sortir de cette impasse. Je suis en arrêt jusqu'au 8 et je n'ai pas envie de retourner dans cette école (même pour 4 semaines) mais je n'ai pas envie non plus de terminer l'année en étant en arrêt maladie. Tout cela me donne un sentiment d'échec... Candille Je comprends, je suis en train de préparer mes affaires pour reprendre demain après une semaine d'arret.... j'ai pas envie d'y retourner, j'appréhende de les retrouver, savoir ce qu'ils vont encore inventer, ou vont ils me laisser respirer un peu, le temps que je reprenne... en même temps, je sais que certains malheureusement sont des cas(désolée pour ceux que je vais peut etre froisser) désespérés... j'essaie d'y retourner pour les autres... mais aujourd'hui cela est difficile. En tout cas, bon courage
del-23-12-09 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Steph63, je te souhaite beaucoup de courage pour demain. Je sais ce que c'est d'avoir des cas désespérés malheureusement. Allez, un peu de lecture pour rigoler un peu. Voici un petit aperçu de ce que sera le métier d'instit en 2020. J'ai trouvé ça sur un autre sujet et j'ai bien rigolé. http://setibo.chez-alice.fr/opinionsimages/profsen2020.pdf
tiniouu Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Bien ri aussi, mais jaune.... Candille, je pense aussi que ne pas y retourner jusqu'aux vacances risque de te laisser sur une mauvaise impression...enfin, encore pire.... Repose toi, et repenses-y dans qq jours....
del-23-12-09 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 Oui, je pense aussi Cpette. Mais je n'ai plus envie d'y retourner surtout après que certains parents m'aient entendue crier comme une furie mardi, donc maintenant je suis mal à l'aise. En même temps, le petit l'avait bien cherché!!! Il n'avait qu'à pas me répondre!!!
tiniouu Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Parce que tu penses vraiment que les autres ne crient pas comme des furies?
del-23-12-09 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Posté(e) 1 juin 2008 C'est bien vrai ça, j'entends souvent hurler ma collègue de maternelle qui a sa classe en dessous de la mienne... et aucun parent ne s'est jamais plaint alors je ne devrais pas m'en faire. Mais bon, je commence à devenir parano et à croire que tout le monde est contre moi. Bonne reprise à toutes pour demain!!!
chamie Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 J'ai trouvé ça sur un autre sujet et j'ai bien rigolé. http://setibo.chez-alice.fr/opinionsimages/profsen2020.pdf Ca fait du bien de rire un peu. Candille, je voulais juste te dire que tu n'as pas à culpabiliser si tu ne te sens pas capable de reprendre. Moi, j'ai tourné la page. Je sais que je ne remettrai plus les pieds dans ma classe. Et ensuite, je change d'école. La semaine dernière, j'ai vu le médecin de prévention du Rectorat (j'étais convoquée suite à une demande de mon IEN). Elle m'a dit que la priorité doit être de me soigner, que ça peut prendre du temps et que, si ça se trouve, je ne reprendrai même pas à la rentrée. Ca paraît évident de dire ça... mais ça m'a fait du bien de l'entendre. Car, aussi idiot que cela puisse paraître, je commençais déjà à stresser pour la rentrée. Je me mets la pression toute seule, c'est dingue. Ca fait 6 semaines maintenant que je suis en arrêt et je trouve que mon état de santé commence tout juste à s'améliorer. Alors je me demande si dans 3 mois, je serai vraiment en pleine forme pour reprendre. J'aimerais bien ne pas rater la rentrée. Mais si je ne suis pas prête, je ne reprendrai pas. Ma santé avant tout ! Des :wub: pour toi. PS : l'anxiolytique, franchement, j'arrive pas à en prendre. Ca fait 2 fois que j'essaie (sur prescription de mon médecin) et 2 fois que j'abandonne au bout de 2 jours. Ca me shoote trop, je trouve... et pourtant je ne prenais que 1/2 de la dose prescrite.
Messages recommandés