del-23-12-09 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Vos réponses me font du bien. Ca me rassure d'être comprise et entendue. Ma directrice pense que les parents de ce village (500 habitants) sont vraiment bizarres (elle n'est là que depuis Septembre) et veut changer de village l'an prochain car même avec 15 ans d'ancienneté dans d'autres écoles elle n'a jamais vu des parents aussi bizarres. Ils ne pensent qu'à CRTIQUER!! CRITIQUER!! et ENCORE CRITIQUER!!! Ras le bol tout ça !!!!! En tout cas je vais continuer à bosser et faire du bon boulot avec tous les enfants et peut être qu'un jour elles se rendront compte qu'elles ont été bien bêtes de me considérer de la sorte...
Etoilelanuit Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Candille, moi aussi je suis LC recrutée cette année, j'ai eu aussi quelques soucis au début avec quelques parents pour je ne sais pas quoi en fait, on a voulu me faire porter : les cauchemars d'enfants, le mal de tête, le si le là et bla bla....certains parents sont très forts pour t'accuser de tous les maux C'est vrai que ça touche profondément quand on se décarcasse et qu'on y met tout son coeur et son temps, moi en plus j'avais des problèmes avec ma directrice qui disait entre autre que j'étais trop souriante et aimable, et que ça me desservait le CP qui n'a pas "réalisé" que j'étais débutante et qui avait beaucoup d'exigence ( m'a même envoyé une visite la veille des vacances de 15h45 à 16h30) bref, j'ai voulu tout envoyer balader, mais non je tiendrai jusqu'au bout, bizarrement depuis que je travaille moins tout va mieux, je suis moins fatiguée donc je maîtrise mieux mes émotions, je reste "calme" et "souriante" même en cas "d'attaque" ça perturbe pas mal quoi qu'on en dise (mais je n'en pense pas moins) du coup on me fout la paix (en tous cas les parents), peut être que je n'agirai pas ainsi si je devais rester dans cette école, mais mon objectif, c'est terminer l'année plus ou moins tranquille et faire du mieux que je peux pour les élèves..... Si les parents ne te parlent pas, c'est pas grave, s'ils préféraient l'ancienne maîtresse et bien tant pis pour eux (on m'a fait le coup aussi !) il ne reste qu'une période à tenir, certes longue mais après ce sont les grandes vacances et une autre année différente qui t'attend. Allez courage !!! on est nombreux à vivre ça et si jamais tu n'en peux plus, tu peux toujours t'arrêter quelques jours, je dis ça mais j'avais eu du mal à le faire mais dans ma tête ça m'a aidé à tenir....
tiniouu Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Bon, tout en continuant à te lire, je finis par me demander "Où est le problème?" L'ambiance de classe a l'air bonne, les enfants bossent, tu peux parler à la directrice.... Y a des parents c****. Bon, d'accord. Je te rassure, on a tous notre lot... Bosse un peu moins (oui, oui!!!! C'est notre inspecteur qui nous dit ça souvent!!!!), va te faire un ciné/resto avec copains/copines. Les parents ne te causent pas? SUPER! Profite de tes élèves qui bossent, des vacances qui arrivent, et essaye de voir le côté positif. En cas de gros conflits: arrange toi pour qu'il y ait des témoins, mesure tes propos, convoque les parents avec la directrice + compte rendu à l'ien et à l'autonome (j'ai une copine qui a eu des soucis avec des parents, j'ai été étonnée de voir comme elle avait été bien soutenue par l'autonome...Leur lettre n'était pas piquée des vers, il fallait vraiment avoir envie d'avoir des ennuis pour continuer...).... Allez; COURAGE!!!!!!
pommedamour59 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 En fait ce ne sont pas TOUS les parents mais bien 6 ou 7 parents qui se comportent bizarrement avec moi.Depuis le début, je bosse comme une FOLLE pour faire des leçons et exercices intéressants et tout ça pour me faire traiter comme une idiote. Ras le bol!!! Vraiment je ne mérite pas ça. En plus, je n'ai même plus envie de les voir ces parents, ni leur parler. Ils ne m'intéressent plus. Vu leur mentalité, je ne vois pas ce que je pourrais leur dire. Eh bien tant mieux car nous ne sommes pas là pour faire copains-copains avec les parents. Tu n'as pas envie de leur parler? Très bien, contente-toi des politesses d'usage et laisse les chiens aboyer pendant que la caravane passe...
del-23-12-09 Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Posté(e) 15 avril 2008 Pour ce qui est de l'Autonome de solidarité ma directrice m'a conseillé d'y adhérer et m'a donné leur numéro. C'est vrai qu'ils ont l'air supers!!! Bon, je vais arrêter de bosser pendant quelques jours et puis à la rentrée je ne ferai plus attention aux parents. Ils n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent de toute façon ils ne sont jamais contents de rien...
yacco Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Ouais, vas-y Candille... Te laisse pas faire par tous ces co*** !!! Bon, plus sérieusement, il faut que je rajoute ma note pessimiste... Ah, j'y peux rien, je suis comme ça. En fait, depuis 3 ans, je n'ai vu aucune école où les parents sont tous compréhensifs et aimables. J'ai toujours vu une minorité bruyante t'emm**** histoire d'exister et de trouver un moyen de passer le temps. Au cours de mes remplacements, j'ai peu vu d'enseignants heureux, en revanche j'ai vu pas mal de collègues découragés et fatigués. Moi-même je ne pense pas continuer longtemps ce métier... J'avoue admirer, voire envier un peu, ceux qui tiennent bons et trouvent même du plaisir à faire ce métier. Peut-être aussi que leurs conditions de travail ne sont pas trop mauvaises... Etant en ce moment sous Proz**, ça va je tiens le choc, mais avoir recours à la chimie pour continuer dans l'EN, je crois que ça n'en vaut pas la peine. Bon courage à tous.
clinou Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 yacco, je pense que tu as raison, il y a aura toujours des parents "chiants", mais ça fait partie du jeu. je suis débutante certes, mais je pense quand même que ce métier reste un beau métier... j'ai eu plusieurs métiers avant d'être maîtresse... ben honnêtement, je n'ai pris autant de plaisir dans un boulot en si peu de temps que dans ce métier.. franchement, c'est dur, c'est prenant, mais j'ai revu mes anciens collègues; ils ne m'avaient jamais vue aussi épanouie... aussi souriante. bien sûr il y a des écoles dures (celle où j'enseigne un jour par semaine en fait partie), mais j'aime quand même. bien sûr, certains jours c'est décourageant, mais il y a toujours un bon moment à prendre... ce qu'il faut faire, c'est aussi prendre un peu de recul. l'école, la classe, c'est notre métier, mais nos priorités doivent être ailleurs (famille, amis, amours). il ne faut pas se laisser "bouffer" par l'école, par les parents pénibles, par les petites terreurs de nos classes... tout ça, quand on ferme la porte de l'école, quand on a corrigé le dernier cahier et fini ses prep pour le lendemain, il faut l'oublie un peu et profiter du reste... et quand vraiment on tombe dans une école horrible, avec des collègues découragés et des élèves horribles... ben même si c'est dur, faut voir le bon côté des choses, chaque jour qui passe nous rapproche de la fin de l'année... courage à toi... et si vraiment l'EN c'est pas pour toi, il reste plein d'autres métiers passionnats à découvrir... courage!!
cri39 Posté(e) 23 avril 2008 Posté(e) 23 avril 2008 Allez Candille accroche toi, il y a toujours des classes désagréables et des parents imbuvables. Mon seul conseil : accroche toi jusqu'à la fin de l'année et tu verras l'année prochaine si tu veux vraimment arrêter, tu prendra ta décision en ayant une nouvelle classe. Et voir comment cela se passe... Je suis débutante, T2, et même si c'est pas toujours facile, j'ai un père qui est un vrai c**** dès que je le vois arriver je sais qu'il va me reprocher quelque chose, ben je l'écoute je dis oui, oui et je pense bien fort CO****** et çà passe, je répond, je défend mon travail et puis voilà.... et je me lâche à midi avec mes collègues en le traitant de tous les noms d'oiseaux hihihihihi!!!! Bref ce métier est très beau même si c'est pas facile tous les jours, j'ai eu beaucoup de coup de blues, crises d'angoisse, pleurs aussi, un petit passage par des sommifères pour dormir (trop d'angoisse, je réfléchissais trop.. oups!!!! )... mais çà renforce, et depuis que l'IEN est passé dans ma classe et qu'il m'a dit que je faisais du bon travail et ben je vais beaucoup mieux!!!! j'avais besoin d'être rassurée. On te l'a dit tu fais du bon travail, les élèves bossent... alors les parents tu les ignorent (pour être polie!!!!) Et puis les petits villages, il faut faire ses preuves quand on est étranger au village (500 habitants c'est peu), la plupart des petits villages ont une mentalité bien particulière, très communautariste, toute personne étrangère est indésirable... Alors patiente!! ils vont se lasser!!! et t'accepter au bout d'un moment... plus ou moins long... là çà dépend des rombières et de leur tenacité lollllllllllllllllllllll!!! je ne suis pas sûr mais çà pourrait expliquer leur méchanceté!!! allez COURAGE
del-23-12-09 Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Posté(e) 23 avril 2008 Coucou tout le monde, Aujourd'hui c'était la rentrée, et devinez quoi? Et bien, une maman m'attendait au portail non pas pour discuter mais bel et bien pour me hurler au visage que son fils chéri ne méritait pas la moyenne qu'il a eu au deuxième trimestre. Ce malin lui a caché ses notes aux évaluations tout le long du trimestre et lui a dit que c'était moi qui ne voulait pas les lui rendre. Et puis quand la maman a eu le bulletin, elle était choquée de voir les mauvaises notes de son fils!!!!!!!! PFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARRE DE CES C..... QUI NE COMPRENNENT RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!! Elle a critiqué mon travail alors que tout le monde me dit que je fais du bon boulot!!!!!!!!!!!!!!!!! J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!! JE SUIS A NOUVEAU ANEANTIE.
hamster Posté(e) 24 avril 2008 Posté(e) 24 avril 2008 Faut pas te sentir anéantie! Si tu sens que c'est nécessaire, tu proposes un rendez-vous à la maman (avec le directeur, si il te soutient, sinon, avec un autre enseignant si il y en a un qui accepte) et dès qu'elle est assise, tu lui rappelles d'abord qu'avant de te hurler dessus, elle aurait pu demander à te rencontrer... Ensuite, tu présentes les contrôles si tu les as gardés. Tu ne demandes pas à ce qu'ils soient signés? Allez, bon courage pour la suite! Je suis tes mésaventures sur le post et j'hallucine au fur et à mesure..
Messages recommandés