Car_a_Mel Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Si les parents devaient se plaindre de m'entendre crier, je les verrais tous les jours. J'essaie de fermer la fenêtre un peu avant l'heure, pour atténuer un peu Bon, en tout cas, toi seule sait ce qui est le mieux pour toi. Chamie, peut être que tes anxiolytiques ne te conviennent pas, il faut souvent en essayer plusieurs. MOi je me sui remis à l'euphitose ça a fait des merveilles alors que j'avais les mains qui tremblaient comme des feuilles, mais ça ne marche pas sur tout le monde. Satisfaite de ma sortie d'aujourd'hui: personne n'a fini dans le lac et ils ont été bien attentifs aux explications des guides (bien sûr il fallait rattraper ceux qui partaient en vrille, mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils se sont relativement bien conduits, quand on sait ce que ça peut donner) Bon, je repars faire le stock de chocolat pour la semaine
magrou84 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 moi non plus j'en peux plus !!!! Deux visites de cp sur deus stages différents et deux visites insuffisantes : je sais pas gérer une classe ! Le bordel, il ne me respecte pas. Ce que je prévois n'est pas adapté. Rien ne va ! Aucun point positif. Je veux plus y retourner. Dans aucune classe. J'en peux plus !!! j'ai qu'une evie, cest de dormir, dormir, dormir jusqu'au 10 juillet. et encore ? que va-t-il se passer l'an prochain quand j'aurai une classe toute l'année, si c'est aussi catastrophique que lors de deux stages. la ya que 3 semaines a tenir ! :_( je songe mm a tout arreter.
del-23-12-09 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Oh la la Magrou84, pas de panique!!! Tu es débutante comme moi et il nous faut du temps pour nous forger. Tout le monde n'est pas parfait dès le début, et même après 15 ans d'ancienneté de toute façon... Pardonne toi tes erreurs (tout le monde en fait) et reprends confiance en toi!!! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on reproche aux PE2 des choses et on les casse au lieu de les aider et de leur apprendre ce qu'il faut. C'est comme si on devait passer le permis sans avoir fait la conduite...
cécile. Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 Oh la la Magrou84, pas de panique!!! Tu es débutante comme moi et il nous faut du temps pour nous forger. Tout le monde n'est pas parfait dès le début, et même après 15 ans d'ancienneté de toute façon... Pardonne toi tes erreurs (tout le monde en fait) et reprends confiance en toi!!! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on reproche aux PE2 des choses et on les casse au lieu de les aider et de leur apprendre ce qu'il faut. C'est comme si on devait passer le permis sans avoir fait la conduite... Je vous lis quasiment tout le soirs étant LC et je voulais vous souhaiter tout le courage possible pour la fin d'année. J'ai aussi à l'année depuis octobre dans une classe de CE1. Je voulais juste dire que l'on pouvait traverser une période très difficile (j'ai passé 4 mois de novembre à décembre, à rentrer chez moi en larmes et à aller à l'école la boule au ventre) et remonter la pente ensuite. Le statut de LC n'est vraiment pas facile et surtout (enfin c'est mon avis) quand on a une classe pour l'année. On doit sans l'avoir absolument jamais fait: faire des évaluations, remplir des bulletins , voit les parents, savoirs détecter les difficultés des enfants, gérer la classe, l'emploi du temps,les sorties, la répartition des compétences dans l'année, remplir les bulletin et décider ou non de maintien dans le cycle. Ça fait vraiment beaucoup et quand on débarque dans tout ça , on coule (merci les collègues super gentils:)). Et encore dans ma classe, les enfants sont "gentils", bruyant mais gentils je n'imagine même pas dans une classe avec "cas spéciaux". Enfin voilà c'était pour vous souhaiter bon courage ! Magrou 84n n'abandonne pas même si sur le coup tu n'as envie que de ça. Moi aussi pendant 2 mois j'étais pareille mais vraiment n'abandonne pas maintenant ce serait trop bête tu as fait le plus dur.
magrou84 Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 c'est dur d'avoir confiance en soi quand on te dit que tu ne sais pas gérer une classe, que tu ne sais pas concevoir des apprentissages, qu'il faut déjà penser à concevoir une séance d'une demi-heure qui se tient par jour et pendant laquelle les enfants auront au moins appris quelque chose ! Super ! En fin d'année, sur les 4 derniers lundis de SRF, j'aurai encore le droit à deux visites : une IMF et un inspecteur. A cela va certainement s'ajouter le passage devant le jury ! Les vacances sont bien loin ! Il va falloir tenir, ne pas fondre en larmes devant tout ces braves gens. vivement que je sache à quelle sauce je serai mangée ! titularisée ? prolongée ? dans quelles conditions ? qu'est-ce que cela implique ? j'ai pas envie d'y retourner ! plus de gosses ! je sais mm plus si je suis faite pour ce boulot ! c'est la cata !
del-23-12-09 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Ah bon parce qu'il faut aussi passer devant un jury en fin d'année?? Je sais que c'est pas facile. Donne toi encore un peu de temps, ensuite tu verras bien si tu es faite pour ce boulot ou pas. Prends en compte les remarques des CP pour revoir la façon dont tu montes tes apprentissages. Certaines personnes ont besoin de plus de temps pour apprendre ce métier mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas faits pour celui-ci pour autant. Allez courage à toutes et bienvenue à Cécile!!! Viens discuter avec nous quand tu le veux, on te soutiendra toi aussi!!!
cécile. Posté(e) 2 juin 2008 Posté(e) 2 juin 2008 merci Candille Alors moi ça m'inquiète un peu là PE2 parce que cette année on nous a laissé relativement tranquille mais l'année prochaine ...magrou84 ça me fait un peu peur ton histoire. En tout cas je sais que quand on dans dans une période déprime, on a du mal à écouter les conseils mais sans rire n'abandonne pas tout de suite 1 mois dans une vie même si c'est extrêmement désagréable c'est vite passé. Et puis tu n'as même pas eu le temps de voir ce qui est agréable dans ce métier (par exemple: "mais maitresse on a appris plein de choses cette année! ) et toutes ces remarques qui font plaisir à entendre, le soutien des tes collègues, le plaisir de choisir ce que tu vas faire , le plaisir de voir les élevés te dire que c'était bien (pas souvent:), enfin bref tiens bon!
Car_a_Mel Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Bon voilà c'est tombé: ma demande de transfert a été refusée. Ca ne va pas m'aider à relativiser la fin de l'année. Quand je vois ce que traversent les PE2 (Magrou84 ), ça va être dur dur en ajoutant la route .
del-23-12-09 Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 Tu as déjà reçu ta réponse pour le transfert de scolarité mais c'est super tôt!!! Dans mon académie on le saura fin août alors c'est pas facile pour s'organiser pour le logement et tout ça...
Car_a_Mel Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Tu as déjà reçu ta réponse pour le transfert de scolarité mais c'est super tôt!!! Dans mon académie on le saura fin août alors c'est pas facile pour s'organiser pour le logement et tout ça... J'imagine bien. On devait envoyer notre demande pour le 15 mai mais je ne m'attendais pas à une réponse avant juillet. Mais je crois que les syndicats n'ont pas été conviés à la commission et n'ont pas pu appuyer nos dossiers: il n'ont absolument pas pris en compte les situations familiales, des mamans se retrouvent à 300km de chez elles, pour encore au moins 2 ans , uniquement le rang au concours. Mais quand on voit que sur 225 appelés, seulement 26 ont fait une demande, ils auraient pu s'arranger pour trouver une solution pour tout le monde, après l'année de galère qu'on vient de subir. Et je suis sûre que s'ils avaient attendu un peu, on aurait pu permuter avec les futurs lauréats du concours... Bon courage dans cette attente, c'est ce qui est le plus dur je trouve, je déteste ne pas savoir.
aurely Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Je suis moi aussi une ex LC qui a bien galéré à ses débuts. j'avais une GS/CP sans atsem, j'ai pris la place d'un TR qui voulait rester dans l'école et qui était dégoutée de partir, donc j'ai pas été vraiment bien accueillie par l'équipe. Et en plus l'école était aussi à 1h de route de chez moi. La totale quoi!! Quelle galère ça a été: j'ai été carrément submergée surtout avec des CP, j'étais totalement perdue et je n'avais qu'une envie: ne plus revenir dans cette classe. C'est ma mère qui me soutenait en comptant les jours qui restaient avant les grandes vacances... J'ai tenu, mais je ne sais pas comment. Pourtant je n'avais pas une classe difficile comme les classes que vous décrivez. Je crois que si j'avais lu vos témoignages avant même d'être PE, je ne sais pas si au final j'aurais passé le concours... Après la PE2, j'ai demandé des postes fractionnés alors que tout le monde rêvait d'avoir sa classe! Pas moi, je l'avais déjà eu!! L'avantage du poste fractionné, c'est justement de ne pas être à 100% ds la même classe, donc si c'est une classe à problèmes, on ne les supporte pas toute la semaine (c'est très bête mais je peux vous dire que c'est bien agréable de n'avoir qu'1j/semaine une classe pénible plutôt que 4j). Ca y est cette année je me suis enfin sentie prête à avoir ma classe à moi et j'ai eu un poste au mouvement: un CP!!! Ironie du sort ou pas, je stresse à l'avance car je suis restée sur ma mauvaise expérience de LC (pas eu de CP par la suite)... Mais on verra bien. On fait vraiment un métier difficile et pas du tout considéré! Tenez jusqu'à la PE2, vous y verrez sûrement plus clair après!
Car_a_Mel Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 Après la PE2, j'ai demandé des postes fractionnés alors que tout le monde rêvait d'avoir sa classe! Pas moi, je l'avais déjà eu!! L'avantage du poste fractionné, c'est justement de ne pas être à 100% ds la même classe, donc si c'est une classe à problèmes, on ne les supporte pas toute la semaine (c'est très bête mais je peux vous dire que c'est bien agréable de n'avoir qu'1j/semaine une classe pénible plutôt que 4j). Je te comprends tout à fait Je crois que je vais demander des postes de TR, moi, pourquoi pas des postes fractionnés mais ça m'a l'air compliqué pour les voeux. En tout cas, je vais attendre un moment avant de rempiler (volontairement j'entends) pour du cycle 3, alors que je ne voulais pas entendre parler de maternelle il y a un an A l'heure actuelle, je rêve d'une classe de GS
Messages recommandés