Plume38 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Allez, courage à toi. Ne réfléchis pas trop : fais la classe simplement et voilà.
tjsdesdevoirs Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonsoir Candille, J'ai parcouru rapidement tous tes messages et je vois que tu as la vie dure cette année. Je comprends ce que tu peux ressentir... pense aussi à toi et essaye de ne pas trop "bouffer" de médocs, ce n'est pas toujours la solution aux problèmes quotidiens. Heureusement que la fin d'année approche.... Juste une question : pourquoi es-tu obligée d'aller devant le portail à 17 h ? pour accompagner les enfants à la sortie ? ou c'est l'heure à laquelle tu sors ? Courage pour demain !
tiniouu Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Courage Candille! Reste 15 jours et qq samedis.... Dis-nous tout ce soir
Minicat 13 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Alors Candille, comment s'est passé ton retour à l'école ? Pour ma part je viens d'attaquer un remplacement dans une classe de CP... ils ne sont pas méchants mais ils sont très pénibles ! Enfin, plus que trois semaines et demi... et heureusement, tous les vendredis, on est de sortie !
pk22 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bon allez......COMMENT TA JOURNEE S'EST ELLE PASSEE? On attends avec impatience de tes nouvelles! La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore. [Alex F. Osborn]
del-23-12-09 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Alors, les enfants étaient très contents de me revoir et m'ont dit que je leur ai manqué. Surprise, je ne m'attendais pas à tant d'affection de leur part!! La directrice m'a même dit qu'ils n'arrêtaient pas de lui demander "mais quand est-ce qu'elle revient la maîtresse? J'espère qu'elle va mieux notre maîtresse." Bon sinon, même sans avoir énormément préparé ma journée j'ai réussi à bien les faire travailler et à avoir du calme. Enfin, à deux exceptions près car j'ai deux élèves qui sont des cas désespérés et qui n'ont rien changé à leurs habitudes. Ils ont fini la journée par être privés de sport. Ensuite les deux collègues avec lesquelles ça se passe mal sont toujours aussi rebêches. Et puis, avec les parents, et bien c'est toujours la même chanson... Avec le recul je me rends compte que les problèmes avec les parents dans cette école sont surtout dûs au fait qu'elle se situe dans un très petit village. Ici tout le monde se connaît depuis très longtemps. Ils parlent et critiquent à longueur de journée faute d'avoir autre chose de plus intéressant à faire... Allez je ne me laisserai plus abattre par ces abrutis maintenant que j'ai bien compris qui ils sont!!! Bises à toutes!!!
Sophie 37 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 C'est super Candille !!! Je suis ravie de voir que tu as retrouvé le moral et surtout la force de retourner là bas. C'est une vraie victoire, je suis vraiment contente Tu es géniale
Car_a_Mel Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bravo Candille. Contente que tu ais réussi à y retourner. Tu vas pouvoir terminer l'année sur une note positive
Malakime Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Très contente pour toi, je crois que c'était très important d'y retourner plain de pour la suite
pk22 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 BRAVO! Tant mieux! Les parents, c'est une chose mais tu es là SURTOUT pour les enfants!!!!! C'est le principal! FAUT PAS LACHER! Et puis c'est bientôt les vacances. Je te souhaite d'en profiter au maximum. Les enfants, ya que ça de vrai! BON VENT pour la suite.
cri39 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 cool Candille et bravo pur ta témérité et ton courage, tiens bon jusqu'à la fin de l'année plein de
Isshtar Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je viens de lire ces 26 pages, et franchement je suis admirative..Il n'est pas évident de rebondir avec tout ce qu'on se prend dans la tête, il faut avoir une sacrée force d'esprit, ne pas baisser les bras, ne pas se sentir blessé en tant qu'être humain, mais prendre du recul n'est jamais facile, ces pages sont une belle leçon d'entraide, de solidarité et merci pour ça!! Perso, je n'ai pas de réels problèmes avec les parents, enfants de mon école, mais je me permets de vous dire chapeau bas pour votre volonté ^__^ Courage à tous ceux et celles qui vivent des journées dures, c'est bientôt la fin
Messages recommandés